9 astuces pour ceux qui n’aiment pas faire le ménage

Faites-vous partie de ceux qui abhorrent les tâches ménagères et qui préfèrent toujours les remettre au lendemain ? Si c’est le cas, nous allons partager avec vous des petites astuces qui vous faciliteront le ménage, cette tâche fastidieuse que vous redoutez tant !

Même si vous n’aimez pas nettoyer, il existe des moyens d’éviter le désordre à la maison et de nettoyer la maison convenablement avec des astuces pratiques qui vous faciliteront le quotidien.

Quelles astuces pour nettoyer rapidement votre maison au quotidien ?

Parce que vous avez mieux à faire que de passer une grande partie de votre temps à astiquer et à balayer votre maison, voici pour vous des astuces de nettoyage pratiques pour retrouver une maison propre et ce, d’une manière rapide et efficace.

– Pour nettoyer le sol

chaussettes nettoyantes

Chaussettes nettoyantes – Source : spm

Si vous n’avez aucune envie d’utiliser un balai pour dépoussiérer le sol, voici une astuce pratique pour y arriver. Il s’agit de mettre des chaussettes spécifiques en microfibres et à franges. Il suffit de les chausser et de patiner avec votre maison pour nettoyer le sol de la poussière, de la saleté et des poils d’animaux domestiques. De plus, elles ont la particularité d’être absorbantes et de nettoyer le sol en douceur. Ces chaussettes sont disponibles dans les sites en ligne.  Vous n’aurez qu’à vous amuser en nettoyant le sol de votre maison.

– Pour nettoyer le pommeau de douche

nettoyer pommeau vinaigre

Nettoyer le pommeau de douche avec du vinaigre – Source : spm

Ne vous fatiguez plus à frotter votre pommeau de douche pour lui redonner son éclat d’antan. Il vous suffit de l’envelopper dans un sac en plastique rempli de vinaigre blanc et de le laisser tremper toute la nuit pour le débarrasser du calcaire et de la rouille.

– Pour nettoyer les miettes

Si vous avez des miettes qui traînent sur la table, il suffit d’utiliser un ruban adhésif pour vous en débarrasser. Ces dernières s’y colleront et votre table sera nettoyée en un rien de temps.

– Pour nettoyer le mixeur

Vous avez la flemme de nettoyer votre mixeur après avoir préparé votre soupe ou votre jus ? Pas de panique ! Il suffit d’y verser de l’eau tiède et un peu de savon liquide puis de l’activer et il sera ainsi nettoyé de l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à le rincer à l’eau claire et le tour est joué !

– Nettoyer les étagères du réfrigérateur

Votre frigo est en piteux état et vos étagères se salissent rapidement. Vous n’aurez plus dorénavant qu’à les couvrir de papier aluminium. Vous remplacerez ce dernier à chaque fois qu’il se salit.

papier aluminium

Papier aluminium – Source : spm

– Verser du détergent pour nettoyer la brosse de toilettes

Pour que la brosse de toilettes soit toujours impeccable, versez du détergent dans son support. Ainsi, vous aurez moins d’odeurs et elle sera désinfectée après chaque utilisation. Bien sûr, pour plus d’hygiène, n’oubliez pas de la nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, sachez que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude seront vos alliés pour nettoyer et désinfecter votre brosse.

– Nettoyer la saleté du clavier

Le clavier de votre ordinateur accumule poussière et petits débris ? Il vous suffit d’utiliser un blaireau pour le dépoussiérer. Par ailleurs, un chiffon imbibé d’alcool isopropylique peut tout aussi faire l’affaire pour le nettoyer facilement.

– Garder une poubelle propre sans la nettoyer en permanence

Si le fond de votre poubelle accumule souvent un liquide malodorant, il suffit d’y mettre un vieux journal qui permet d’absorber tous les liquides nauséabonds et garder votre poubelle propre et sèche. Pour faire durer sa propreté, vous pouvez y saupoudrer du bicarbonate de soude qui est un désodorisant très efficace, en le mélangeant à quelques gouttes d’huile essentielle pour la parfumer. Vous pouvez opter pour l’huile essentielle de lavande, de citron ou encore d’eucalyptus.

– Nettoyer la cuisinière

Pour un nettoyage rapide de la cuisinière, commencez par y verser du détergent comme le liquide vaisselle sur la surface de cuisson tachée par la graisse et de laisser agir le produit quelques minutes le temps de nettoyer le reste de la cuisine comme le plan de travail ou la vaisselle. Une fois ces tâches terminées, le détergent préalablement versé sur la cuisinière aura fait son effet et vous aura facilité le travail de nettoyage. Les taches de graisse seront ainsi éliminées plus rapidement.

Lire aussi Comment nettoyer les vitres pour les conserver propres plus longtemps ?

Contenus sponsorisés