x

Les erreurs communes que font les gens qui consomment de l’eau au citron

Le citron est un fruit reconnu pour ses multiples vertus à travers le globe, principalement pour ses vertus détox et minceur. Les nutritionnistes et diététiciens conseillent une cure à l’eau citronnée pour mieux profiter de tous les bienfaits de cet agrume. Mais plusieurs d’entre vous commettent des erreurs communes en adoptant une cure à l’eau citronnée, les voici !

L’eau citronnée est une recette simple basée sur le mélange entre un volume d’eau et du jus de citron. Les goûts diffèrent et chacun peut l’assortir à ses préférences en y ajoutant du miel ou de la menthe. Elle contient donc tous les bienfaits du citron.

Le citron est une source importante de fibres, dont la plus connue demeure la pectine. Elle participe au maintien de l’état de votre flore intestinale. Cette préservation permet une meilleure absorption des nutriments, l’actionnement du métabolisme des lipides en plus de favoriser la synthèse des hormones intestinales nécessaires au bon fonctionnement des organes digestifs.

Son goût acidulé et sa fraîcheur vous encouragent à vous hydrater davantage. Une hydratation suffisante protège vos reins , préservant ainsi l’un des organes émonctoires (qui éjectent les toxines hors de votre corps) les plus importants de votre organisme. L’eau citronnée est une source importante d’électrolytes dont on peut citer le sodium et le magnésium. Quand le niveau de ces derniers baisse, cela entraîne des palpitations cardiaques, des crampes musculaires, de la confusion ainsi que des maux de tête. La chute du niveau d’électrolytes est courante quand le corps est amené à évacuer de la sueur surtout en période de chaleur et après un exercice physique. Une raison supplémentaire pour l’utiliser comme une boisson rafraîchissante durant cette période estivale.

Le citron est une source importante de vitamine C. Il permet de couvrir vos besoins quotidiens de cette vitamine à hauteur de 74%. Cette vitamine est nécessaire à la synthèse du cortisol, appelée communément hormone du stress, et qui aide notre corps à s’adapter à ce dernier. Cette vitamine contribue également à renforcer votre système immunitaire et lutte efficacement contre les pathologies issues d’infections virales comme le rhume, la pneumonie ou encore la diarrhée.

Une consommation régulière d’eau citronnée vous conférera une peau saine et un effet bonne mine car l’abondance du citron en vitamine C favorise la création de collagène, nécessaire à l’élasticité de votre peau.

Les erreurs que vous faites quand vous buvez de l’eau citronnée

– La plupart des personnes désirant préparer de l’eau citronnée procèdent en mélangeant du jus de citron avec un volume d’eau. En procédant ainsi, ils oublient une partie non négligeable des bienfaits du citron qui sont concentrés dans son écorce. Prenez soin de râper votre citron pour en retirer le zeste, puis de le presser en jus pour tout mélanger ensuite avec de l’eau.
– Se laver les dents juste après avoir bu de l’eau citronnée : cela peut endommager l’émail de vos dents, il vaut mieux attendre une vingtaine de minute pour permettre à vos dents de reconstituer leur couche minérale avant de procéder au brossage. Ainsi, pour profiter des bienfaits de cette boisson rafraîchissante, vous pouvez la consommer avec une paille.
– En consommer avec excès : l’utilisation de l’eau citronnée doit être faite soit sous forme de cure de courte durée, soit une consommation non quotidienne sur le long terme. Il faut tout de même la consommer avec modération.

Préparation de l’eau citronnée :

Pour cela, il vous faut :
– 2 citrons, bio
– 1 L d’eau
– Quelques feuilles de menthe, bio

Pour cela, pressez le jus des deux citrons, râpez les pour en récolter le zeste. Par la suite, mélangez le tout avec le volume d’eau et ajoutez la menthe pour une note aromatisée. Vous pouvez utiliser une cuillère à café de miel pour sucrer votre boisson.

Mise en garde :

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...