8 heures après son accouchement, cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

8 heures après son accouchement, cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes


Parfois, les événements joyeux de la vie peuvent rapidement être suivis d’événements douloureux ; il est alors difficile de savoir s’il faut être heureux ou triste. Après 8 heures de son accouchement, cette femme décède et fait don de ses organes à 50 personnes !

La mortalité maternelle

Selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 830 femmes dans le monde meurent chaque jour de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement. Il a été estimé qu’en 2015, environ 303 000 femmes sont décédées pendant et après la grossesse et à l’accouchement.

La mortalité maternelle survient suite à des complications pendant et après la grossesse et l’accouchement. La plupart de ces complications se développent pendant la grossesse et sont évitables ou traitables. D’autres complications peuvent exister avant la grossesse mais s’aggravent pendant la grossesse, surtout si elles ne sont pas traitées. Les principales complications qui représentent près de 75% de tous les décès maternels sont :

  • Saignements sévères, surtout après l’accouchement
  • Infections, généralement après l’accouchement
  • Hypertension artérielle pendant la grossesse
  • Complications de l’accouchement
  • Avortement à risque

Dans cet article nous exposons un cas de décès après l’accouchement très particulier et touchant.

Une joie qui n’a pas duré longtemps

À l’âge de 15 ans, Megan Moss Johnson avait été diagnostiquée d’une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque. Elle a alors subi une chirurgie qui a été menée avec succès : on lui a greffé un cœur. Megan était très reconnaissante au donneur de cet organe. Elle a même consacré un blog pour parler de sa vie qui a été sauvée.

cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

Consciente de l’importance du don qui permet de sauver la vie d’une personne, la jeune femme a soutenu ce principe et a signé les documents nécessaires permettant de faire don de ses organes en cas de décès.

Avec un nouveau cœur, Megan a eu une nouvelle vie. Plus tard, elle a rencontré un musicien du nom de Nathan Johnson. Le couple s’est alors marié puis Megan est tombée enceinte.

cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

Elle a donné naissance à une fille sans difficultés, et les deux se portaient bien. Les jeunes parents étaient heureux de tenir dans leurs mains un petit miracle qu’ils ont appelé Eilee.

cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

Le couple était également ravi que le cœur de Megan ait réussi à surmonter toutes les difficultés de la grossesse. L’heureux père a pris les premières photos de la famille et les a postées sur les réseaux sociaux, partageant ainsi la bonne nouvelle avec ses amis et ses proches.

cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

Cependant, l’inattendu est arrivé. 8 heures plus tard, la jeune mère s’est évanouie et est décédée peu après. Les médecins n’ont pas pu expliquer ce qui s’est passé, bien que les personnes greffées du cœur puissent avoir des complications. 

Le chagrin du jeune père est très difficile à décrire. Il a perdu l’amour de sa vie quelques heures à peine après avoir eu le plus précieux cadeau. Amis et parents ont soutenu Nathan et sa fille pendant cette période difficile. En plus, ils ont également organisé une collecte de fonds pour aider Nathan jusqu’à ce qu’il puisse travailler. 

L’histoire de cette jeune famille a beaucoup touché la communauté en ligne, ce qui a permis de collecter 10 fois plus d’argent que prévu. Nathan et Eilee étaient reconnaissants envers tout le monde.

En même temps, feu Megan a réussi à sauver 50 personnes en devenant une donneuse d’organes, comme elle l’avait voulu.

cette femme a fait don de ses organes à 50 personnes

Actuellement, Nathan profite de chaque jour passé avec Eilee. Le père célibataire partage ses réalisations quotidiennes en publiant des photos touchantes sur les réseaux sociaux.

Un jour viendra où Nathan pourra raconter à sa fille l’histoire de sa maman Megan afin de lui rendre hommage pour toujours. Une femme qui a été une héroïne même après son décès. N’hésitez pas à partager cette histoire touchante avec votre entourage !


Loading...