Les 8 types de vagins les plus fréquents : quel est le votre ?

Les 8 types de vagins les plus fréquents : quel est le votre ?


Les 8 types de vagins les plus fréquents : quel est le votre ?

Le corps humain est merveilleux et les progrès actuels ont permis d’explorer chacun de ses aspects uniques. Cependant, une partie du corps féminin reste assez entourée de tabous : il s’agit du vagin. Pour mieux jeter la lumière sur cette partie intime, découvrez les 8 types de vagins les plus courants pour déterminer lequel vous correspond le mieux.

Tous les vagins sont différents, certains ont les lèvres très ouvertes alors que d’autres les ont si petites qu’on les remarque à peine, certains sont roses, d’autres plus foncés, etc. Mais ceci dit, la forme du vagin n’affecte aucunement la performance sexuelle et n’empêche pas la pratique de toutes les positions sexuelles.

Pour mieux connaître cette partie négligée de votre corps, voici les 8 types de vagins les plus fréquents. Quel est donc le vôtre ?

Les 8 types de vagins les plus fréquents :

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin dont on voit mal l’entrée : 

Dans ce type de vagin les lèvres sont très proches les unes des autres, ce qui empêche forcément d’admirer la vue ! Dans ce cas, il faut opter pour la souplesse pour pouvoir repérer cette fameuse entrée.

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin avec un clitoris invisible : 

On voit tous les détails du corps, des tétons au nombril, et pour finir en beauté, on fait un petit tour plus bas, question de rendre visite au clitoris. Cependant, celui-ci est tout sauf accueillant ! En fait, il n’est même pas là…

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin avec un clitoris plutôt imposant

Dans ce cas-là l’entrée de madame est presque sous surveillance. On est impressionné par ce clitoris imposant qui couvre le vagin, le comme le fait le prépuce avec le pénis. D’ailleurs, tout comme celui-ci, il est le centre du plaisir sexuel féminin.

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin rose, très rose 

La palette de couleurs des vagins est tellement variée, qu’elle correspond, voire dépasse, le nombre de femmes existant sur terre ! Sachant que le vagin n’a pas une couleur uniforme et qu’il est souvent plus foncé que la peau, une couleur rose de celui-ci implique un teint de peau pâle ou porcelaine.  

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin avec une entrée très étroite

On appelle ce cas de figure le vaginisme. Ce phénomène est créé par les contractions du vagin au moment de la pénétration, et peut avoir un lien direct avec le psychique, une mauvaise expérience sexuelle ou un examen médical douloureux. Le corps passe alors en mode prévention pour ne pas ressentir la même douleur. Pour y remédier, il faut cerner la cause du blocage, se détendre et se laisser emporter par les câlins de son chéri.  

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin avec des lèvres qui pendent 

Les sexologues observent toujours une asymétrie des petites lèvres, tant en ce qui concerne leur épaisseur, leur largeur ou encore leur longueur. Dans quelques pays africains, les lèvres pendantes sont considérées comme un critère de beauté, ce qui pousse certaines femmes à utiliser des plantes afin de les stimuler et de les tirer au maximum.

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin avec des lèvres bien cachées

Décidemment, les trésors sont toujours bien cachés ! Les petites lèvres sont en effet une mine de plaisir féminin, puisqu’elles représentent pour la femme une zone érogène très sensible aux caresses. Pour l’homme, elles sont également un stimulus de taille pour son pénis. Autrement dit, c’est une zone d’approche très importante à considérer au moment de la pénétration.

Les 8 types de vagins les plus fréquents

Le vagin parfait 

Il n’existe pas !  
8 femmes sur 10 ont des lèvres asymétriques et beaucoup d’entre elles ont aujourd’hui recours à la nymphoplastie – chirurgie esthétique des petites et grandes lèvres – pour améliorer l’aspect de leur intimité. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que les modèles de vagins parfaits qu’elles voient à la télévision et dans les films pornos, sont en réalité retouchés pour répondre à certains critères de beauté. Ils ne sont donc pas authentiques !