9 façons d’être meilleur au lit. Infos utiles à lire et partager !

Nous voulons tous être meilleurs au lit, et de nombreux guides se contentent de conseiller des positions sexuelles. Bien que l’aspect physique ait de l'importance, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer nos parties de jambes en l’air, et cela commence par créer une ambiance propice.

1. Soyez enthousiaste

Faites les choses que vous aimez faire, et faites-les avec un véritable enthousiasme. « Votre partenaire sera capable de le sentir si vous n’êtes pas dans l’ambiance. Mais quand vous aimez vraiment ce que vous faites, cela sera bien plus excitant pour vous et amplifiera l’expérience et le plaisir" conseille Antonia Hall, experte en relations de couple, psychologue et sexologue.

2. Mettez l’ambiance

Créer une ambiance pour faire l’amour est une étape importante pour pouvoir profiter pleinement de ce moment d’intimité avec votre partenaire. « Donnez le ton avec de la bonne musique et un éclairage d’ambiance doux. Décorez l’espace avec des fleurs fraîches, des draps de soie et des tissus drapés, surtout autour du lit, lorsque cela est possible », selon la sexologue. L’amélioration de la literie est un moyen rapide et efficace de rendre votre lit plus accueillant. 

3. N’ayez pas le ventre plein

Si vous êtes passé à table avant d’avoir un rapport sexuel, tâchez de ne pas trop manger. « D’abord, cela vous évitera de vous sentir léthargique et alourdi par un gros repas… Deuxièmement, si vous avez mangé par exemple un plat avec des oignons ou de l’ail, votre partenaire subira les effluves de votre haleine ou vos possibles rots, ce qui n’est pas très sexy ! Et enfin, chez les hommes, la digestion requiert beaucoup d’énergie et de sang qui pourraient tous les deux être mieux utilisés ailleurs.

4. Nettoyez après vos animaux

La plupart des gens aiment les animaux. Cependant, beaucoup d’hommes et de femmes (même les amoureux des animaux) sont allergiques aux chats et aux chiens. Si vous laissez vos animaux dormir sur votre lit, vous devriez certainement balayer la pièce et nettoyer vos couvertures (y compris la couette) avant d’avoir des rapports sexuels dessus. Si votre partenaire n’arrête pas d’éternuer, cela va certainement gâcher l’ambiance. 

5. Respirez profondément 

Respirer et émettre des sons augmentent le plaisir dans le corps de manière incroyable. « Plus vous respirez profondément, plus vous vous sentirez détendu, ce qui augmente la probabilité d’avoir un orgasme, surtout chez les femmes qui éprouvent des difficultés à l’atteindre », explique la sexologue Antonia Hall. 

6. Présence passionnée

Un bon amant ne pense pas au boulot ou à autre chose parce qu’il se concentre uniquement sur son partenaire, en donnant et en recevant du plaisir. « En utilisant le bout des doigts, la bouche, la langue, il communique avec le corps de sa partenaire, est conscient des signes subtils de ce qui est agréable et crée l’excitation chez elle, ce qui améliore l’expérience pour tous les deux », ajoute Antonia Hall. 

7. Maintenez un espace propre

Du point de vue du Feng Shui, il est préférable de garder votre chambre à coucher claire et neutre, et avec pour unique fonction de dormir et de faire l’amour. « Gardez votre téléviseur et votre ordinateur HORS de la chambre et créez une atmosphère douce et sensuelle. Investissez dans une literie de bonne qualité, un éclairage tamisé (ou mieux, des bougies), et ayez vos accessoires sexuels à portée de main (dans une table de nuit ou une commode) », explique Kim Anami, coach en sexe holistique et en relations. 

8. Prenez soin de vous

La lingerie est un excellent investissement pour vous aider à vous sentir plus belle et sensuelle, et elle participe à la variété visuelle de votre partenaire. « Vous pouvez investir dans un ensemble luxueux comprenant un soutien-gorge, une culotte, une jarretière, des bas et des talons », c’est ce que conseille Kim Anami pour faire  monter le désir de votre partenaire. 

9. Jeux d’anticipation

« Envoyez à votre partenaire des sextos tout au long de la journée pour augmenter l’anticipation de votre rendez-vous », explique Anami. Vous pouvez inclure des photos de votre nouvelle lingerie (mais ne montrez pas tout, gardez tout de même un peu de mystère).

Tout au long de la journée, planifiez des activités qui vous feront vous sentir le mieux possible et qui vous calmeront. Par exemple, assurez-vous de faire de l’exercice pour stimuler votre humeur et votre niveau d’énergie, prenez un bain avec votre gommage préféré et des huiles essentielles pour vous dorloter, ou faites-vous un soin du visage ou un autre type de soin de beauté. « Tout ce qui vous calme et vous nourrit ou stimule la biochimie de votre cerveau vous aidera à vous sentir plus confiante et à être la meilleure version de vous-même dans le lit », ultime conseil de la coach en sexe, Kim Anami.

Lire aussi Les meilleurs et les pires couples du zodiaque

Contenus sponsorisés