9 Conseils contre le ronflement

9 Conseils contre le ronflement


Le ronflement est considéré comme un trouble du sommeil. Débarrassez-vous des ronflements grâce aux 9 conseils suivants.

1-Des rafraîchissements confortables juste avant le coucher
Boire un verre d’eau chaude, un produit laitier chaud pimenté d’une pincée de curcuma, du thé vert, de la tisane, du Tulsi ou de la camomille.

2-Exercices et nutrition
Les gens qui ronflent ont tendance à être obèses. Faites en sorte d’avoir une nutrition équilibrée et de faire de l’exercice.

3-Thérapies alternatives
L’hypnotisation, les bijoux, la thérapie de cristal et la thérapie magnétique sont différentes stratégies qui permettent de soulager le ronflement.

4-Cherchez la paix et évitez le stress
La tension est généralement une cause de ronflement. Vous pouvez vous détendre par le biais de la méditation, de l’aromathérapie, du yoga, de la fitness, d’un massage ou tout simplement d’une douche chaude.

5-Médicaments homéopathiques
Certains médicaments naturels peuvent être utilisés pour arrêter de ronfler.

6- Modifiez votre façon de dormir
Ne dormez pas d’un seul côté. Selon certaines observations, les gens qui dorment sur le côté droit ronflent davantage.

7-Décongestion
Un nez congestionné produit généralement un ronflement pendant le sommeil. Utilisez des décongestionnants. Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à thé de sel dans sept onces d’eau pure, puis pulvériser le liquide dans votre conduit nasal.

8-Type de sommeil
La hauteur à laquelle votre tête est posée sur l’oreiller peut être une cause de ronflement. Abaissez votre tête à un niveau équivalent à celui de votre torse.

9- Dites adieu à la cigarette
L’usage du tabac provoque une surpopulation des voies nasales et des autres voies respiratoires ce qui entraîne des ronflements. Cesser de fumer vous permettra de dégager ces voies et de ne plus ronfler.