9 façons de perdre du poids sans régimes et sans exercices

Régimes, séances de sport à en perdre votre souffle et privations à foison. Vous avez tout essayé pour perdre du poids mais rien n’y fait ! Votre désespoir est à la hauteur du chiffre sur votre balance et vous ne savez plus comment faire pour remédier à la situation. D’abord, il est important que vous sachiez que la perte de poids n’est pas un processus des plus faciles. En effet, plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu et altérer tous vos efforts. Alors, pour vous aider à atteindre les résultats souhaités, voici 9 façons de dire adieu à vos kilos en trop sans régime ni exercice.

Croyez-le, vous n’êtes pas seul à lutter au quotidien pour mieux manger ! Les mauvaises habitudes ont la vie dure et dans un monde où la nourriture est facilement disponible, nombreux sont ceux à avoir du mal à lutter contre la tentation. 

En réalité, nos papilles gustatives ont été génétiquement modifiées pour apprécier le goût des aliments riches en calories et en gras dans la mesure où l’homme en avait besoin autrefois pour puiser l’énergie nécessaire afin de chasser, cueillir, explorer etc. De plus, plusieurs utilisent la nourriture comme une sorte de mécanisme d’adaptation émotionnelle afin de gérer les sentiments de stress et d’anxiété ou à contrario, prolonger les sentiments de joie. De ce fait, il peut s’avérer particulièrement difficile de rompre avec les comportements alimentaires malsains. 

9 astuces pour perdre du poids, sans régime ni exercice 

1)Mangez dans des assiettes rouges 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

Bien que cela puisse paraître quelque peu loufoque, manger dans des assiettes de couleur rouge peut effectivement vous aider à perdre du poids. En fait, cette couleur renvoie à votre cerveau un signal d’arrêt et d’interdiction. En effet, lors d’une étude, des participants ont mangé dans des assiettes rouges, bleues et blanches. Figurez-vous que ceux ayant été servis dans des assiettes rouges avaient moins mangé que les autres. 

2)Ne buvez pas dans des verres bas et large 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

En fait, cela serait principalement dû à une illusion d’optique. Ainsi, lorsque vous vous servez dans des verres bas et larges, vous aurez tendance à verser plus de liquide que lorsque vous le faites dans des verres étroits et longs. Alors, la prochaine fois que vous avez envie d’une boisson sucrée, pensez au moins à choisir le bon récipient. 

3)Ne laissez pas les aliments caloriques à portée de main 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

Il est clair que si vous avez devant les yeux un plat savoureux, cela augmentera ipso facto votre sentiment de faim et vous poussera par conséquent à manger plus. D’ailleurs, des études ont révélé que les personnes qui gardaient des aliments riches en calories à portée de main prenaient plus de poids que ceux qui essayaient de les cacher afin de ne pas être tentés. 

4)Consommez une quantité plus importante de protéines 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

La consommation de protéine permet d’augmenter votre sensation de satiété. En effet, une étude a révélé que les personnes ayant augmenté leur apport en protéines de 15% avaient consommé 440 calories en moins que ceux qui ne l’avaient pas fait. Cela leur a d’ailleurs permis de perdre à peu près 6 kilos en 12 semaines sans suivre de régime alimentaire restrictif. 

5) Brossez-vous les dents lorsque vous avez faim

perdre du poids sans régimes et sans exercices

Une haleine fraîche et mentholée atténue la fonction des papilles et par conséquent l’envie de manger. Cela permettra de donc réduire vos fringales et vous aidera en sus à garder une hygiène bucco-dentaire impeccable !  

6) Ajoutez des glaçons à vos boissons 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

Lorsque vous mangez, votre corps entame un processus de régulation qui permet de brûler les calories. Ainsi, lorsque vous ajoutez des glaçons à vos boissons, il devra fournir plus d’efforts afin de réguler la substance consommée à sa température optimale. 

7) Dormez suffisamment 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

Une étude a examiné les différences alimentaires entre des personnes ayant des habitudes de sommeil différentes. Les résultats ont montré que celles qui dormaient entre cinq et six heures chaque nuit, consommaient plus de calories que les autres. La privation de sommeil étant par conséquent associée à un risque plus élevé d’obésité et de dérégulation métabolique. 

8) Achetez des vêtements plus petits 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

En achetant une robe ou un jean plus petit et en le gardant visible dans votre placard, cela vous motivera plus à atteindre vos objectifs. C’est le moyen de vous rappeler tous les jours que le but est de pouvoir un jour enfiler ce vêtement que vous appréciez tant. 

9) Entourez-vous de personnes motivées à perdre du poids 

perdre du poids sans régimes et sans exercices

L’union fait la force ! Alors entourez-vous de personnes qui ont le même objectif que vous afin de pouvoir vous épauler les uns les autres. D’ailleurs, une étude a montré que les personnes qui entamaient un processus de perte de poids en groupe avaient plus de chance d’atteindre le but. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close