x

9 raisons pour lesquelles les femmes trompent leur partenaire et la vérité derrière leur infidélité

Dans plusieurs cultures, lorsqu’on parle d’infidélité, on pense systématiquement aux hommes. Il y a une part de vérité dans cette croyance mais l’infidélité n’est pas l’apanage des hommes seulement. En effet, avec l'évolution des temps, les femmes ont brisé ce stéréotype : il a été constaté que le pourcentage des femmes qui trompent leurs partenaires avoisine de plus en plus celui des hommes. Cependant, les femmes arrivent facilement à cacher leur jeu et se prennent rarement en flagrant délit. Voici donc les raisons pour lesquelles les femmes trompent et la vérité derrière leur infidélité.

L’infidélité chez les femmes n’est pas forcément un trait de caractère, elle est souvent une réaction à une situation bien déterminée. En vue de leur fragilité et sensibilité, certaines femmes considèrent la fidélité comme une preuve d’amour, d’autres pensent pouvoir différencier la fidélité du corps à celle de l’âme mais cela comporte quand même le risque d’être emporté par une passion sensuelle et d’aboutir à des situations douloureuses.

Afin d’éviter ce genre de situation, voici les raisons qui pousseront une femme à devenir infidèle. Cette liste n’est pas exhaustive !

1-Pas assez de sexe

Les femmes en général veulent se sentir désirées et désirables. Si vous ne leur donnez pas cette impression, elles peuvent chercher ailleurs. Il faut un certain effort pour maintenir l’étincelle dans la relation. N’hésitez pas à inviter votre chérie à des dîners romantiques, à des douches à deux ou à des soirées au chaud sous la couette pour vous mettre d’humeur pour une longue nuit de galipette.

2-Insatisfaction sexuelle

Ce n’est pas vraiment une affaire d’homme ou de femme, mais certaines femmes ont un plus grand appétit sexuel. Parfois, c’est un besoin de libérer toute la frustration refoulée d’un changement de vie, d’une crise majeure comme le début de la ménopause. Accepter et satisfaire les besoins de la femme, l’empêcheraient de chercher du sexe en dehors de la relation.

3-Faible estime de soi

Le sentiment d’être aimée et valorisée est extrêmement important pour les femmes, et le sexe peut être un stimulant immédiat de l’humeur. Une bonne estime de soi saine fait que les femmes se sentent plus fortes, plus heureuses et aimées. Si votre femme a une faible estime de soi, assurez-vous de la complimenter. Il existe des façons de faire en sorte qu’elle se sente en sécurité dans la relation et de l’empêcher de chercher l’amour ailleurs.

4-La vengeance

La confiance est très importante dans tout type de relation. Si elle est brisée, la femme se sentirait trahie et blessée et pourrait chercher à se venger de ce qu’elle a subi. Il faut un certain temps pour regagner la confiance de quelqu’un, et souvenez-vous que les gestes marquent plus que les paroles.

5-Manque d’intimité

Le sexe n’est pas la seule chose qui peut faire que deux personnes se sentent connectées. Les femmes recherchent aussi les baisers, les câlins et la communication pour sentir l’intimité. Passer le maximum de temps ensemble et faire des choses à deux ne fera que renforcer cette intimité.

6-Se sentir négligée

A partir du moment où la femme commence à se sentir négligée, la relation entre dans une zone dangereuse. Quand elle commence à sentir qu’elle est plus une aide à domicile qu’une partenaire, elle va sûrement taper à d’autres portes pour être traitée comme elle le mérite. C’est important dans un couple de partager non seulement les sentiments mais aussi les responsabilités de la maison.

7-Manque de soutien émotionnel

Les femmes sont relativement plus émotives que les hommes et, à part le soutien physique, elles ont besoin d’une épine dorsale émotionnelle et d’un système de soutien adéquat. Une fois que le partenaire commence à se déconnecter de la relation, les choses commencent à aller dans une spirale descendante. Elle ne peut pas tromper mais elle va commencer à chercher et si vous voulez éviter cela, il vaut mieux être présent et s’engager dans la relation.

8-L’ennui au lit

Le sexe peut devenir monotone et ennuyeux après un certain temps. Il est possible qu’une aventure extraconjugale fasse monter son taux d’adrénaline  et lui procure une excitation différente. Pour éviter que le sexe ne devienne monotone, réfléchissez aux moyens d’apporter du peps à vos rapports. Rappelez-vous, l’inattendu ajoute toujours de l’excitation. Sortez des sentiers battus et surprenez-la avec des mises en scènes érotiques et originales, des positions nouvelles, des jouets sexuels, etc.

9-Issue de secours

Parfois, les gens trouvent qu’il est trop difficile de rompre et ils cherchent donc d’autres solutions. De cette façon, la femme n’a pas à faire face à la confrontation ou aux répercussions d’une relation brisée. Tromper devient donc le  moyen le plus facile pour mettre fin à la relation. La communication est la clé pour éviter que de telles situations ne se produisent.

Il est important de retenir que la communication dans le couple reste le meilleur moyen de trouver solution à tout obstacle !

Contenus sponsorisés
Loading...