8 signes que vous êtes une femme forte qui se démarque des autres

Comme l’exprime Francis Cabrel, dans sa chanson « Elle a dû faire toutes les guerres, pour être si forte aujourd’hui, Elle a dû faire toutes les guerres, de la vie », la femme forte ne peut pas être aussi bien décrite. Sa ténacité et sa dignité, la distinguent de toutes les femmes. Elle vous soutient, fait ressortir le meilleur de vous-même et vous épaule dans n’importe quelle situation ; c’est comme ça que vous la reconnaitrez, la femme forte.

Elle est le portrait brillant de la femme d’aujourd’hui, de la femme de son époque qui n’a peur de rien et suit sa propre philosophie de la vie ; elle s’affirme tout simplement…

Voici les signes qu’une femme forte dégagera et qui la démarqueront des autres.

1- Elle ne vous demandera jamais votre approbation

Elle a son avis et son propre point de vue concernant chaque situation. Elle suit son objectif avec détermination et rien ne peut l’arrêter. Courageuse jusqu’au bout, elle maintient sa décision, une fois prise. Elle ne cherchera jamais le soutien d’autrui, même si elle rencontre les pires complications sur son chemin.

2- Elle choisit le respect au profit de l’attention

Elle sait qu’elle a toutes les qualités féminines qu’une femme pourrait avoir mais elle n’essayera jamais de s’en vanter. Si elle sent que son homme ne la désire plus, elle gardera toute sa dignité et le quittera sans créer d’histoires, car ce qu’elle privilégie le plus c’est le respect de sa personne. Elle ne se donnera jamais à quelqu’un qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur ou ne la respecte pas suffisamment en tant que femme.

3- La douleur est son alliée

Elle  apprend de ses défis et de ses difficultés et en tire une leçon. Elle est fière de surmonter tous les obstacles et les complications qui jonchent sa route et la douleur qu’elle éprouvera suite à toutes ces épreuves, sera son alliée et son trophée ; cela voudra dire qu’elle aura tout essayé et elle en sortira gagnante, la tête haute.

4- C’est une femme exaltante

Avec elle, la vie est excitante car elle est toujours positive et elle aura toujours un plaisir à vous épauler. Elle sait comment vous guider, vous rendre positif et vous faire croire que tout est possible dans la vie. Le négatif ne fait pas partie de sa vie, car elle sait par expérience, comment une nature pessimiste peut altérer une vie et la compliquer. 

5- Elle n’éprouve aucune envie de se comparer aux autres 

Elle admet que dans la vie, chacun a sa part d’échec et de succès et ne se compare jamais aux autres. Elle trace un chemin qui lui est propre et se laisse guider par sa force et son courage. 

6. C’est une femme forte qui est après tout vulnérable.

Elle a ses moments de faiblesse et de vulnérabilité mais ne se laisse pas envahir par ses émotions. Elle sait quand il faut se redresser et continuer son chemin. Elle essayera toujours et ne se laissera pas abattre par les problèmes de la vie. Elle est forte et fragile, avec toutes les complexités d’une femme, tout simplement.

7- Elle ne cherchera jamais à se venger

Pour elle, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, elle laisse le soin à l’Univers de s’en charger. Elle reste positive et avance sur son chemin ; mais elle ne redonnera jamais une seconde chance à ceux qui lui ont causé du tort.

8- Elle a le courage de ses opinions

Aussi douloureuse soit-elle, la vérité est sa devise. Elle ne vous sortira jamais un beau mensonge pour vous faire plaisir, car pour elle, la vérité est toujours bonne à dire, même si elle doit vous blesser. Elle est réputée pour son franc-parler et son honnêteté. Mais elle exigera la même chose de vous en retour, si vous voulez que votre relation dure dans le long terme.

Elle nous donne un parfait exemple de ce qu’est une femme forte,  une femme si spéciale. Elle nous incite à nous surpasser, à nous améliorer. Nous voudrions tous lui ressembler. Alors restez auprès d’elle, car vous aurez besoin d’elle dans votre vie ; mais elle aura aussi besoin de vous car même si elle est forte, elle reste, après tout, une femme qui cherche de l’amour et de la tendresse. C’est ça son point faible….

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés