x

9 choses indispensables que les femmes trouvent extrêmement attirantes chez un homme

Le physique est ce qui attire de prime abord mais un homme peut être beau pour une femme et ne pas l’être pour une autre. En effet, le choix des critères de beauté diffère en fonction de l’envie, du besoin ou de l’attente qu’a une femme vis-à-vis d’un homme.

Ce dernier peut avoir une multitude de qualités qui le rendent attirant. Cela peut être sa personnalité, son attitude, sa musculature, son regard, sa démarche… Cependant, il y a des qualités universelles que possèdent certains hommes et qui plaisent à la majorité des femmes dont les 9 suivantes : 

1. La barbe

Selon une étude australienne publiée dans le Journal of Evolutionary Biology, les femmes seraient davantage attirées par les hommes barbus. Elles soutiennent que la barbe est un critère de séduction chez un homme car cet attrait physique est synonyme de virilité et d’énergie masculine. Les femmes veulent un homme qui les protège, avec lequel elles peuvent se sentir en sécurité et la barbe donne ce côté mature à l’homme. Par ailleurs, un barbu est plus remarqué que les autres, pas forcément pour sa beauté mais par son côté unique qui se démarque des autres.

2. La mâchoire

Certaines études ont également montré que l’apparence de la mâchoire d’un homme peut être un facteur important pour déterminer l’énergie sexuelle de ce dernier. L’aspect sculpté du visage masculin est plus attirant qu’un visage plus rond. Cette mâchoire forte, ou visage sculpté, est en fait le résultat de la testostérone, une hormone dominante chez les hommes. 

3. La couleur rouge

Les psychologues savent que les couleurs ne sont pas anodines et que le rouge est la couleur de l’amour et du romantisme. À l’âge de nos ancêtres, le rouge était une couleur qui signifiait la vie, la vigueur, l’énergie ou même le danger. Elle était associée à l’honneur et l’appartenance à une classe sociale. Aujourd’hui, on associe souvent le rouge au cœur, au rouge à lèvres et au fard à joues, aux femmes fatales. Cette association vient tout simplement du fait que l’on rougit lorsqu’on on est réceptifs sur le plan sexuel. Cependant, des recherches menées en 2010 ont établi que la couleur rouge rend les hommes également attrayants. Les femmes sont très réceptives à cette couleur au même degré que l’homme, ce qui renforce le lien établi entre la couleur rouge et l’état de réceptivité sexuelle.

4. La voix grave

L’attirance auditive que nous avons pour certains timbres de voix n’a jusqu’ici trouvé aucune explication. Toujours est-il que les femmes sont séduites par la voix grave et profonde d’un homme puisqu’elle représente la virilité, la dominance mais donne également une impression de confiance et de sécurité.

5.  Les yeux 

En séduction, tout part du regard et les yeux d’un homme en disent long sur sa capacité à séduire. Un homme peut être irrésistible avec une simple caresse du regard et la femme est particulièrement sensible à ce trait du visage car sans contact visuel, rien ne se passera.

6. La taille 

Selon une étude hollandaise réalisées auprès de couples hétérosexuels et publiée dans la revue Public Library Of Science (PLOS), les femmes préfèrent les hommes de grande taille mais dans des proportions raisonnables. D’ailleurs, cette étude a montré que les hommes de grande taille ont plus de chance de se marier que les petits. Ce critère de la taille illustre notamment le besoin de la femme d’être dominée et protégée.  

7. La musculature

Il n’est pas étonnant de voir des apollons musclés faire la couverture des magazines.  Les femmes aiment les hommes qui ont du muscle car elles les trouvent forts, en bonne santé et surtout très sexy. Pour la femme, c’est un moyen très efficace pour la sélection génétique.

8. L’humour

Il est de notoriété que l’humour est un facteur de séduction. La femme est particulièrement attirée par un homme qui la fait rire. D’ailleurs, l’humour est un signe de créativité et un homme créatif a généralement plus de chances de séduire. En effet, selon une étude la revue Royal Society Open Science, les hommes peuvent compenser un physique peu avenant par leur créativité. 

9. La gentillesse

Plus une femme gagne en maturité et plus elle recherche un homme empathique et gentil. À l’heure où la femme fait face à diverses agressions sexuelles, elle a besoin d’un homme qui sera doux et attentionné. Cela peut être un avantage pour un homme à condition qu’il réveille de temps en temps la gentille bête qui sommeille en lui.

Contenus sponsorisés
Loading...