8 exercices pour éliminer la graisse du dos sans utiliser de poids

Si l'on prend du poids, des bourrelets disgracieux peuvent apparaître sur notre dos. Perdre du volume dans cette partie du corps nécessite de faire fondre les graisses sur le haut du corps. Quelques exercices permettent d'éliminer ce surpoids et de dire adieu aux plis qui peuvent s'installer durablement.

Comme lorsqu’il s’agit d’éliminer les poignées d’amour, faire du sport est judicieux pour dire adieu aux plis dus à la graisse dans le dos. Des exercices peuvent éliminer ces rondeurs qui peuvent former des plis au niveau de la colonne vertébrale.

Perdre la graisse sur le dos : une meilleure posture et une plus belle silhouette

Perdre de la graisse sur le dos n’est pas seulement une façon de lutter contre les plis disgracieux qui peuvent être apparents et impacter le tour de taille. Lorsque l’on sait comment perdre ses bourrelets, nous détruisons le tissu adipeux et nous adoptons une meilleure posture grâce à un gainage très efficace. Cet amas de graisse peut être lié à un régime alimentaire déséquilibré mais aussi une importante sédentarité.

activité sportive

Activité sportive – Source : spm

Ces exercices éliminent les plis du dos

Pendant que vous adoptez une alimentation minceur, il est possible de décupler les résultats sur votre dos sans même aller à la salle de sport. Pour lutter contre cette graisse sous cutanée, il est important d’adopter des mouvements qui feront travailler les muscles profonds du dos. Ces derniers ne requièrent ni poids ni bande de résistance et sont tout à fait adaptés aux débutants.

masse graisseuse dos

Masse graisseuse dans le dos – Source : spm

Exercice n°1

Pour ce mouvement, mettez vos bras le long du corps tout en pliant vos coudes avec les mains orientées vers le haut. Il faudra ensuite les lever au-dessus de votre tête avant de coller les paumes de vos mains. Faites cet exercice jusqu’à 20 fois dans votre routine sportive.

muscler le dos

Muscler le dos – Source : spm

Exercice n°2

Comme pour le premier exercice, levez vos mains sur le plafond. Ensuite, rapprochez vos coudes et vos paumes pour muscler le dos en profondeur comme si vous étiez en train de serrer quelque chose contre vous. Répétez vingt fois.

Exercice n°3

Les bras le long du corps, les coudes pliés, tendez vos bras vers l’avant avec les paumes orientées sur le sol. Ensuite, rapprochez vos pouces et placez vos coudes en arrière vers vos omoplates. Pratiquez ce mouvement 20 fois pour des résultats concluants. Avant de faire cet exercice, il existe des échauffements qui préviennent les crampes.

Exercice n°4

La position initiale consiste à plier ses coudes de part et d’autre des bras. Ce mouvement rappelle le troisième exercice puisque c’est comme si l’on tenait quelque chose contre soi. La seconde étape ? Levez vos paumes vers le haut, en diagonale avant de baisser votre corps pour toucher vos côtés avec le coude. Répétez ce geste jusqu’à 20 fois.

Exercice n°5

Debout, placez vos mains derrière vos fesses avec vos paumes tournées vers l’extérieur ; en faisant un cercle, amenez vos paumes au-dessus de votre tête pour qu’elles se rencontrent. Revenez à la position de départ et répétez 15 à 20 fois.

Exercice n°6

Cet exercice est idéal pour avoir une meilleure posture et éliminer la graisse du dos. Pour cela, il faudra être en position de squat avant de pencher le haut du corps vers le sol. Pour un meilleur gainage, appuyez vos mains l’une contre l’autre avant de rouvrir les bras et de les ramener vers le centre. 20 répétitions sont nécessaires pendant 30 jours pour un résultat optimal.

Exercice n°7

Si vous êtes particulièrement concerné par les plis dans le bas du dos, cet exercice est très efficace. Pour le réaliser, il faudra d’abord être allongé sur le ventre avec les jambes et les bras tendus le long du corps. Pour gainer cette zone du corps, soulevez en un second temps vos bras, vos jambes et votre buste de façon à ce qu’ils soient parallèles au sol. Faites 15 répétitions.

bruler graisse dos

Brûler les graisses du dos – Source : spm

Exercice n°8

Ce renforcement musculaire, allié à un régime pour la perte de poids est un exercice à inclure dans sa routine sportive. Il consiste à être allongé sur le dos, les jambes pliées. Ensuite, formez un angle de 45 degrés avec votre colonne vertébrale et tournez-vous vers la gauche. Alternez et répétez ce mouvement de musculation 10 fois. Avec une alimentation équilibrée, pas de doute, vous aurez un dos ferme et droit ! Pour cela, il faudra être discipliné et respecter ce programme pendant au moins un mois pour voir des résultats conséquents.

Lire aussi À quoi servent les housses de siège en perles de bois ? Non, ce n’est pas pour vous masser le dos

Contenus sponsorisés