8 conseils de sexologues pour avoir du plaisir au lit

Le plaisir au féminin est un sacré petit joueur : un coup vous êtes en train de gémir comme dans une comédie érotico-romantique, l’autre vous êtes étonnée et vous vous demandez si votre entre-cuisse fonctionne réellement. Que votre plaisir soient peu fréquents ou portés disparus,  nous avons regroupé pour vous les meilleurs conseils de différents spécialistes sur comment grimper au septième ciel.

1 – Donnez vie à vos fantasmes

Dr Ian Kerner, auteur de « She Comes First » conseille d’utiliser les fantasmes comme moyen pour oublier l’anxiété et être excité à 100%. Des études ont démontré que plus la femme se rapproche du plaisir plus les parties de son cerveau associées au stress et à l’anxiété se désactivent. Réalisez votre fantasme mentalement quand vous faites l’amour ou que vous vous masturbez. Ne vous inquiétez pas si la personne avec qui vous êtes sur le moment même n’en fait pas partie, c’est votre jardin secret personnel.

2. Donnez-vous du plaisir

La sexologue et thérapeute Kat Van Kirk préconise de se donner du plaisir car beaucoup de femmes ne le font pas assez. Cela engendre un manque de connaissance de votre corps, de vos préférences et de vos zones les plus sensibles. Il a été démontré que les femmes qui se donnent du plaisir, sont plus confiantes au lit et sont moins complexées par leur corps. Tous ces facteurs sont excellents pour déclencher un plaisir intense. Le faire fréquemment est quasi médicale, car celà aide à réguler vos hormones, garder votre vulve lubrifié et augmenter votre appétit au lit.

3. Inventez un rituel avant le coït

Selon la sexologue Debra Laino, vos problèmes d’orgasme trouvent souvent leur origine dans le stress, l’anxiété et le manque d’estime de soi. Laissez tout votre stress à la porte (de votre chambre à coucher) en faisant quelque chose qui vous relaxe. Vous pouvez essayer le yoga, la méditation ou n’importe quelle activité qui vous met dans l’ambiance et renforce votre libido.

4. Concentrez-vous sur le voyage plutôt que la destination

Oubliez le plaisir. Plus vous souhaitez l’atteindre, plus vous aurez de difficultés à réaliser votre objectif. Prenez du plaisir, cédez à vos sentiments, découvrez où vous aimez être touché et quel genre de toucher vous fait perdre vos sens. Voilà comment selon Jane Greer, sexologue et auteur de « What About Me ? », vous jouirez plus facilement.

5. Travaillez ensemble

Zhana Vrangalova, docteure et éducatrice à New York, vous recommande de vous toucher pendant que votre partenaire vous pénètre ou vous fait un cunnni. Appliquez les mêmes gestes que ceux que vous aimez quand vous êtes seule. Résultat garanti.

6. Soyez douce

Dr Dawn Michael, sexologue et auteur  de « My Husband Won’t Have Sex With Me » nous confie qu’un des problèmes majeurs que vous pourriez rencontrer pendant votre quête de l’orgasme est une stimulation à l’excés de votre clitoris. Comme il est formé de milliers de connexions nerveuses, la zone est facilement irritable. Beaucoup de femmes décrivent la situation comme suit : elles sentent qu’elles sont à deux doigts d’atteindre l’orgasme puis tout s’arrête. Si c’est votre cas, essayez plutôt de vous toucher autour de votre clitoris.

7. Soyez complétement consciente de vos actes

Kelley Kitley, une thérapeute de couple, déclare que parfois, les femmes n’arrivent pas à prendre du plaisir car elles pensent à tout sauf au rapport qu’elles sont en train d’avoir. Soyez présente. Caressez le dos de votre amant, écoutez sa respiration, imaginez à quel point votre toucher l’excitera. Ce moment est une occasion parfaite pour penser uniquement à ce qui se trouve devant vous : votre amour.

8. Soyez maitresse de votre plaisir

Selon le sexologue Carlos Costa, ce n’est pas le job de votre partenaire de vous donner du plaisir : il doit juste vous aider à l’atteindre. Mais si vous n’avez pas une relation saine avec votre corps, et n’essayez pas de jouir quand vous êtes seule, rien de ce que fera votre compagnon ne vous aidera. Pensez-y comme un cadeau que vous partagez ensemble et non comme un travail à sens unique pour votre partenaire.

Lire aussi Comment caresser le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Contenus sponsorisés