x

8 raisons pour lesquelles les gens dans une relation heureuse trompent leur partenaire

L'infidélité est la pire chose qui peut arriver à un couple, mais elle ne se fait pas toujours que dans des couples malheureux. Elle peut même apparaitre dans des couples heureux et épanouis, car elle ne nait pas nécessairement d'une intention malveillante ou d'une situation douloureuse. Comme le rapportent nos confrères du The Daily Net, les raisons qui poussent des gens à tromper leurs partenaires même dans une relation heureuse sont multiples.

Selon le Docteur Robert Weiss, la raison principale qui pousse les certains partenaires à être infidèles est un problème relatif soit au tricheur soit à la relation.

Voyons quelles sont les 8 raisons de l’infidélité

1. L’interdit les attire

L’une des principales raisons de l’infidélité est l’excitation due au fait de faire quelque chose d’interdit ou d’immoral. Beaucoup de personnes trouvent une grande satisfaction à enfreindre les règles et à explorer les limites de ce qu’ils peuvent faire en cachette. Pour les personnes plus âgées, cela les ramène à leur jeunesse.

Quand quelque chose est interdite, les gens ont tendance à la désirer encore plus. Comme le dit le fameux proverbe « Chaque interdit est recherché ». Transgresser les interdits confère une grande satisfaction émotionnelle pour certaines personnes.

2. Ils évitent l’ennui

Parfois, l’ennui peut pousser certaines personnes à essayer de nouvelles choses, et à tomber dans des situations qu’elles n’auraient jamais imaginées. Les relations sexuelles peuvent devenir un passe-temps pour certains, alors dès que l’occasion se présente ils n’hésitent pas à avoir des rapports sexuels avec une autre personne que leur partenaire.

3. Ils sont curieux de savoir ce qu’ils peuvent rater

Si une personne infidèle entame une relation sérieuse sous la forme d’un rebond après la fin d’une relation antérieure, elle peut alors commencer à se demander si elle a fait le bon choix. Alors si elle pense qu’elle mérite plus ou que son nouveau partenaire ne répond pas à ses exigences, elle peut tomber dans l’infidélité pour explorer les options qu’elle a pu rater.

Le partenaire infidèle voit en l’infidélité une occasion pour découvrir le type de personnes avec lesquelles il est le plus compatible, ou pour échapper aux limites auxquelles il est soumis dans sa relation.

4. Ils extériorisent les émotions refoulées

Pour certaines personnes qui refoulent leurs sentiments de désapprobation ou leurs émotions négatives, voient en l’infidélité une sorte d’exutoire pour surmonter les frustrations de leur relation. En se tournant vers d’autres personnes, elles se libèrent et peuvent regagner confiance en elles.

5. Ils ne sont pas sûrs d’avoir trouvé le bon partenaire

Si une personne a des doutes sur sa relation, elle peut se tourner vers l’infidélité. Vouloir chercher à tout prix l’âme-sœur, peut pousser un bon nombre de personnes à ne voir que les petites imperfections, en mettant de côté les valeurs humaines les plus importantes.

6. Ils pensent que le sexe et l’amour sont dissociables

Pour certaines personnes le sexe est souvent considéré comme un concept autonome. Elles voient le sexe comme un simple assouvissement de désir charnel pouvant ou non avoir un rapport avec l’amour. Cela renforce leur tendance à l’infidélité sexuelle tout en restant amoureux de leur partenaire.

Il est important de savoir que le sexe et l’amour ne sont pas deux choses distinctes. Le lien émotionnel qui se produit pendant l’acte sexuel est souvent déterminé par la réponse physiologique du corps à l’autre personne.

7. Lorsque l’occasion se présente, ils la saisissent

Certaines personnes ne sont pas capables de dire «non» à une occasion d’être infidèle. Les prétextes comme l’abus d’alcool ne peuvent être acceptés comme excuse pour se laisser aller à ses pulsions du moment.

8. Ils ont vécu dans un milieu d’infidélité

Si une personne a vécu dans un contexte familial où l’infidélité était courante, elle sera plus susceptible de reproduire le même schéma étant adulte en s’imprégnant des mêmes manières et subterfuges.

Contenus sponsorisés
Loading...