9 choses qu’il ne faut surtout pas dire à une personne du signe Vierge !

Sommaire

Chaque personne possède son propre lot de qualités et de défauts. Si les qualités sont toujours les bienvenues à entendre, les défauts ne sont quant à eux pas toujours bien pris, selon la personne à laquelle vous avez affaire. Les natives du signe Vierge sont particulièrement sensibles aux critiques ou commentaires concernant leur personne. Si vous en connaissez une, évitez de lui dire ces 10 choses !

Les signes du zodiaque peuvent en dire long sur le caractère de chaque personne, en fonction de sa date de naissance. Chaque signe se distingue par des traits de caractères différents. Certains sont considérés comme des qualités, tandis que d’autres sont pris pour des défauts. Mais, selon le caractère de chacun, confronter une personne avec ses défauts peut être difficile à accepter.

Les natives du signe Vierge, notamment, ne prennent pas toujours les remarques ou critiques positivement. Voici les 10 choses qu’il ne faut jamais leur dire :

1 – Vous êtes discrètes :

Les femmes Vierges se distinguent par un caractère plutôt réservé. Ce sont des personnes très discrètes qui n’aiment pas être le centre d’attention ou se faire remarquer par tout le monde. Elles préfèrent aussi la sobriété pour qu’elles puissent passer inaperçues.

N’essayez donc surtout pas de faire un commentaire sur leur façon d’être ou de les pousser à changer. Vous risquerez de les mettre en colère !

2 – Vous être trop minutieuses :

Souvent traitées de manique de propreté et de rangement, les femmes Vierge ne sont généralement tranquilles que quand tout est bien rangé. Elles ont un très bon sens de l’organisation et l’applique partout où elles sont ; au bureau, chez elles…
Cette manie d’organisation reflète également leur perfectionnisme. Si tout n’est pas parfait, elles ne sont certainement pas à l’aise !

3 – Vous êtes des maniaques du contrôle :

Étant très organisées, les natives du signe Vierge planifient tout dans leur vie. Rien ne doit leur échapper et rien n’est laissé au hasard. Dans leur quotidien, ces personnes ne connaissent pas le laisser-aller, le désordre ou les imprévus. Tout est programmé et organisé.
Ces habitudes et cette façon de vivre, ne sont pas toujours appréciées par leur entourage.

4 – Vous êtes constamment angoissées :

Dans un souci de tout faire à la perfection et de garder tout sous contrôle, les natives du signe Vierge sont généralement très anxieuses ou angoissées. Ces personnes ont toujours peur de ne pas en faire assez et s’inquiètent tout le temps de ne pas satisfaire leur entourage, entre autres. Ces sentiments, adoptés par défauts, peuvent toutefois être un véritable obstacle pour leur bien-être et celui des gens qui les entourent.

5 – Vous êtes mystérieuses :

Discrètes et plutôt introverties, les femmes Vierge passent souvent pour des personnes mystérieuses et impénétrables. Elles ne partagent pas tout et veillent toujours à garder leur vie pour elles-mêmes.
Seulement, ce type de comportement assez froid pousse les gens à prendre leur distance et peut même être à l’origine de disputes.

6 – Vous faites votre « Madame je-sais-tout » :

Ayant conscience de leurs nombreuses qualités, les natives du signe Vierge ont tendance à donner des leçons aux autres. Non pas qu’elles se croient supérieures ou prennent les autres personnes de haut, mais elles ont cette habitude de leur faire la morale, parce qu’elles pensent connaitre beaucoup de choses et tout faire correctement.
Cette attitude agace évidemment leur entourage, puisqu’après tout personne n’apprécie les leçons de moral ! Seulement, si elles leur font la remarque, ces dernières vont certainement se sentir gênées, parce que leur acte n’est pas intentionnel.

7 – Vous êtes jalouses :

Les femmes Vierge sont réputées pour être jalouses et possessives. Elles ne supportent pas l’idée de voir leurs amis ou leur partenaire, très proches de quelqu’un d’autre. Pour elles, ces personnes « leur appartiennent ».

Ce sentiment de jalousie, qui peut être maladif dans certains cas, nait de leur peur d’être abandonnées et parfois de leur manque de confiance en soi. Seulement, ce problème est souvent la cause de disputes et de ruptures des couples, surtout, parce que la personne se sent étouffée !

8 – Vous êtes sensibles :

Être sensible a ses avantages et ses inconvénients. Si ce trait de caractère montre que la personne est très empathique, peut ressentir la douleur des autres et se mettre à leur place, il indique aussi que cette même personne est un peu susceptible et n’accepte pas les critiques. Les natives du signe vierge peuvent fondre en larmes ou réagir mal, si on leur fait une remarque.

Cette sensibilité excessive, n’est certainement pas facile pour leurs proches, parce qu’ils ont toujours peur de leur réaction.

9 – Vous êtes ennuyeuses :

Suite à leur caractère prévisible, les femmes Vierge peuvent être un peu ennuyantes. Avec elles, il n’y a pas de place pour l’imprévu, l’aventure ou la surprise, on peut tout anticiper ! 

Lire aussi Astrologie : nous devrions tous avoir un ami du signe du zodiaque de la Vierge

Contenus sponsorisés