9 graines aux vertus santé qu’il faut avoir chez soi

Les graines ont différentes couleurs, tailles et formes. Ce sont des embryons et elles contiennent les meilleurs nutriments. Elles sont des concentrés de vitamines, de minéraux, de protéines, d’huiles essentielles et d’enzymes.

Si vous êtes à la recherche d’aliments de qualité, les graines sont ce qu’il vous faut. Voici la liste de celles qui sont les plus bénéfiques, ainsi que la façon de les consommer.

Les graines de chia
1 cuillère à soupe de graines de chia contient :

  • 2,5 fois plus de protéines que les haricots secs
  • 3  fois plus d’antioxydants que les myrtilles
  • 3 fois plus de fer que les épinards
  • 6 fois plus de calcium que le lait
  • 7 fois plus de vitamine C que les oranges
  • 8 fois plus d’acides gras oméga-3 que le saumon
  • 10 fois plus de fibres que le riz
  • 15 fois plus de magnésium que le brocoli

Riche en vitamines et minéraux, en fibres et en acides gras oméga-3, la graine de chia contribue à soulager les douleurs articulaires, à faire perdre du poids et protège du diabète et des maladies cardiaques.

Les graines de chanvre
1 cuillère à soupe de graines de chanvre contient:

  • La totalité des 20 monoacides, dont 9 que le corps humain ne peut pas produire.
  • Un pourcentage élevé de protéines qui renforcent le système immunitaire et éliminent les toxines.

Les graines de grenade
Quantité: 125 g

Les grenades sont une excellente source d’antioxydants. Elles protègent donc le corps contre les radicaux libres qui causent un vieillissement prématuré.

De plus, elles réduisent les risques de cancer et de maladies cardiaques, en prévenant la formation de caillots dans le sang. Cette graine est riche en vitamine C et potassium mais pauvre en calories et constitue une excellente source de fibres. Enfin, elle est utile pour combattre l’arthrite.

Les graines de lin
Quantité: 1 ou 2 cuillères à soupe

Riches en acides gras et en fibres, les graines de lin réduisent la quantité de graisse dans le sang et coupent l’appétit.

De plus, elles ont un effet anti-inflammatoire et atténuent le risque de cancer du sein et de la prostate. Elles gardent le colon en bonne santé et réduisent le risque de crise cardiaque et d’AVC. Vous pouvez moudre quelques graines de lin et en saupoudrer vos plats et boissons.

Les graines de potiron
Quantité: 60 grammes

100 g de graines de potiron seulement vous apporteront 54% de la quantité quotidienne nécessaire de protéines. Elles sont également une excellente source de vitamines B et sont remarquables pour lutter contre la dépression et prévenir les calculs rénaux.

Le graines de sésame
Quantité: 60 grammes

Les graines de sésame sont l’un des plus anciens suppléments connus. Elles sont particulièrement appréciées pour leur richesse en manganèse, cuivre, calcium magnésium, fer, phosphore, vitamine B1, zinc et fibres diététiques. De plus, elles contiennent deux substances uniques : la sésamine et la sésamoline. Celles-ci réduisent le taux de cholestérol, préviennent une élévation de la tension et augmentent les réserves de vitamine E. Le sésame protège aussi le foie de diverses maladies.

Les graines de tournesol
Quantité: 30 grammes

Ces graines sont une excellente source de vitamine E qui neutralise les radicaux libres, lesquels causent des dégâts dans le corps en détruisant des cellules saines.

Elles contiennent beaucoup de phytostérol qui, s’il est présent en quantité suffisante, réduit le taux de cholestérol, stimule le système immunitaire et réduit le risque de cancer.

Elles sont aussi une source de magnésium, qui aide à soulager l’asthme, à diminuer la tension et à prévenir les migraines, les crises cardiaques et les AVC.

Les graines de fenouil
Quantité: une cuillère à soupe

Les graines de fenouil sont utilisées pour leur pouvoir médicinal depuis des siècles. Elles sont utiles contre les problèmes digestifs. Riches en fer, elles renforcent le foie. Elles soulagent les symptômes du rhume. Ainsi, si vous avez mal à la gorge, versez quelques graines de fenouil et de la cannelle dans un verre d’eau et buvez-le lentement. Ces graines nettoient le corps et le gardent chaud en hiver.

Elles sont considérées comme très efficaces pour guérir les reins et le foie. Elles traitent aussi l’asthme et l’arthrose.

Les pépins de raisin
Quantité: 1 ou 2 cuillères à café

Les pépins de raisin contiennent une grande concentration de vitamine E, de flavonoïdes et de monoacides essentiels. Ils préviennent ainsi les maladies cardiaques, comme la tension ou un taux de cholestérol élevé. Ils ont montré leur efficacité contre plusieurs virus.

Une étude a démontré leur capacité à détruire des cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close