8 expériences sexuelles à tester au moins une fois dans sa vie

Le sexe est l’un des plaisirs les plus essentiels à notre bien-être. Sources d’ocytocine, l’hormone du plaisir, les pratiques sexuelles procurent un regain d’énergie revitalisant. Il arrive quelquefois que nous manquions d’inventivité à ce niveau et que nous tombions dans des câlins empreints de routine et de monotonie. Il est indispensable à ce moment-là de savoir se réinventer et, pourquoi pas, de tenter de nouvelles expériences. Voici huit pratiques à essayer au moins une fois dans sa vie.

En chacun de nous sommeille une personne pleine de libido et de fantasmes. Mais ces derniers sont souvent réfrénés par les mœurs, les règles sociétales ou encore votre hésitation à révéler vos envies. 

Un fantasme réalisé laisse en nous un souvenir inoubliable, c’est pour cela qu’il est important de les prendre en compte. C’est l’expression de notre subconscient et de nos désirs et les réaliser révèle beaucoup sur notre personnalité. Si vous lisez ces lignes, vous connaîtrez quelles sont les expériences sexuelles qui valent la peine d’être réalisées au moins une fois dans sa vie.

8 expériences à réaliser au moins dans sa vie :

  1. Avoir une relation sexuelle avec un parfait inconnu

Le désir de l’inconnu est un fantasme commun dans l’imaginaire collectif.  Etre dans le lit d’une personne que vous venez à peine de rencontrer, c’est souvent l’envie de ne pas être jugé et de pouvoir profiter d’une nuit sans contraintes où les partenaires se débrident totalement. La raison : le lendemain, aucun des deux ne devra discuter des ébats ni évaluer la performance. Le stress de l’image qu’on véhicule en moins, l’ébat est forcément plus fougueux.

  1. Elargir ses horizons

Similairement au fantasme de faire l’amour avec un inconnu, ce désir est signe de curiosité. Il n’est pas rare qu’une personne émette le vœu de faire l’amour avec quelqu’un qui n’a pas le même parcours, le même milieu social ou encore la même culture. C’est même plutôt sain et cette expérience peut être enrichissante pour les deux partenaires. 

  1. Changez de lieu

Souvent, faire l’amour dans un lit peut manquer de fantaisie à la longue. Pour mettre du piment dans sa vie de couple, vous pouvez changer de lieu. Une plage déserte, une piscine privée, un hôtel, autant d’endroits qui peuvent changer la donne lorsque les partenaires vivent une crise de monotonie. Ce fantasme attise le sentiment d’adrénaline, ce qui procure aux partenaires l’excitant sentiment d’avoir commis un interdit.

  1. Coucher avec une personne plus âgée

Une personne plus âgée a souvent son lot d’expériences, notamment au niveau sexuel. Ce fantasme renvoie souvent à l’image du sujet qui est plus rassurante et qui peut servir de guide. La personne plus jeune gagne aussi confiance en ayant en face d’elle une personne plus mature qui cherche davantage une connexion qu’une performance.

  1. Tenter toutes les pièces de la maison

La cuisine, la buanderie, le garage, autant de pièces inexplorées pour vos pratiques sexuelles. Comme dit précédemment, un changement de lieu lors d’un rapport peut provoquer un sentiment d’adrénaline et augmenter le plaisir des deux partenaires. Tenter toutes les pièces de la maison peut imprégner le foyer d’énergie sexuelle et donner des flashs mémoriels au couple.

  1. Etre des marathoniens de l’amour

Selon une étude publiée dans le Journal of Economic Psychology, avoir une activité sexuelle 106 minutes chaque jour est nécessaire pour être parfaitement heureux. Une journée de libre peut être dédiée à vos ébats et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Consacrez ce laps de temps à varier les plaisirs, osez et ne vous limitez pas à un seul rapport. Ce fantasme intervient sur l’idée de la performance car une fois accompli, les partenaires sont rassurés quant à leurs capacités à donner du plaisir même sur une longue durée.

  1. Faire des jeux sexy avec son partenaire :

Jeux de rôles érotiques, cache-cache, ce sont de véritables piments à votre vie sexuelle. N’hésitez pas à user de toute votre inventivité pour rendre vos ébats plus gais. Ce fantasme est intemporel, jouer un rôle le temps de quelques heures permet de libérer ses envies en ayant le sentiment d’être quelqu’un d’autre.

  1. Faire une séance de SM soft

Le SM soft a été popularisé par le roman à succès 50 Shades of Grey. Rien à voir avec le SM hard où accessoires plutôt effrayants sont de mise, cette fois, ce sont les plumeaux ou les menottes. Vous pouvez bander les yeux de votre partenaire et prendre le contrôle de son plaisir. Cette pratique de domination peut réveiller vos instincts et vous en apprendre beaucoup sur votre sexualité. Au rythme de vos envies, vous pouvez alterner les rôles.

Lire aussi Saviez-vous qu’il est possible de ressentir du plaisir sans pénétration lors d’un rapport sexuel ?

Contenus sponsorisés