8 Fruits et légumes que vous pouvez faire pousser chez vous à partir de leurs restes

8 Fruits et légumes que vous pouvez faire pousser chez vous à partir de leurs restes


Vous ne le saviez probablement pas, mais il existe des fruits et des légumes que vous pouvez faire pousser chez vous, à partir de leurs restes et sans avoir à les acheter. En voici la liste :

1. La laitue
Cela va peut-être vous surprendre, mais vous pouvez faire pousser ce légume à partir de ses restes, alors ne les jetez pas. Gardez le cœur d’une pomme de laitue et placez-le avec un bol rempli d’un peu d’eau. Mettez le bol dans un lieu exposé au soleil et aspergez le cœur de temps à autre d’eau. Au bout de 3 ou 4 jours, vous remarquerez que de nouvelles feuilles vont commencer à pousser. Pensez à changer l’eau quelques fois par semaine.

2. Le céleri
Le céleri fait partie des légumes cultivés avec le plus de pesticides. Alors, ne jetez pas le cœur du céleri ! Mettez-le dans un bol avec un peu d’eau et placez-le dans un endroit ensoleillé. Lorsque les feuilles vont commencer à pousser, plantez-le dans de la terre.

3. Les pommes de terre
Vous ne le saviez probablement pas, mais la pomme de terre peut renaître de ses épluchures. Prenez les épluchures de pomme de terre germées et coupées en morceaux de 6 ou 7 centimètres. Laissez-les sécher pendant une nuit puis plantez-les dans la terre à une profondeur de 12cm. Dans quelques mois, vous pourrez récolter vos légumes.

4. Le gingembre
Le gingembre n’est pas difficile à cultiver. Prenez un reste de racine de gingembre et plantez-le dans un pot rempli de terre. Assurez-vous que les bourgeons sont droits et dirigés vers le haut. Placez le pot dans un endroit ensoleillé. Après quelques mois, vous allez pouvoir déterrer la plante et récolter la racine.

5. L’ananas
Coupez la partie supérieure du fruit qui contient les feuilles sans abîmer la tige ; l’endroit où les feuilles se rejoignent. Laissez sécher pendant une semaine et mettez-la dans un verre rempli d’eau. Toutefois, l’ananas ne doit pas être immergé d’eau.

Placez le verre devant une fenêtre ensoleillée et attendez que les racines poussent (quelques centimètres). Cela devrait prendre quelques jours ou quelques semaines. Dans un pot rempli de terre, plantez l’ananas et couvrez la base du fruit de terre. Gardez le pot dans un endroit humide et chaud et arrosez-le une fois par semaine. Il faut attendre au moins six mois pour que le fruit se développe complètement.

6. L’ail
L’ail est facile à cultiver, cette opération peut se faire en quelques minutes. Prenez le bulbe ou la tête d’ail et plantez-le dans un pot rempli de terre. Plantez le bulbe dans une profondeur de 3 cm. Mettez le pot dans un endroit bien exposé au soleil et arrosez-le de temps à autre. Coupez les tiges dès qu’elles commencent à atteindre 7 ou 10 cm. Toutefois, laissez 3 cm pour qu’elles puissent repousser. A un certain moment, les tiges vont arrêter de pousser et devenir marron.

7. L’oignon
Coupez la racine d’un oignon en gardant au moins 3 cm de la partie du légume. Plantez-la dans un pot rempli de terre et placez-le dans un endroit ensoleillé. Arrosez de temps à autre, la racine va commencer à apparaître. Comme l’ail, la tige va arrêter de pousser, sécher puis prendre une teinte marron.

8. Les cerises
Vous pouvez cultiver des cerises chez vous à partir des noyaux du fruit. Prenez les noyaux des cerises et gardez-les dans un endroit frais pendant quelques semaines pour qu’ils puissent germer. Ensuite, mettez-les dans un pot en plastique rempli de terre dans un réfrigérateur pendant 12 semaines. Après cela, exposez le pot à l’air libre.


Loading...