9 gestes qui prouvent que votre homme est un véritable gentleman

Une femme amoureuse et attachée à son homme souhaite qu’il ressente la même chose pour elle et que les sentiments évoluent au même rythme chez son partenaire. Et pour le savoir, certains signes ne trompent pas car un homme amoureux montre des gestes d’affection, de courtoisie et de respect envers sa partenaire, qui font la différence. Et un homme amoureux a de bonnes manières et des gestes d’attention qui le qualifieront de gentleman.

Ce sont des gestes anodins qui passent des fois inaperçus mais peuvent cacher des sentiments profonds ainsi que de l’attachement et de la considération qu’un homme éprouve pour sa partenaire.

Ces 9 habitudes font la différence entre un homme et un gentleman et peuvent démontrer s’il a vraiment de la considération pour elle.

  1. Lui montrer de l’intérêt

Un homme qui s’intéresse à une femme essaye de la connaitre en découvrant ses loisirs, ses plaisirs et ses activités afin de pouvoir s’impliquer réellement dans sa vie. L’intérêt qu’il lui manifeste démontre à quel point il tient à elle ; de son côté la femme se sentira aimée et appréciée.

  1. Lui apporter du soutien

Une femme, même si elle est capable de s’assumer toute seule a malgré tout besoin de sentir le soutien de son homme et de savoir qu’il sera là en cas de besoin afin de faire face à ses problèmes avec plus de sérénité. Cet acte de protection lui donnera plus de confiance et d’assurance en l’avenir.

  1. L’embrasser sur le front

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, un baiser sur le front est spécialement agréable et fait un bien fou à la femme qui le reçoit. Ce geste qui dénote une marque d’affection et d’amour donne la sensation à la femme qu’elle est aimée et choyée mais surtout protégée par son homme. Par ce geste, la femme se sent valorisée et sait qu’elle occupe une place importante dans la vie de son compagnon ; cela suscitera chez elle des sentiments positifs qui la rassureront.

  1. Lui faire le plein d’essence

Faire le plein d’essence à la femme qu’on aime est un grand geste de galanterie. De peur qu’elle tombe en panne au milieu de nulle part, un homme courtois prévoit tout et protège sa femme des aléas quotidiens, parce que tout simplement, il a peur pour elle.

  1. L’aider à mettre son manteau

Un homme qui aide une femme à mettre son manteau est un geste de courtoisie et surtout de gentillesse même s’il n’est pas obligatoire. Il démontre l’attention qu’un homme a envers la femme qu’il aime et qu’il respecte.

  1. La présenter aux gens

Pendant qu’une femme marche avec son homme dans la rue et que ce dernier rencontre fortuitement des personnes qu’il connait, il agit comme un gentleman et la présente automatiquement à ces gens afin qu’elle ne se sente pas exclue car c’est un sentiment désagréable que d’être mise à l’écart. Ce cas est également valable pour une femme. C’est un signe de bonne éducation et de respect vis-à-vis de notre compagnon de vie.

  1. Lui laisser la dernière bouchée de nourriture

Le plaisir de partager la dernière bouchée avec sa femme montre l’amour et l’affection qu’un homme ressent pour elle. C’est un geste doux et protecteur par lequel il manifeste son envie de tout partager avec elle ; c’est tout simplement de la bienveillance vis-à-vis d’elle.

  1. Lui ouvrir la porte

Nous avons l’habitude de voir ce geste dans les films qui est un véritable classique de la galanterie. Un homme qui ouvre la porte ou la portière à la femme qu’il aime manifeste l’attention et le respect qu’il éprouve pour elle.

  1. Lui faire des cadeaux en dehors des occasions

Les plus beaux cadeaux sont ceux que l’on reçoit sans raison précise et au moment où on s’y attend le moins. C’est tout simplement un acte de générosité de la part d’un homme qui s’attelle à faire plaisir à la femme qu’il aime et qui la voit partout où il va et dans tous les objets qu’il voit. C’est un acte qui dénote sa volonté de rendre sa femme heureuse et c’est ce qui le rend irrésistible.

Que pensez-vous de ces 9 signes et actions de la part d’un homme. Pensez-vous que vous vivez aux côtés d’un vrai gentleman ?

Contenus sponsorisés
Loading...
Close