8 façons simples qui affinent l’apparence de la silhouette

Souhaiteriez-vous mincir au plus vite ? Adoptez ces 8 astuces qui trompent le corps et lui donnent une apparence plus fine. Découvrez-les !

1. Mangez stratégiquement

Le petit-déjeuner

– Des morceaux de pastèque.

Le déjeuner

– Une salade à base de céleri, d’asperges, de concombre et de légumes à feuilles.

– Du blanc de poulet avec un filet d’huile d’olive et de jus de citron.

Collation

– Du concombre.

Le diner

– Le même plat du déjeuner (salade + poulet)

Les fruits et légumes riches en eau gonflent l’estomac et prolongent le sentiment de satiété, ce qui vous aidera à avoir un corps plus mince.

2. Le régime « The zone » adopté par Julia Robert

L’actrice de « Pretty woman » adopte le régime The zone pour paraître plus mince. Ce régime consiste à consommer 40% de glucides (sucres lents), 30% de lipides et 30% de protéines. Composez vos repas avec des aliments sains riches en protéines et augmentez votre consommation de fruits et légumes !

Privilégiez :

– Les aliments riches en sucres lents (glucides) pour limiter les envies de sucre : riz brun, pain complet, légumineuses, céréales…

– Les aliments riches en protéines favorisant la perte de masse graisseuse : les volailles, les poissons, les œufs, les produits laitiers (lait de chèvre de préférence), les noix…

– Les aliments sains riches en lipides (bonnes graisses) pour booster l’énergie : noix, fromages, huile de poisson, chocolat noir…

Les produits laitiers sont à consommer en faibles quantité. Vous pouvez également manger des pâtisseries occasionnellement et en quantités très modérées.

3. Éviter le chewing-gum

Lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous avalez une grande quantité d’air. Mâcher du chewing-gum incite le corps à retenir les liquides et à mal digérer les édulcorants chimiques des chewing-gums. De plus, en raison des mouvements répétitifs pour mâcher le chewing-gum, les muscles de la mâchoire se renforcent conduisant à des joues volumineuses.

4. Prenez un bain au sel d’Epsom

Selon la dermatologue Francesca Fusco, prendre un bain en ajoutant 2 tasses de sel d’Epsom, pendant environ 15 minutes peut évacuer l’eau de vos cellules.

Le bain permet d’évacuer les toxines et les déchets à travers les pores de la peau ! Pensez à prendre un bon bain tiède en ajoutant du sel d’Epsom qui va vous procurer un effet à la fois drainant et relaxant pour se débarrasser sainement des graisses du corps et de la cellulite.

5. Prenez des compléments alimentaires

La prise de compléments alimentaires contribue à compléter votre alimentation et à perdre du poids ! Il existe plusieurs types de compléments alimentaires favorisant la perte de poids :

– La vitamine B6 : active le métabolisme, booste l’énergie et aide à brûler les graisses.

– Les acides aminés : ils sont essentiels pour réguler le taux de glucides et stimuler le métabolisme. Les acides aminés renforcent les muscles et régulent le poids du corps. D’après une étude menée par India’s University de Delhi, un manque d’acides aminés dans le corps entraîne des troubles de santé tels que l’infertilité, la fatigue et le surpoids.

6. Affinez votre visage

Le maquillage peut faire des merveilles et vous aider à paraître plus fine ! Le contouring est une technique de maquillage très connue et très utilisée par les stars. Cette technique consiste à redéfinir le visage et à redessiner ses volumes.

Utilisez un fond de teint avec un effet bronzant ou une couleur foncée en-dessous des pommettes et estompez. Ensuite appliquez votre fond de teint et maquillez vos yeux. N’oubliez pas votre blush et votre rouge à lèvres pour finir.

Pour les cheveux, faites une queue de cheval élevée pour un effet lifting immédiat !

7. De la caféine pour le corps

Utilisez un gel, une huile ou un sérum pour amincir le corps et réduire les gonflements. Préférez un produit à base de caféine, car elle agit comme un diurétique doux pour la peau et est rapidement absorbée par les pores.

8. Corrigez votre posture

Gardez le dos droit, soulevez les fesses et poussez le torse. Puis, resserrez les muscles de la partie abdominale. Maintenir une bonne posture aide à paraître plus minceselon Anna Rahe, pro en fitness.

Lire aussi Frottez une tomate sur votre visage permet d’avoir une peau exceptionnelle

Contenus sponsorisés