9 Choses dangereuses que le stress fait à votre santé

9 Choses dangereuses que le stress fait à votre santé


Beaucoup de gens composent avec le stress tous les jours, mais les effets du stress sur votre santé sont le résultat de la façon dont vous choisissez de faire face à ce problème commun. Voici quelques signes qui montrent que vous vous mettez trop de pression, et comment limiter l’impact du stress sur votre santé.

1. Se concentrer sur le sommeil peut vous empêcher de dormir

Si vous avez du mal à vous endormir, ne focalisez pas sur le sommeil. Essayez plutôt de vous détendre. Ne pensez plus au sommeil et occupez-vous avec une autre activité comme regarder la télévision ou lire un bouquin.

2. Vous avez du mal à sortir du lit

Ceci est une indication claire que vous avez été vaincu par le stress. C’est un des effets du stress sur votre santé. Ce sentiment de ne pas vouloir quitter votre lit, ni se lever, est un signe que les choses doivent changer. Souvent, lorsque les gens sont trop sous pression, ils redoutent de se réveiller le matin.

3. Votre estomac réagit

C’est le résultat de la nervosité et du stress. Vous êtes tellement concentré sur ce que vous devez faire que votre corps utilise le stress et l’affecte sur un organe bien précis. Ceci arrive à beaucoup de gens et généralement, lorsque le problème est résolu, les effets du stress sur la santé disparaissent aussi.

4. Vous vous sentez souvent mal

Se sentir mal trop souvent est un des effets du stress sur votre système immunitaire ; celui-ci réagit à cause de la pression que vous vous imposez. Ne pas être en mesure de penser librement, ou tranquillement, peut entraîner dans votre corps des réactions négatives. Essayez de rester calme et de vider votre esprit, ce sera bénéfique pour votre santé.

5. Vous avez des difficultés à retrouver des choses

Lorsque le cerveau est stressé, vous pouvez avoir tendance à oublier l’emplacement de certaines choses, ou l’endroit où vous les avez laissées. C’est un des effets du stress sur votre santé.

6. Votre esprit court dans tous les sens

Certaines personnes, quand elles reçoivent une mauvaise nouvelle, c’est toute leur vie qui est sens dessus-dessous et le monde s’effondre ! Parfois, vous devez vous rappeler de respirer, de prendre du recul et réaliser que finalement, toutes les mauvaises nouvelles ne sont pas aussi mauvaises qu’il n’y paraît. En dramatisant, vous ne faites qu’augmenter la quantité de stress avec lequel vous devez déjà composer.

7. Vous ressentez une pression dans votre tête

Ce symptôme est le résultat d’un taux de stress élevé. Les gens qui sont dans ce cas souffrent de raideur ou de maux de tête. Essayez des techniques de relaxation comme la respiration et les étirements du cou pour contrer ces effets négatifs du stress sur votre santé.

8. Des niveaux émotionnels élevés

Si vous êtes une personne qu’on bouleverse difficilement, mais que vous éprouvez une hausse d’émotion, vous souffrez peut-être de stress. C’est une façon que votre corps a trouvée pour faire face aux sentiments que vous gardez au fond de vous. Vous cherchez un moyen d’expulser ces émotions et souvent, quand on est sous trop de pression, nos émotions nous jouent bien des tours.

9. Une perte de libido

C’est un symptôme très fréquent du stress. Vous êtes préoccupé par trop de choses dans votre vie que vous ne pouvez pas vous concentrer sur les signaux que votre corps envoie concernant les besoins physiques. Vous négligez alors vos sentiments et la personne qui partage votre vie, ce qui est extrêmement malsain pour le corps et l’esprit.

Si, à l’avenir, vous vous sentez dépassé, prenez du recul, respirez et essayez de dédramatiser la situation. Rappelez-vous que ce n’est probablement pas la fin du monde, et que la relaxation est la seule façon de faire face efficacement à ces problèmes.


Loading...