8 Remèdes naturels contre le relâchement de la peau

Sommaire

En raison du vieillissement, la peau perd les composants de collagène ce qui entraîne son relâchement et diminue son élasticité. Ce processus est normal, mais il faut savoir aussi que les rayons du soleil, l’obésité, la perte de poids, la grossesse et la mauvaise alimentation diminuent certains composants hydratants de la peau et favorisent son vieillissement et son relâchement.

Il existe des moyens naturels, qui peuvent vous aider à retendre la peau du visage, des seins, du cou et des bras.

Voici les huit meilleurs moyens naturels pour raffermir la peau :

1. Le citron :
Le citron est riche en vitamine C qui facilite la production de collagène. Il réduit également les rides et prévient le vieillissement prématuré. Pressez un peu de jus de citron et appliquez-le sur votre cou et votre visage. Vous allez remarquer que votre peau est plus raffermie et plus élastique. Si vous faites cela, au moins deux fois par jour, les résultats devraient être visibles en peu de temps.

2. Le concombre :
Le concombre est l’un des plus grands tonifiants de la peau. Mélangez une cuillère à soupe de concombre râpé avec du lait de noix de coco. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le pendant environ quinze minutes. Rincez à l’eau tiède et répétez cette action plusieurs fois par semaine. Cette recette rendra votre peau plus fraîche et plus jeune.

3. L’aloe vera :
L’aloe vera est riche en acide malique qui améliore naturellement l’élasticité et l’hydratation de la peau. Utilisez un gel extrait de la feuille d’Aloe Vera et appliquez-le sur le cou et le visage. Laissez-le pendant environ vingt minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine.

4. Les huiles de massage :
Masser votre visage et la peau de votre cou avec de l’huile d’olive rend votre peau plus ferme et plus lisse. L’huile d’olive contient de la vitamine A et E, ces deux vitamines préviennent le vieillissement et le relâchement de la peau. L’huile d’amande, l’huile de noix de coco ou l’huile d’avocat sont également très utiles pour l’hydratation de la peau. Massez votre visage avec de l’huile pendant environ dix minutes par jour pour de meilleurs résultats.

5. La cannelle :
La cannelle augmente la production de collagène, ce qui est très important pour une peau tendue et ferme. Frottez votre cou et votre visage avec un mélange de curcuma et de cannelle en poudre et de l’huile d’olive. Répétez ce geste deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

6. L’eau de Rose :
L’eau de rose est un astringent et un grand tonifiant pour lutter contre le relâchement de la peau. Elle nettoie la peau et lui donne un aspect lumineux. Appliquez l’eau de rose sur votre cou et votre visage avant d’aller dormir. Elle va resserrer les pores et empêcher l’apparition des signes du vieillissement prématuré.

7. Les fraises :
Les fraises sont également astringentes. Elles contiennent de la vitamine C et également des acides alpha hydroxy qui favorisent le raffermissement de la peau.

8. L’argile :
L’argile améliore la circulation sanguine et l’élasticité de la peau.

Lire aussi 7 exercices pour sculpter votre corps à la maison

Contenus sponsorisés