9 façons de remplir votre maison d’énergie positive pour attirer le bonheur et la prospérité

Vanté par les médias, le style de vie « hygge » fait de nombreux adeptes. Si ce mot phonétiquement étrange ne fait pas encore écho chez vous, voici une petite mise à jour. Le hygge est un véritable style de vie prisé par les danois qui privilégient les petits instants partagés chez soi. Se blottir dans une couette, boire un thé chaud au coin du feu, contempler la lueur d’une bougie sur sa table basse, autant de petits riens vécus dans notre foyer et qui seraient garants d’un intense sentiment de satisfaction. Mais pour que maison rime avec cocon, il est important d’optimiser cet espace pour en faire un réceptacle de bonnes ondes. Voici 9 façons de remplir votre nid douillet d’énergies positives et de hautes vibrations pour attirer la bonheur et la prospérité dans votre vie d’après la philosophie du Feng Shui.

« Les unes ont tort, les autres n’ont pas raison, l’essentiel c’est d’être bien dans sa maison » Le célèbre parolier Oxmo Puccino aurait pu être un précurseur de l’« hygge », cet art de vivre danois qui fait la part belle aux petites joies vécues en intérieur. Mais pour ressentir un sentiment de béatitude lorsque l’on franchit le seuil de sa porte, de petits gestes suffisent. Voici 9 manières de faire de votre foyer un véritable espace de ressourcement empli de hautes vibrations.

plantes maison

Plante à la maison – Source : spm

1-  Ajoutez de la végétation

Pour rendre votre foyer vivant et chaleureux, quoi de plus beau qu’une jolie serre de végétaux luxuriants ? Se ressourcer dans un espace naturel permet d’apaiser l’angoisse et le stress, alors invitons de jolies plantes dans nos baies vitrées. Les entretenir et les cultiver régulièrement vous fera ressentir une intense sensation de satisfaction.

maison coloré

Maison coloré – Source : spm

2- Mettez-y de la couleur

Pour les peintres, la couleur est un vecteur d’émotions. Agrémentez vos murs de couleurs chaudes pour égayer l’atmosphère ! Chacune des teintes est liée à un sentiment particulier. Par exemple, le vert évoque le sentiment de bien-être et de croissance. Ceux qui sont en quête de relaxation pourront choisir le bleu dans leurs chambres à coucher.

3- Des pierres précieuses

Selon les croyances ancestrales, les pierres ont des vertus thérapeutiques et guérisseuses. Et si nous nous prêtions à cette jolie superstition ? Dans les traditions sumériennes et égyptiennes, ces minéraux étaient utilisés pour la protection et la guérison intérieure. Pour augmenter leur taux vibratoire, ces civilisations recouraient aux amulettes d’ambre sculptées. Autant de raisons d’intégrer plus souvent ces témoins de l’Histoire à nos tables de chevet !

4- Aérez souvent

C’est un geste simple mais diablement salutaire. En aérant souvent les pièces de votre intérieur vous augmentez les niveaux d’oxygène circulant dans votre maison. Et qui dit meilleure respiration, dit meilleur sommeil donc meilleure vie !

meditation maison

Méditation à la maison – Source : spm

5- Méditez

Si nombreuses sont les personnes qui qualifient la pratique de la méditation comme « ésotérique », il est utile de rappeler que nul besoin de mantra pour pratiquer cette discipline. En vous connectant à votre souffle et au moment présent, vous luttez activement contre le stress tout en étant à l’écoute de votre univers spirituel.

6- Visualisez

Les pionniers du développement personnel sont particulièrement friands de cette technique d’attraction. La visualisation permet de matérialiser vos souhaits dans la réalité par le pouvoir de la force créatrice. Mais concrètement, comment appliquer cette méthode au quotidien ? Rien de plus simple : il suffit de collecter des images de ce que vous désirez réellement et de les accrocher à un tableau à portée de vue. En le regardant souvent, vous verrez que vous attirerez ces choses tant convoitées dans votre vie sans vous en rendre compte.

 

bougies

Bougies à apaisantes – Source : spm

7- Allumez des bougies

Les bougies sont des objets emblématiques de la spiritualité. Synonymes de recueillement et d’espoir, elles sont les alliées idéales d’un moment privilégié avec soi-même. Si vous les choisissez végétales et parfumées, vous embaumerez votre nid douillet d’odeurs subtiles et délicates.

8- Réservez un espace de recueillement

Si toutes les pièces sont censées avoir une fonction, les personnes heureuses ont au moins un espace dans lequel se ressourcer à l’abri des sollicitations extérieures. Aménagez ce lieu comme bon vous semble en y intégrant des objets qui vous emplissent de satisfaction. Cet endroit sera le sanctuaire dans lequel vous pouvez méditer ou simplement rêvasser. Interdit d’y travailler !

9- Débranchez

Les objets électroniques connectés en permanence peuvent impacter votre bien-être. Et pour cause, les écrans peuvent contribuer aux troubles du sommeil par leur lumière bleue mais pas seulement… Le flot continu d’informations négatives peut polluer votre esprit. Pour vous mettre dans de bonnes conditions pour accueillir Morphée, débranchez !

Lire aussi Voici comment chasser les énergies négatives de la maison

Contenus sponsorisés