x

Ces 8 erreurs vont ruiner votre relation amoureuse ou mariage ! Faites attention !

Tous les couples passent par des moments difficiles qui mettent en épreuve leur amour et leur engagement l’un envers l’autre. Mais certaines erreurs qu’ils font, sans forcément prêter attention, peuvent sérieusement impacter leur relation.

Voici les 8 erreurs à éviter :

S’attendre à ce que votre partenaire change pour vous 

Il est important de garder en tête que personne n’est parfait. Si vous n’appréciez pas certains défauts de votre partenaire, ne vous attendez pas à ce qu’il les change immédiatement parce que vous le lui avez demandé. Il peut faire un effort par amour, mais si c’est un trait de caractère qu’il faudra changer, il ne faut pas espérer des miracles. Il est donc important d’apprendre à accepter les défauts de l’autre, tant que ça n’affecte pas sérieusement la qualité de votre vie de couple et de communiquer afin de trouver un terrain d’entente.

Toujours chercher à avoir le dernier mot 

Les disputes sont très normales dans un couple, ce sont d’ailleurs un moyen pour évaluer sa solidité. Or, certaines personnes avec un égo surdimensionné ont cette fâcheuse habitude de toujours vouloir avoir le dernier mot pendant une dispute et ainsi dominer la situation. Erreur ! Il est important que les deux partenaires laissent leur égo de côté et essaient de trouver une solution à leur problème de façon pacifique.

Ce n’est pas une compétition, où chacun d’entre eux doit prouver qu’il est le plus fort !

Permettre à une tierce personne d’interférer dans leur relation 

Voilà une erreur des plus courantes au sein des couples. Quand les deux partenaires se retrouvent dans une impasse et n’arrivent pas à traverser une période difficile, l’un d’eux fait appel à une tierce personne pour les aider à trouver une solution et à mieux communiquer. Il faut savoir que dans la plupart des cas, ceci ne fait qu’empirer les choses. L’autre partenaire n’a pas forcément envie de divulguer des détails de sa vie privée à quelqu’un même s’il s’agit d’un ami proche ou d’un membre de la famille. Résultat : une dispute en plus.

Il est important que les deux partenaires apprennent à régler leurs problèmes eux-mêmes, sans avoir à solliciter un intermédiaire.

Négliger les besoins émotionnels et physiques de son partenaire 

Généralement, au fur et à mesure que la relation vieillit, les sentiments se stabilisent et le feu de la passion a tendance à s’amoindrir. Les partenaires entrent donc dans une routine ennuyante qui affecte leur relation. Dans certains cas, le partenaire peut négliger l’autre et ne pas donner d’importance à ses besoins physiques ou émotionnels. 

Ce problème est un vrai tue-l ’amour, voire un brise-couple !

Ne pas respecter les différences de l’autre 

A chacun ses croyances, ses principes, ses priorités, ses préférences, ses idées, sa façon de voir les choses… on est tous différents l’un de l’autre et devons impérativement accepter ces différences afin de vivre sereinement. Dans un couple surtout, ne pas respecter les différences de l’autre va pousser la relation à l’échec, car les bases ne sont pas solides.

Ne pas avouer sa faute :

Encore cet égo qui fait des siennes ! Beaucoup de personnes ont du mal à s’excuser après avoir fait une erreur. Bien qu’elles soient conscientes de leurs actes, elles n’arrivent pas à avouer leur faute et s’obstinent à garder un air hautain ou parfois même à nier !

Il faut savoir qu’il n’y a pas de mal à dire  « pardon » quand on est fautif. Au contraire, ceci est un geste qui prouve que la personne est mature et responsable de ses actes, peu importe les conséquences.

Le manque de communication 

La communication, avec le respect et l’amour, sont la base de toute relation. Un couple qui ne communique pas correctement ne vit certainement pas bien. Quand vous ne connaissez pas les besoins et envies de votre partenaire, ou quand vous ne savez pas comment lui faire part des vôtres, et vice versa, vous ne pouvez pas avancer. Il est important que les deux partenaires apprennent à communiquer et à s’exprimer pour avoir une relation saine.

Accepter les différences d’opinions :

Ne pas être d’accord sur tout, n’est pas forcément une mauvaise chose. La différence d’opinion enrichit les discussions, mais encore faut-il que les deux partenaires soient capables de l’accepter !

Si votre partenaire n’a pas le même avis que vous sur un sujet quelconque, cela ne veut pas dire qu’il va chercher à vous contredire, mais qu’il a tout simplement une opinion différente. Ne prenez pas ceci personnellement !

Contenus sponsorisés
Loading...