8 signes qui prouvent que vous allez vieillir ensemble

Tomber amoureux et bâtir une relation saine peut être facile, mais la faire durer longtemps n’est pas aisé ! En effet, avec les problèmes et les obstacles que l’on rencontre dans la vie, il n’est pas toujours facile de garder la même attitude, passion ou encore les mêmes sentiments qu’au début de la relation, ce qui conduit parfois à l’échec. Toutefois, certains couples arrivent à aller jusqu’au bout. Voici les signes qui montrent que vous allez vieillir avec votre partenaire.

Une relation saine et qui dure est basée sur l’amour, la confiance, le respect mutuel et la patience. Ce sont là les ingrédients indispensables pour vivre heureux et surtout rester longtemps ensemble. Mais ceci n’est pas toujours facile à réaliser ! Face au mode de vie que nous menons, au stress et aux problèmes rencontrés, les couples n’arrivent pas toujours à bien gérer leur relation.
Si vous vous demandez si vous allez pouvoir vieillir avec votre partenaire,

lisez ces signes :

Signe 1 :

Vous avez toujours envie de passer du temps ensemble et n’avez pas de problèmes à faire toutes vos activités à deux ? Vous ne connaissez pas l’ennui quand vous êtes ensemble ? Voilà des signes qui montrent que vous avez une relation saine et solide qui saura résister aux obstacles de la vie. 

Signe 2 :

Quand vous voyez les autres couples heureux, vous ne ressentez jamais ce petit pincement dans le cœur qui signifie  « moi aussi je veux ça », car vous êtes complètement satisfait de votre relation et êtes à votre tour heureux.

Vous vous sentez bien avec votre partenaire et savez pertinemment que c’est le cas aussi pour lui. Vous êtes certain que vous avez trouvé l’amour, l’idéal et ne ressentez jamais le besoin de vous comparer aux autres, car votre histoire vous la vivez à votre façon !

Signe 3 :

Les disputes entre couple sont ce qu’il y a de plus normal, mais c’est la façon dont les deux partenaires les gèrent qui montre la solidité de la relation. Si après vos disputes, vous arrivez à ménager votre colère et ne blessez pas l’autre juste parce que vous êtes en rogne contre lui, ceci est un bon signe.

Le fait de ne pas être rancunier est aussi quelque chose de très positif dans le couple. Plus les deux partenaires essaient d’oublier la dispute et de se réconcilier en réglant le problème de manière pacifique, plus ils vivront mieux.

Signe 4 :

Vous vous entraidez. Un couple, c’est deux personnes qui partagent tout, même les tâches ménagères. Souvent, les femmes gèrent elles seules la maison, en plus de leur travail. Mais ceci n’est pas équitable.
Quand les deux partenaires s’entraident, ceci les met sur le même pied d’égalité dans le couple.

Signe 5 :

Vous avez toujours un sujet à discuter. Qu’il s’agisse de travail, de famille, d’enfants, d’avenir… vous avez toujours quelque chose à discuter avec votre partenaire. Et même quand ce n’est pas le cas vous ne vous ennuyez pas, au contraire, vous appréciez ces moments de silence passés ensemble.

Signe 6 :

Vous avez tendance à défendre votre partenaire, et vice versa, quand quelqu’un le critique. Vous n’aimez pas entendre quelque chose de mal sur lui et prenez toujours sa défense, quoiqu’il arrive.
Vous êtes aussi très proche l’un de l’autre et n’avez pas peur de vous dire la vérité et n’avez pas de secrets à cacher à l’autre. 

Signe 7 :

Quand vous avez un problème, vous vous soutenez toujours et essayez de le dépasser ensemble, sans vous blâmer et sans vous plaindre. Vous concentrez toute votre énergie sur la recherche de la solution au lieu de vous attarder sur des futilités. 
Vous faites face aux obstacles de la vie ensemble, main dans la main, ce qui vous donne force et courage à continuer.

Signe 8 :

Vous ne vous jugez pas. À chacun ses défauts et dans une relation, il est important d’accepter l’autre tel qu’il est, pour qu’elle puisse être réussie. Il ne faut pas essayer de blâmer l’autre ou d’essayer de le changer, ou pire le juger, car ceci ne fera pas avancer les choses. Le respect est aussi un point très important dans la relation !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close