8 messages à ne jamais envoyer par téléphone si vous voulez que votre relation dure

Nous avons tous ressenti au moins une fois durant notre existence, ce sentiment horrible de confusion, et de regret qui nous submerge quand nous envoyons un SMS contenant des réponses hâtives, ou des phrases blessantes que nous regrettons d’avoir écrit. Pour ne plus tomber dans le piège des textos, lisez cet article, et découvrez les 8 choses que vous ne devez jamais écrire dans un SMS.

Même si les nouvelles technologies de communication facilitent notre quotidien, et nous permettent de ressentir la présence de nos bien-aimés même quand la distance nous sépare, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un dialogue réel, où on peut mesurer nos propos et former nos phrases selon l’attitude, et le ton de notre interlocuteur. 

Prenons aujourd’hui l’exemple des SMS qui sont l’outil de communication privilégié d’un bon nombre de personnes, grâce à ce sentiment de sécurité et de distance qu’ils offrent. Mais attention ! S’ils sont mal utilisés, ces derniers peuvent consituer une réelle source de malentendus et de disputes dans les couples. Voici donc les 8 choses que vous devez absolument éviter d’envoyer par SMS à votre conjoint.

1- Ne vous plaignez jamais dans un SMS :

Quand votre conjoint reçoit un SMS dans lequel vous vous plaignez, il ne sait pas si vous êtes réellement en colère contre lui, ou si vous voulez tout simplement lui triturer l’esprit avec vos paroles. Il ne sait donc plus sur quel pied danser. Souvent, les SMS de ce type restent sans réponse, et même dans le cas où vous recevez une réponse à votre texto, il existe de fortes chances pour qu’une dispute éclate entre vous. Gardez donc vos plaintes pour vos rendez-vous en face à face.

2- N’envoyez jamais des insultes à votre conjoint :

Même en face à face, les insultes ne sont jamais une bonne idée. Mais insulter quelqu’un dans un SMS est une autre histoire, car même si vous avez pris l’habitude de lancer des insultes à votre conjoint sous le couvert de la plaisanterie, ce dernier ne trouvera sûrement pas vos insultes drôles quand il les lira dans vos SMS.

Vous avez dépassé l’âge de la puberté, et vous êtes désormais une personne mature et capable de discuter calmement et de trouver des solutions à vos problèmes. Il est donc inutile d’employer des mots crus qui vous donneront une image de personne malpolie et surtout immature.

3- Ne vous excusez jamais par SMS :

Oui, on vous comprend, vous regrettez d’avoir annulé votre rendez-vous à la dernière minute, et vous voulez vous excuser le plus rapidement possible. Mais attention ! Vos excuses perdront toute leur valeur si elles sont envoyées par SMS. Attendez donc votre prochaine rencontre pour présenter vos excuses. 

4- Ne vous attendez pas à recevoir des explications par SMS :

Demander des explications par SMS ne vous apportera aucune satisfaction, et risque d’aggraver vos problèmes de couple.

Donc, si vous avez quelque chose à reprocher à votre conjoint, et que vous voulez avoir des réponses à vos questions, rencontrez-le au lieu de perdre votre temps à écrire des SMS inutiles.

5- Ne dites pas des choses très importantes dans un SMS :

« Chéri, je suis enceinte », ou « Chérie, je suis fou amoureux de toi, et je veux t’épouser.» Les phrases de ce type ne doivent jamais figurer dans un SMS, car elles perdent totalement leur valeur, et souvent, votre conjoint aura beaucoup du mal à vous croire.

Les grandes déclarations et les bonnes nouvelles doivent être gardées pour vos rendez-vous en face à face.

6- N’évoquez pas de sujets sensibles dans un SMS :

Les SMS ont été créés pour que les gens puissent avoir des conversations brèves et sans grande importance. Les sujets complexes liés aux doctrines philosophiques,  à l’histoire de la politique et des religions ou à votre avenir en tant que couple doivent être discutés de vive voix. 

Si vous souhaitez discuter un sujet particulier avec votre conjoint, proposez-lui de venir chez vous, ou de vous rencontrer quelque part. Non seulement, parce que vos conversations seront plus intéressantes, mais aussi parce que vos liens seront renforcés.

7- N’envoyez pas vos informations privées :

Oui, vous faites confiance à votre partenaire, et lui envoyer vos informations bancaires ou vos photos érotiques ne vous pose aucun problème. Mais sachez que tout ce que vous envoyez est enregistré, et les personnes malintentionnées comme les pirates informatiques ou tout simplement les curieux, peuvent facilement prendre le contrôle de nos appareils.

8- Gardez vos secrets pour vos rencontres en face à face : 

Votre conjoint n’a pas toujours son téléphone portable entre les mains, et il peut même lui arriver de ne pas le verrouiller. Les secrets que vous lui avouerez peuvent donc facilement être découverts par d’autres personnes.

Prenez donc votre mal en patience et attendez votre prochaine rencontre pour faire vos petites confidences.

Lire aussi Signes du zodiaque : Quelles sont les 3 meilleures femmes à épouser ?

Contenus sponsorisés