9 bienfaits de la lampe au sel d’Himalaya pour votre santé et votre maison

Au sein d’une pièce, les plantes et les objets peuvent allier style décoratif et bien-être. C’est le pari réussi des lampes de sel de l’Himalaya qui sont non seulement considérées comme de jolis luminaires, mais purifient également l’air en le nettoyant des petites particules polluantes. Grâce à leurs cristaux fins, elles répandent une aura saine et bienveillante dans toutes les pièces de la maison. On vous en dit plus

Les luminaires ou les lampes de salon apportent toujours une note douillette de cocooning dans un intérieur. Qu’elles soient grandes ou petites, elles illuminent l’espace ou donnent des lueurs tamisées propices au calme et à la détente. Mais si on vous disait qu’en plus d’apporter une lumière apaisante à votre maison, celles-ci pouvaient également favoriser votre bien-être

Comme l’explique le magazine Femme Actuelle, la lampe de sel de l’Himalaya a un effet assainissant sur l’air qui nous entoure. En effet, cette dernière est la combinaison idéale pour allier lumière douce et purification. Grâce à ses cristaux de sel et à la lumière de l’ampoule, cette dernière serait bénéfique à notre environnement grâce à la libération d’ions négatifs, qui annihilent l’action des ions positifs transportés par les bactéries, la poussière et les allergènes. Ainsi, vous retrouvez un air sain et purifié pour libérer votre maison des particules néfastes. Voici 9 bonnes raisons d’en avoir une chez vous.

1.Elle nettoie et purifie l’air

Elle désodorise l’air de la pièce en éliminant la poussière, la fumée, le pollen et d’autres polluants.

2.Elle soulage l’asthme et réduit les allergies

Elle soulage l’asthme grâce à sa capacité à purifier l’air d’une pièce de la poussière et de la moisissure. Cette action serait due à ses ions négatifs qui parviennent à neutraliser les ions positifs transportés par les allergènes. Par ailleurs, le sel permet d’absorber l’humidité de l’air.

3.Elle soulage la toux

En plaçant la lampe de sel de l’Himalaya près de vous, celle-ci absorbe l’excès d’ions positifs pouvant entraîner certains problèmes respiratoires, notamment les irritations au niveau de la gorge.

4.Elle augmente le niveau d’énergie

L’énergie est augmentée grâce à la concentration des ions négatifs, libérés par la lampe de sel, qui apaisent le stress et permettent au corps de se sentir en pleine forme.

5.Elle neutralise le rayonnement électromagnétique

Au-delà de sa jolie couleur qui apporte de la douceur à votre intérieur, la lampe de sel de l’Himalaya permet de diminuer le rayonnement électromagnétique d’objets comme les téléphones portables, les téléviseurs, les ordinateurs et les tablettes

6.Elle améliore le sommeil

Elle améliore la qualité de l’air tout en offrant un sommeil de qualité durant la nuit. Il suffira de la placer sur votre table de chevet pour purifier l’environnement de la pièce et vous endormir dans une atmosphère saine

7.Elle réduit l’électricité statique dans l’air

L’électricité statique peut créer des picotements lorsqu’on touche un objet ou une autre personne et généralement, cela se produit au moment où l’on s’y attend le moins. Pour la neutraliser de manière naturelle, la lampe de sel de l’Himalaya agira sur les particules en suspension qui en sont responsables.

8.Elle est écologique et prend soin de l’environnement :

Elle est écologique et consomme peu d’énergie. Elle peut être utilisée avec une ampoule à faible consommation d’énergie ou une simple petite bougie. En plus d’être joli, c’est écolo!

9. Elle favorise la méditation

Grâce à ses jolies lueurs orangées, la lampe de sel favorise une sensation d’apaisement et de bien-être. Sa couleur est d’ailleurs connue en chromothérapie pour favoriser la connexion entre le corps et l’esprit, ainsi que pour lutter contre la fatigue. Un avantage de taille pour celles et ceux qui souhaitent profiter de leur intérieur pour des séances de méditation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close