9 exercices pour aplatir votre ventre pendant que vous êtes assis

9 exercices pour aplatir votre ventre pendant que vous êtes assis


9 exercices pour aplatir votre ventre pendant que vous êtes assis

Il arrive parfois que notre ventre soit enrobé de quelques bourrelets disgracieux dont nous aimerions bien nous passer. Malheureusement, le rythme effréné du quotidien peut nous empêcher de faire du sport et de nous occuper de nos complexes. Rassurez-vous, il existe des exercices simples à faire en étant assis qui, pratiqués régulièrement, peuvent nous aider à obtenir le ventre plat de nos rêves.

Vos bourrelets vous complexent et vous n’avez ni le temps ni l’énergie de vous inscrire dans une salle de sport ? Qu’à cela ne tienne, voici 9 exercices simples à réaliser à partir de sa chaise pour raffermir votre ventre. Vous n’avez plus d’excuses désormais.

  1. Le lever de genoux

Ce petit exercice vous aidera à renforcer vos muscles. Vous pouvez réaliser ce mouvement comme suit. Serrez vos jambes tout en tenant les accoudoirs de votre chaise. Levez vos genoux jusqu’à votre poitrine. Ensuite, baissez vos jambes sans toucher le sol.  Le mouvement est à répéter 10 à 20 fois.

  1. Touchez votre poitrine avec votre genou

Cet exercice est pratique pour brûler la graisse du ventre, améliorer la digestion et renforcer les muscles abdominaux. Il suffit simplement de lever le genou vers la poitrine tout en étant assis avec la colonne vertébrale droite. Reposez le pied. Avec vos bras, soulevez le genou vers votre poitrine. Faites le même mouvement avec l’autre pied.  Répétez l’exercice 20 fois avec chaque jambe.

  1. Touchez vos orteils

Ce mouvement vous permettra de brûler les graisses des hanches et du ventre. Vous devez simplement étendre vos bras et tournez votre corps vers la droite. Pieds au sol, penchez-vous et touchez le sol avec votre main droite maintenez cette position pendant une minute. Répétez 20 fois pour chaque main.

  1. Etirements obliques

Pour étirer vos muscles obliques et brûler la graisse abdominale rien de plus simple. Asseyez-vous sur une chaise le dos bien droit. Penchez le corps sur un côté les jambes bien serrées. Levez ensuite vos jambes vers la poitrine. Répétez 20 fois.

  1. Raffermir le bas du corps

Cet exercice est spécialement conçu pour raffermir le bas du corps. Assis sur une chaise,  étendez la jambe droite devant vous. Gardez cette position quelques secondes. Levez cette jambe aussi haut que vous le pouvez. Répétez ce mouvement 15 fois avec les deux jambes.

  1. Sollicitez tout le corps

Cet exercice est pratique pour ceux qui souhaitent brûler la graisse des épaules et du ventre. Vous devez soulever votre corps à prenant appui sur les accoudoirs de la chaise. Celle-ci doit être de préférence fixe. Vous devez faire attention à ce que vos hanches et vos pieds ne touchent ni la chaise ni le sol. Ensuite, collez vos genoux à votre poitrine et gardez ce mouvement pendant 20 secondes. Baissez vos jambes. Répétez ce mouvement 4 fois.

  1. Jouez des coudes

Cet exercice vous aidera à renforcer vos muscles obliques et abdominaux.

Levez votre genou droit vers votre poitrine tout en gardant le dos droit. Placez vos mains derrière votre tête. Ensuite, touchez le genou droit avec le coude gauche. Répétez cet exercice 15 fois.

  1. Remontées de genoux

Cet exercice est idéal pour ceux qui souhaitent renforcer leurs abdominaux et brûler la graisse du ventre. Restez droit sur votre chaise tout en levant progressivement le genou vers la poitrine. Ensuite posez vos mains sous le tibia, cela étirera vos abdominaux inférieurs.

  1. Suspension

Cet exercice apporte des bienfaits pour les épaules, les bras et le dos. Vous avez besoin d’une chaise fixe. Placez vos bras sur les accoudoirs et poussez-vous en dehors de la chaise en étendant vos jambes. Maintenez cette position aussi longtemps que possible et revenez à la position initiale doucement.


Loading...