8 Signes qui indiquent des problèmes de santé

Souvent, le corps envoie des signaux pour indiquer un problème de santé. Ces signes ne doivent pas être pris à la légère. Apprenez à les déchiffrer pour garder un organisme en bonne santé.

Voici 8 signes qui indiquent que vous n’êtes pas en bonne santé :

1. Grains de beauté qui changent de forme

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs, néanmoins ceux qui apparaissent suite à des séances répétées de bronzage peuvent être dangereux. Si vous constatez qu’un grain de beauté change de taille, de couleur ou d’épaisseur, il faut consulter rapidement un dermatologue pour vérifier que vous ne développez pas de tumeur cancéreuse.

2. Cheveux blancs avant la quarantaine

Avoir plus de 50% de cheveux blancs avant 40 ans (sans antécédent familial) peut signifier que vous souffrez peut être de diabète. Ils peuvent aussi apparaître suite à un choc émotionnel.

3. Lèvres gercées

Les lèvres gercées sont souvent la conséquence de changements de température. Toutefois, si vos lèvres sont gercées en permanence, cela peut indiquer une infection fongique ou un manque de vitamine B dans l’organisme.

4. Cou gonflé

Si vous remarquez que votre cou est gonflé, consultez votre médecin sans tarder. Avoir un cou gonflé peut être le symptôme d’un goitre et correspond à une augmentation du volume de la glande thyroïde. Un phénomène qui touche beaucoup de femmes, entre 20 et 50 ans.

5. La sclère

Cette partie de l’œil doit toujours être blanche, sauf en cas de manque de sommeil. Si le blanc de l’œil devient jaunâtre, cela peut être indiquer des problèmes de foie ou de la vésicule biliaire. Et si le blanc d’œil a tendance à être rouge, cela signifie peut être que vous souffrez d’hypertension ou d’une maladie virale.

6. Paumes rouges

Les paumes rouges sont aussi un signe qui présage de problèmes de santé tels que l’eczéma, la dermatite ou d’une réaction allergique. Ce signe peut aussi être un symptôme d’une maladie du foie.

7. Perte des sourcils

La perte soudaine de sourcils ou qui deviennent clairsemés peut être un signe de problèmes de santé liés à la glande thyroïde.

8. Des ongles cassants

Les ongles peuvent en dire long sur l’état de l’organisme. Si vous observez des changements dans leur aspect, ça peut être le symptôme de plusieurs maladies. Les ongles fins et dédoublés peuvent être causés par la génétique, mais ils indiquent aussi une carence en calcium. Des troubles de la glande thyroïde peuvent également provoquer des changements au niveau des ongles.

Lire aussi Cet aliment peut causer des problèmes de santé quand il est consommé en excès

Contenus sponsorisés