9 Choses que vous ne devez jamais faire pendant vos règles !

9 Choses que vous ne devez jamais faire pendant vos règles !


9 Choses que vous ne devez jamais faire pendant vos règles

Chez la majorité des femmes, la période de menstruation n’est pas toujours agréable à vivre, son impact sur le corps est bien visible que ce soit au niveau de l’humeur, des articulations ou des habitudes alimentaires. Afin de minimiser l’impact de cette période délicate sur votre corps et votre entourage, voici les 9 choses que vous ne devriez jamais faire pendant vos règles !

La période de menstruation ou communément appelée période des règles commence à la puberté pour ne s’arrêter que plusieurs années après. C’est un évènement mensuel pendant lequel l’organisme se prépare à une éventuelle grossesse. En cas d’absence de fécondation de l’ovule, la paroi utérine se détache et s’écoule vers l’extérieur sous forme de sang. Plusieurs symptômes accompagnent cette période notamment les douleurs, les sautes d’humeur ou encore les crampes. 

Voici donc les 9 choses que vous ne devriez jamais faire pendant vos règles.

1. Cuisiner 

Pendant votre période des règles, vous pouvez être désordonnée ou confuse, restez donc loin de la cuisine pour éviter de vous blesser ou de blesser quelqu’un. Le repos est la meilleure chose que vous pouvez faire.

2. Chercher les problèmes et les disputes

En vue de votre humeur désagréable, vous pouvez avoir envie d’appeler votre petit ami pour finir une dispute. Détendez-vous et reportez la discussion pour plus tard, vous serez certainement de meilleure humeur ! Le plus important durant cette période c’est de vous calmer.

3. Regarder des films romantiques 

Ayant déjà le moral à zéro pendant cette période, regarder ce genre de film ne fera que remuer vos émotions. Même si vous vous ennuyez dans votre lit, choisissez plutôt des programmes positifs qui vous apporteront de la joie et de la bonne humeur.

4. Manger du chocolat

Des chercheurs de l’Institut National Anglais de Nutrition viennent de démontrer le lien entre l’envie de manger du chocolat et la période de menstruation. Ils expliquent ce phénomène par la baisse du niveau de sérotonine à l’approche des règles, cette molécule qui se trouve notamment dans le chocolat et dont le rôle est entre autres de réguler l’humeur et l’émotivité qui sont impactées pendant cette période, d’où la nécessité biologique du chocolat. Mais n’en abusez pas trop !

5. Sortir du lit

Une province chinoise vient de mettre en place une nouvelle mesure qui permet aux femmes de prendre jusqu’à deux jours de repos en cas de règles. Les douleurs qui accompagnent cette période sont souvent douloureuses, il n’y a donc pas mieux que de se reposer et rester au lit.

6. Prendre un bain

Tout ce dont vous avez envie c’est de vous laver, vous vous sentez sale et vous avez besoin d’un bon coup de propre. Ce n’est pas toujours une bonne idée surtout si vous voulez prendre un bain car pendant le bain, l’eau risque de se salir avec du sang. Cependant une douche pourra être idéale même recommandée dans ces cas. Et puis c’est aussi écolo la douche !

7. Manger des fast-foods

La meilleure chose dont vous avez besoin durant cette période est un bon plat équilibré et sain. Evitez tout ce qui est frit et optez plutôt pour une bonne soupe aux légumes pour vous réchauffer et vous apporter le plein d’énergie dont vous avez besoin.

8. Avoir des rapports sexuels

Même si vous ressentez le désir d’avoir un rapport sexuel pendant vos règles, évitez-le. Un rapport sexuel épanoui a besoin avant tout d’une partenaire confiante et sûre d’elle, chose qui n’est pas courante chez la femme pendant sa période de règles.

9. Stresser

Le stress impacte négativement la santé. Le cycle menstruel peut également être perturbé par le stress, dans la mesure où ce dernier impacte la production et la concentration des hormones. Or ce sont les hormones qui garantissent le bon déroulement de la menstruation.