9 choses que vous devez tout de suite arrêter de tolérer

9 choses que vous devez tout de suite arrêter de tolérer


Dans la vie, nous sommes parfois obligés d’accepter certaines choses et de vivre avec mais il y a aussi des choses auxquelles qu’il ne faut surtout pas tolérer. Certaines habitudes et attitudes que nous adoptons inconsciemment sont d’apparence banale, mais elles peuvent avoir un impact (négatif) très lourd sur notre quotidien, voire notre vie. Voici 9 choses que nous faisons mais que nous devons absolument arrêter de tolérer pour devenir la meilleure version de nous-même !

1. Un travail que vous détestez

Travailler n’est pas seulement un moyen de gagner de l’argent, mais aussi une source d’épanouissement, de bonheur et d’accomplissement personnel. De nombreuses personnes n’aiment pas leur travail, si c’est votre cas pour, il est peut-être temps de réévaluer votre situation.

Quitter son poste n’est pas toujours la bonne solution… Pour cerner le problème et les raisons qui vous poussent à détester votre job, posez-vous ces questions : est-ce le trajet ? Les collègues ? Le patron ? Le manque de créativité ? Les horaires ? Ou certains clients ? Est-ce que votre attitude a besoin de changer ? Vos stratégies et vos approches doivent-elles être modifiées ?

2. Penser aux erreurs du passé

Les erreurs du passé (font partie du PASSÉ) ne doivent plus vous hanter… Vivre dans le passé empêche de vivre et de profiter du moment présent et incite à vous sentir impuissant. La meilleure chose est de tirer profit de vos erreurs pour aller de l’avant et surmonter les échecs.

Pour vous libérer des pensées négatives et vous débarrasser des erreurs du passé, vivez le moment présent et profitez des petits bonheurs du quotidien. Pensez à aller voir un film au cinéma, ou à vibrer aux rythmes de votre chanson préférée, tombez amoureux (se), marchez pieds nus sur le sable, voyagez ou prenez un dîner en famille, la vie est faites de choses simples… Pour repartir sur de bonnes bases, il vous suffit d’oublier le passé et de ne pas rester suspendu au futur, vivez le moment présent et positivez !

3. Manquer de sommeil

Se priver de sommeil peut rendre la vie pénible ! Un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Dormir moins de 7 heures peut entraîner une mauvaise humeur dans la journée et augmenter le risque de certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, la dépression et le diabète.

Pour mieux dormir, optez pour la méditation, le yoga, ou bouquinez avant de dormir. Il existe également une recette qui peut vous aider à retrouver le sommeil rapidement, découvrez-la en cliquant ici.

4. Dire du mal de soi

Parlez-vous mal à/de vous-même ? Vous vous critiquez et vous pointez vos défauts ? Vous culpabilisez trop à cause de vos erreurs ? Si oui, il est temps de cesser de vous maltraiter !

Dire du mal de soi-même est une attitude que vous devez absolument arrêter de tolérer ! Cela indique une très faible confiance en soi et est extrêmement préjudiciable à votre bien-être émotionnel. Croyez en vous et cessez de vous dévaloriser, ces jugements négatifs ne vous aideront pas à avancer dans la vie. Parlez à vous-même comme si vous allez conseiller un meilleur ami, soyez plus optimiste, apaisez cette petite voix interne aux ondes négatives et ouvrez-vous à d’autres perceptions tout en restant raisonnable.

5. Les relations toxiques

Être dans une relation toxique est l’une des choses les plus autodestructrices… Il est vrai que personne n’est parfait, mais côtoyer une personne négative ou vivre avec elle n’est tout simplement pas bon pour vous. Souvent, les gens restent dans ce genre de relation par peur d’insécurité, de rencontrer des problèmes financiers ou de peur de rester seuls.

Pour vous débarrasser d’une relation toxique, il faudra commencer par vous aimer d’abord. Une fois que c’est fait, vous ne tolérerez plus qu’on vous manque de respect, qu’on vous brime, ou qu’on vous fasse du mal. N’oubliez pas qu’l vaut mieux être seul que mal accompagné.

6. S’endetter excessivement

Les dettes peuvent causer un stress important et détériorer la qualité de votre vie. Il est donc important de les garder sous contrôle. Vous pouvez même faire des économies si vous vivez selon vos moyens.

Si vous ne gagnez pas assez d’argent pour vivre confortablement, pensez à ce que vous pouvez faire pour gagner plus, ou essayez d’améliorer votre mode de vie (faites moins de shopping, surveillez vos dépenses, faites la liste des courses avant d’aller au supermarché…).

7. Se comparer aux autres

Se comparez aux autres personnes vous prive de votre propre bonheur ! Rappelez-vous que lorsque vous vous comparez à quelqu’un d’autre, vous ne vous comparez qu’à son apparence. Les apparences sont souvent trompeuses !

Chaque personne est unique et a son propre talent, essayez de ressembler et de se comparer aux autres ne vous apportera pas plus de bonheur… Pensez à vous comparer à vous-même ! Évaluez votre évolution et allez de l’avant. Comparez votre version actuelle avec une antérieure. Travaillez sur vous-même, avancez sans vous soucier des autres. Faites vos propres expériences et gardez votre enthousiasme tout en restant original et authentique, ne cherchez pas à tout prix de ressembler aux autres. D’ailleurs qui vous dit qu’ils sont heureux ?

8. Stresser de manière chronique

Dans la vie, il y a toujours des moments difficiles, des périodes de stress et de mélancolie… Mais vivez-vous souvent dans un état de stress chronique ?

Le stress nuit à la santé physique et émotionnelle. En effet, quand il est chronique, le stress peut accélérer le vieillissement et augmenter le risque de certaines maladies comme la fibromyalgies, l’obésité, le syndrome de la fatigue chronique, les maladies mentales telles que l’anxiété, les phobies et les dépressions.

Pensez à adopter une activité physique régulière, à méditer, à faire du yoga et à opter pour une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, bonne qualité de sommeil…).

9. Utiliser quotidiennement des choses inconfortables

Si vos vêtements, chaussures, chaises, lit et sofas sont inconfortables, pensez à les remplacer par d’autres solutions plus confortables et plus pratiques. Si vous utilisez régulièrement des objets qui vous font sentir mal à l’aise, tâchez de les remplacer par d’autres pour faciliter votre quotidien.


Loading...