8 Techniques pour créer une barrière énergétique et se protéger des émotions négatives

En tant que guérisseur, les limites énergétiques sont essentielles pour moi. Je suis une personne empathique et je suis sûr que plusieurs d’entre vous le sont aussi.

En fait, plus on est en contact avec notre corps, notre santé et nos émotions, plus on devient sensible aux toxines, aux bruits, à la pollution et aux émotions négatives des autres.

Ma nature empathique est d’autant plus forte lorsque je travaille avec mes clients. J’ai commencé à remarquer, en leur posant des questions, que 24 heures avant une séance, je recevais leurs émotions. Je ressentais de la colère ou de l’anxiété et je passais le plus clair de ma journée à essayer de retrouver mon équilibre. Cela peut arriver après une séance aussi, lorsque l’énergie du client reste planer autour du thérapeute. Ceci mène à une question importante : quelle énergie est à vous et laquelle est à moi ? Comment délimiter ?

Voyons tout d’abord si une des situations suivantes vous est familière :

• Bien sûr que je peux rester 2 heures de plus, juste ne me virez pas, s’il vous plaît !
• Oui je vais venir à la fête même si je n’ai pas dormi depuis 3 jours.
• Tu ne m’appelles jamais mais tu veux me voir à 2 heures du matin ? Bien sûr !
• Vous ne voulez pas me payer les sept prochaines semaines ? Pas de problème !
• Oui bien sûr ! Vous avez réellement besoin de moi c’est ça ?

Si oui, voici comment mettre des limites aux autres :

1. Apprenez-en plus sur les pouvoirs du sel et du bicarbonate de soude

Le sel est mon nettoyant énergétique préféré. Utilisée depuis des lustres pour la purification, l’eau salée est extrêmement puissante. Je recommande de mettre un contenant rempli de sel ou de bicarbonate de soude dans votre douche. Appliquez-en sur tout votre corps lorsque vous prenez votre douche en affirmant « Avec ce sel, je purifie mon corps et je laisse partir toute chose qui n’est pas à moi ».

2. Utilisez de la crème hydratante ou de l’huile pour le corps

Une huile légère, comme l’huile de coco ou l’huile d’abricot, peut créer une barrière entre vous et le reste du monde. Vous pouvez même mettre du quartz dans la bouteille en émettant une intention de protection.

3. Brûlez de la sauge

Brûlez de la sauge autour de votre corps, dans votre espace, et demandez de la clarté en répétant : « Que tous les êtres soient heureux, en bonne santé et loin de tout danger. Puissions-nous tous vivre en paix ».

4. Nettoyez votre espace

Tous les êtres de lumière préfèrent les endroits propres alors nettoyez chez vous, jetez tous les objets que vous n’utilisez plus et changez l’énergie de la pièce.

5. Revigorez-vous

Danser et bouger votre corps sont excellents pour faire circuler l’énergie et vous recentrer. Mettez le minuteur sur 10 minutes et écoutez votre musique préférée. Vous vous sentirez tellement plus énergisé et plus proche de vous-même !

6. Relâchez vers la terre

La terre est forte et elle peut contenir les grandes émotions. Lorsque vous avez un doute, baissez-vous et mettez vos mains sur la terre en clamant « Terre mère, je vous donne cette énergie. S’il vous plaît, absorbez-la ».

7. Essayez une méditation énergétique

Immobilisez-vous pendant quelques minutes, là maintenant tout de suite. Imaginez qu’il y a un cercle d’énergie autour de vous qui fait 5 mètres de diamètre. Demandez à ce diamètre de venir vers vos pieds. Trois mètres, deux mètres, un mètre. Votre peau. Aspirez l’énergie vers votre tronc. Vous sentez-vous plus en sécurité ? Plus énergisé ? Certainement que oui.

8. Imaginez une barrière, imaginez une rose

Dessinez une barrière autour de votre corps comme une bulle et choisissez une couleur qui vous calme.

Si vous sentez que vous avez gardé l’énergie de quelqu’un d’autre, imaginez une rose à l’intérieur de votre corps et laissez-la s’ouvrir et s’épanouir avec toute l’énergie de cette personne. Maintenant, envoyez cette énergie hors de votre corps, vers le ciel, et laissez-la se dissoudre dans un feu de couleur mauve purifiant le tout.

Dans un acte d’amour pour vous-même, définissez des limites et ne prenez pas les déchets des autres. Tachez de vous rappeler qu’ils ne vous sont tout simplement pas destinés.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close