9 Habitudes qui vous donnent des rides

9 Habitudes qui vous donnent des rides


Les rides font partie du processus du vieillissement de la peau. Pourtant, certaines mauvaises routines peuvent favoriser, voire accélérer leur apparition. Nous vous les énumérons ci-dessous afin de les éliminer le plus rapidement possible.

Fumer
Le tabagisme est la cause la plus fréquente des rides. « Il y a eu des études sur des jumeaux qui l’ont démontré en détail», affirme Joel Schlessinger, dermatologue certifié, chirurgien esthétique et fondateur de LovelySkin.com.

Mal choisir son régime alimentaire
Si vous voulez garder votre peau saine et jeune, le vieux dicton qui dit que vous êtes ce que vous mangez est certainement vrai. Manger du sucre et trop d’aliments ayant un indice glycémique élevé ne fait pas qu’impacter votre poids, il pourrait vous faire paraître plus vieux. « Grâce à un processus appelé glycation dommageable, les molécules de sucre se fixent sur les protéines dans votre peau (y compris le collagène), les obligeant à devenir raides et mal formées », explique Dr Roshini Rajapaksa, gastro-entérologue, défenseur de la santé équilibrée, et co-fondateur de Tula.

« Il en résulte une perte d’élasticité du visage, ainsi que des cernes, des poches et des ridules. Le sucre raffiné et d’autres glucides simples déclenchent également l’inflammation dans l’organisme en provoquant la hausse des niveaux d’insuline. L’inflammation produit des enzymes qui décomposent le collagène et l’élastine, ce qui conduit à l’affaissement et aux rides « . Donc, réduisez le sucre raffiné et les glucides simples. Votre peau vous en remerciera!

Mâcher du chewing Gum
« Le chewing-gum produit un type de rides que je vois assez souvent sur la lèvre inférieure», explique Dr Schlessinger. En outre, il provoque d’autres problèmes dans la structure de la bouche. C’est une habitude à laquelle il est facile de renoncer, au nom de la préservation de votre peau.

Boire de l’alcool
Tout alcool déshydrate la peau, explique James C.Marotta, chirurgien-plasticien. Cela signifie que votre peau paraîtra moins dodue et fraîche le matin après avoir bu de l’alcool. Au fil du temps, votre peau va perdre de l’élasticité et les rides se formeront en raison d’un manque d’hydratation.

« En outre, l’alcool peut avoir un énorme impact négatif sur votre niveau de vitamine A, qui est un antioxydant très important pour votre peau et votre corps, et il est essentiel à la régénération de nouvelles cellules. La vitamine A est aussi extrêmement importante dans la production de collagène. Lorsque vous avez des quantités inférieures de collagène, vous perdez de l’élasticité de votre peau « , rajoute Dr Marotta.

Ne pas se démaquiller
Lorsque vous dormez avec votre maquillage, vous favorisez l’apparition des rides. Le maquillage et les polluants environnementaux que vous accumulez pendant la journée s’infiltrent dans vos pores, détruisant le collagène et l’élastine. Nettoyez et hydratez votre peau tous les soirs avant de vous coucher pour ne pas accélérer l’apparition des rides.

Enlever les points noirs
Arrêtez de triturer les points noirs et laissez-les sortir de leur propre chef ou utilisez des produits naturels pour les éliminer. Chaque fois que vous pincez ou tirez sur votre peau, vous causez des dommages et vous créez des irritations, des cicatrices, et oui, même des rides.

Étirer la peau pour se maquiller
Cette mauvaise habitude est à éviter car elle favorise l’apparition des rides. D’ailleurs, les spécialistes du maquillage comme Donna Kelly le déconseillent vivement : « Vous devriez appliquer votre maquillage comme si tout le monde pouvait vous voir, pas en ayant la bouche étirée et les sourcils levés ».

Ne pas mettre d’écran total
On nous a toujours dit de ne jamais oublier de mettre la crème solaire, mais c’est souvent tentant lorsque nous passons nos journées à l’intérieur.Or, il suffit de quelques minutes d’exposition au soleil pour conduire à une dégradation du collagène, ce qui conduit à l’apparition de rides et de ridules. « Portez un écran solaire tous les jours, par beau ou mauvais temps, de sorte à bloquer les dommages du soleil. Choisissez un FPS 30 et qui contient de l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, » recommande Debra Jaliman, MD, dermatologue et auteur basée à New York.

Dormir sur le visage
Si vous dormez sur votre visage, vous pouvez avoir des rides du sommeil à cause de l’oreiller. « Il est préférable de dormir sur une taie d’oreiller de satin qui glisse sur votre visage», conseille Dr Jaliman. « L’autre alternative est de dormir sur le dos. »


Loading...