x

8 questions tabous sur la sexualité que les gens n’osent pas demander

Bien que les mœurs se libèrent petit à petit, parler de sexualité reste tabou. Beaucoup de questions nous taraudent l’esprit quant à ce sujet, mais nous osons rarement en parler.  Voici les réponses aux 8 questions les plus courantes.

1 – Est-ce que j’ai une vie sexuelle normale ?

Beaucoup de personnes et surtout les femmes, pensent que leurs envies sexuelles peuvent paraître bizarres. Ceci revient principalement au fait qu’à l’enfance, on nous a appris que le sexe est quelque chose de tabou et que nos désirs ne doivent pas être discutés ouvertement.

Ainsi, du moment que vous ne vous faites pas de mal ni a à vous ni à votre partenaire, il est juste de dire que tout est normal.  Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ou se sentir gêné. Mieux, se détacher de ses inhibitions représente la clé pour avoir une sexualité plus épanouie.

2 – A quelle fréquence les gens font l’amour ?

Selon une enquête menée par une équipe de chercheurs de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), la fréquence des relations sexuelles est de 8.7/ mois, ceci pour les hommes comme pour les femmes.

Il faut toutefois noter que les nouveaux couples font l’amour beaucoup plus souvent, et la fréquence diminue graduellement avec le temps.

3 – Comment exprimer à mon partenaire mes envies sexuelles ?

Que vous soyez directe ou plus subtile dans vos requêtes, votre partenaire doit connaitre ce qui vous fait le plus plaisir pour améliorer votre vie sexuelle.
Vous pouvez, par exemple, lui faire part de vos demandes en lui faisant un compliment : « J’étais tellement excitée la dernière fois, tu avais vraiment pris ton temps ». Vous pouvez aussi lui donner des instructions, mais de façon douce et subtile : « peux-tu faire ceci ou cela ? », «  C’est tellement bon, mais tu sais ce qui le rendrait meilleur… ».

Et si vous ne souhaitez pas faire l’usage des paroles, vous pouvez toujours guider votre partenaire en bougeant votre corps ou en gémissant, comme ça il saura que vous prenez du plaisir et qu’il ne faut pas qu’il s’arrête !

4 – Pourquoi je ne suis pas excitée ?

La baisse de libido est un problème dont souffrent hommes et femmes. Ce trouble sexuel peut avoir différentes causes  à savoir les changements hormonaux (ménopause, grossesse, prise de pilule contraceptive), la prise de médicaments, certaines maladies, le stress, l’anxiété ou encore la dépression.
Autant de facteurs qui peuvent affecter la libido et diminuer le désir sexuel, mais qui ne sont pas intraitables !

5 – Mon partenaire m’a trompé. Comment pouvons-nous dépasser ça ?

Tue l’amour et brise-couple, l’infidélité n’est toutefois pas impossible à surmonter. Beaucoup de couples arrivent à dépasser cette phase de leur relation et restent ensemble. Le partenaire qui a été infidèle doit prouver à son autre moitié qu’il est prêt à s’engager dans une relation saine et sérieuse.

La deuxième étape consiste à faire une thérapie de couple afin de déterminer la cause de l’infidélité et apprendre à reconstruire la relation.

Mais le plus important pendant ces moments c’est de laisser le partenaire blessé s’exprimer. Cela permet de le soulager et de dépasser le problème plus rapidement.

6 – Quelle est la meilleure façon de partager mes fantasmes avec mon partenaire ?

Il peut être intimidant de faire part de ses fantasmes à son partenaire. On ne sait pas vraiment quel sera sa réaction et on a souvent peur du refus. Pour faciliter la tâche, essayez de créer une « fantasme box » où vous et votre partenaire allez écrire vos fantasmes les plus fous et quand vous sentez que votre relation a besoin de piment, sortez-en un !

7 – Comment trouver du temps pour l’intimité ?

Face au mode de vie actuel, il peut être difficile pour les couples de trouver du temps pour les moments intimes. Or, il est essentiel de passer du temps à deux !
Créez du temps libre et si nécessaire, au détriment d’autres activités. Laissez les tâches ménagères pour  les journées pluvieuses et courez retrouver votre moitié. Faites de votre couple la priorité et vous verrez que les choses deviendront plus faciles !

8 – Comment pimenter notre vie sexuelle ?

Dans les relations longues, surtout, il est assez courant que l’ennui prenne place. Ainsi pour maintenir la flamme au sein du couple et faire raviver le désir, il est important de faire preuve de créativité !

Envoyez des messages coquins pendant la journée, faites l’amour à des horaires inhabituels, ou dans des endroits insolites et essayez de nouvelles positions.  N’hésitez pas aussi à faire des déclarations à votre partenaire au moment où il s’y attend le moins ! Cela fait toujours plaisir.

Contenus sponsorisés
Loading...