8 signes qui montrent que votre proche tente d’entrer en contact avec vous depuis l’au-delà

Quand on perd un proche, on se confronte à un flot d’émotions difficiles à gérer. Colère, culpabilité, tristesse, désarroi, peuvent nous submerger pendant la période du deuil. Peu importe la cause du décès, la douleur est inévitable et peut durer dans le temps. Progressivement, on réalise que l’autre ne reviendra plus jamais et qu’il faudra faire face à cette épreuve pour poursuivre sa vie. Mais en réalité, même si le défunt n’est plus présent physiquement, il sera toujours dans le cœur et l’esprit de ses proches. Parfois, il enverra des signes de l’au-delà qu’il est possible de repérer …

La mort est toujours perçue comme une épreuve particulièrement pénible mais inévitable. La souffrance qui survient lorsqu’on perd un être cher peut nous contraindre à perdre pied et à abandonner toutes nos habitudes pendant un moment. Le besoin de rester cloitré chez soi et de pleurer cette tragédie dépassent souvent tous les conseils qu’on nous prodigue. Et pour cause, le processus de deuil passe par plusieurs étapes, qui peuvent durer plus ou moins longtemps. Lorsqu’on parvient à cicatriser nos blessures et à envisager une vie après ce deuil, on peut entrer dans une phase de reconstruction. Pendant cette période, la douleur ne disparaît pas mais s’amoindrit progressivement. Les souvenirs restent en mémoire et parviennent à maintenir une connexion spirituelle avec le défunt. Par ailleurs, il semblerait que la mort ne puisse pas vaincre l’amour : la personne décédée peut entrer en contact avec ses proches en utilisant certains moyens de communication. 

Les signes qui indiquent qu’un proche décédé essaye d’entrer en contact avec vous

De plusieurs manières différentes, nos proches décédés peuvent manifester leur présence : 

1.     Les rêves 

En plein sommeil, lors de la phase paradoxale pendant laquelle nos rêves prennent vie, nos proches peuvent entrer en contact avec nous. Les personnes décédées profitent de ce moment pour communiquer avec nos énergies vibratoires. En s’ancrant dans notre inconscient, elles parviennent à se rapprocher de nous de façon très implicite à travers certains rêves étranges. On ne les voit pas forcément dans ses rêves, mais des signes subtils peuvent se manifester pour témoigner leur présence. 

2.     Les chansons

Les esprits peuvent communiquer avec nous en faisant appel à nos sens. Entendre des sons inopinés peut suggérer que le proche qui vous a quitté tente de reprendre contact avec nous. Sa musique préférée qui passe à la radio, des chants d’oiseaux ou encore des voix qui viennent de nulle part sont autant d’éléments qui peuvent parvenir de l’au-delà. Tendez l’oreille et fiez-vous à votre intuition pour vous reconnecter à votre proche. 

3.     Les sensations 

Les proches décédés ont tendance à éveiller nos différents sens pour solliciter notre présence. Comme une piqûre de rappel, certaines odeurs, certains goûts et certaines sensations peuvent nous rapprocher d’eux. Lorsque vous sentez un parfum spécial, que vous avez des frissons ou que vous sentez certains de vos sens se manifester de façon inhabituelle, cela peut révéler qu’un être cher essaye de communiquer avec vous. 

4.     Les numéros 

Si vous voyez des chiffres et que ces derniers vous rappellent un souvenir particulier, ce n’est pas dû au hasard. La date d’anniversaire de votre proche décédé, un événement heureux que vous avez vécu ensemble ou encore son chiffre préféré ont des représentations très particulières. 

5.     Les ressemblances

Rencontrer une personne qui ressemble comme deux gouttes d’eau à votre proche qui vous a quitté pourrait être le signe qu’il essaye de vous manifester son amour. En effet, les esprits sont puissants et ont un certain contrôle sur le déroulement de votre existence. Par ailleurs, lorsque vous avez l’impression de voir une ombre, et qu’il n’est est rien, cela pourrait être une façon de vous inciter à penser à cet être cher qui vous a quitté. 

6.     Les funérailles

Généralement, les esprits sont présents pour accueillir une nouvelle personne dans l’au-delà. Il y’a de grandes chances pour que votre proche décédé soit présent lors des funérailles où vous assisterez. N’oubliez pas de lui manifester de l’amour, même s’il est parti depuis longtemps. 

7.     Les objets retrouvés 

Si vous perdez vos clefs, votre porte-monnaie ou vos lunettes, et que vous les retrouvez dans un endroit où votre proche décédé avait l’habitude d’aller, cela signifie qu’il tente d’entrer en contact avec vous. 

8.     Les animaux 

Les animaux sont dotés d’un pouvoir qui les aide à percevoir la présence des esprits. Si vous avez un animal de compagnie, et qu’il se comporte parfois de façon inhabituelle sans raison apparente, il pourrait tenter de vous signaler une présence surnaturelle. Lorsque votre chat a l’air plongé dans ses pensées ou que votre chien se met à aboyer sans raison, profitez de ce moment pour communiquer avec votre proche qui vous a quitté. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close