9 aliments qui vous aideront à brûler des calories

Les aliments miracles suivants aideront votre corps à brûler les calories naturellement.

1-Les œufs
Les œufs sont très riches en protéines. Ils contiennent l’ensemble des neufs acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour prospérer. Il a été démontré à plusieurs reprises que les personnes qui mangent des œufs pour le petit déjeuner se sentent rassasiés plus longtemps et réduisent la globalité de leur consommation calorique quotidienne, en plus de perdre du poids. Les études montrent également que manger un petit déjeuner riche en protéines diminue l’appétit durant toute la journée.

2- Les graines de chia
Les graines de chia sont utilisées comme un aliment médicamenteux en Amérique centrale et du Sud ainsi que dans de nombreuses cultures pour prévenir le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires. Leur teneur en graisses saines et anti-inflammatoires, en protéines et en fibres aident à prolonger la plénitude. Une simple cuillère à soupe de cette plante contient une quantité phénoménale d’oméga-3, soit 2 500 milligrammes, en plus de 4, 5 grammes de fibres, 3 grammes de protéines et une cargaison de phytonutriments.

3- La cannelle
La cannelle aide à brûler les graisses et stimule le métabolisme. Il a été prouvé qu’elle aide votre corps à bloquer l’absorption du glucose et à améliorer l’action de l’insuline pour effacer le sucre de votre sang. Son agent anti-inflammatoire contre également les effets de l’obésité. Il a par ailleurs été démontré qu’il ralentit la vidange gastrique, ce qui stabilise la glycémie en ralentissant son passage dans l’intestin grêle.

4- Les baies
Les baies sont riches en polyphénols, un composé qui fournit de nombreux avantages protecteurs contre les maladies cardiovasculaires. Ces effets proviennent particulièrement des canneberges, des fraises et des bleuets. Des études suggèrent que ces composés peuvent réduire le gain de poids corporel, inhiber l’accumulation de graisse, posséder des propriétés anti-inflammatoires et anti-diabétiques, et même modifier la flore intestinale afin d’inhiber la croissance d’agents pathogènes nocifs.

5- Le gingembre
Souvent considéré comme un « remède universel », la consommation de gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et anti-hypertenseur. Il a aussi des effets stimulants sur le tractus gastro-intestinal et sensibilise le glucose. Cet épice ouvre l’appétit et aide à brûler la graisse. Il peut également être utilisé comme un remède maison pour aider à soulager les symptômes tels que les troubles digestifs, y compris la constipation, la dyspepsie, l’éructation, les ballonnements, la gêne épigastrique, l’indigestion et les nausées.

6- Le thé vert
Le thé vert a un certain nombre d’avantages qui vous permettront de perdre du poids et de brûler des graisses. En effet, la caféine du thé vert augmente la dépense énergétique et l’oxydation des graisses en activant le système nerveux sympathique. Le thé vert semble avoir un effet prébiotique. Il contribue à soutenir la croissance de la flore en brûlant les graisses. Ses catéchines contribuent également à améliorer la santé de votre tube digestif d’une manière qui équilibre les hormones de la faim.

7- L’avocat
Les avocats sont l’un des rares aliments contenant des quantités élevées de graisses saines et anti-inflammatoires, une quantité décente de protéines, des tonnes de phytonutriments guérisseurs et une quantité magnifique de fibres (11 à 17 grammes par avocat). L’huile d’avocat est particulièrement riche en acides gras monoinsaturés (un AGMI qui a pour effet de calmer la faim) ainsi qu’en oméga-9, des graisses appelées acide oléique.

Les régimes riches en AGMI protègent également contre la graisse abdominale. Sachez qu’une moitié d’avocat par jour peut réduire la faim pendant cinq heures après avoir mangé, tout en augmentant les niveaux globaux de satisfaction.

8- Le quinoa
Le quinoa est sans gluten et riche en magnésium. Il est un régulateur clé de l’énergie et favorise un bon contrôle de la glycémie. Une étude menée par l’Université de Milan a montré que le quinoa a l’effet rassasiant le plus élevé parmi toutes les céréales sans gluten. Soyez toutefois prudent, car le quinoa est revêtu d’une saponine chimique, amer au goût et potentiellement toxique. Rincez donc les quinoas abondamment avant la cuisson.

Cela ne diminuera en rien leurs bienfaits nutritionnels. Soyez également conscient que le quinoa est très riche en oxalates, ce qui pourrait être un problème pour les gens qui ont tendance à avoir des calculs rénaux.

9- Le poivre de Cayenne
La capsaïcine invite votre métabolisme à brûler des graisses comme peu d’autres épices peuvent le faire, en partie parce qu’elle déclenche le système de réponse de l’hormone du stress. Lorsque votre système nerveux sympathique (également connu pour sa réaction de lutte ou de fuite) est activé, les hormones appelées catécholamines, telles que l’adrénaline et la noradrénaline sont libérées dans la circulation sanguine.

Ce processus augmente la thermogenèse, où la graisse est oxydée plus efficacement. Cela signifie que votre graisse devient un carburant pour votre métabolisme en aussi peu que 20 minutes après avoir mangé du cayenne.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close