8 choses qui se produisent quand vous arrêtez d’avoir des rapports sexuels

8 choses qui se produisent quand vous arrêtez d’avoir des rapports sexuels


Outre la reproduction, le sexe est essentiel pour de nombreuses raisons dans toute relation dévouée. En fin de compte, tout est question d'intimité, de plaisir et d'expression sexuelle. Les rapports sexuels présentent de nombreux avantages physiques, émotionnels et sociaux positifs. S’abstenir pour une courte ou une longue période peut avoir des conséquences sur la santé en général, découvrons-les !

La réaction que le corps peut avoir après une abstinence sexuelle peut varier d’une personne à une autre, mais en règle générale l’impact sur la santé physique et émotionnellepeut tourner autour du stress, sommeil, immunité ou encore la libido.

8 conséquences de l’abstinence sexuelle

  1. La fluctuation du niveau de stress

Vous avez des sautes d’humeur que vous n’arrivez pas à contrôler ! Vous vous êtes déjà demandée pourquoi ? Eh bien, pour commencer, le sexe est connu pour réduire le stress selon plusieurs recherches ! Indépendamment du fait que votre corps fait un exercice au sens non conventionnel du terme, les hormones libérées lorsque vous êtes au sommet de votre intimité physique avec votre partenaire sont connues pour réduire le niveau de stress. L’abstinence sexuelle peut donc augmenter vos sautes d’humeur si le stress que vous ressentez au cours de cette période n’est pas efficacement géré.

  1. Le rêve érotique

Lorsque vos désirs sexuels ne sont pas satisfaits, cela devient inconsciemment une partie de vos rêves. Les rêves ont souvent tendance à manifester vos peurs, vos désirs et vos besoins subconscients les plus profonds. Vous pensez peut-être que vous n’en avez pas envie, mais lorsque vous en rêvez sachez que votre corps a besoin d’un exutoire pour obtenir un soulagement.

  1. L’immunité plonge

En plus de garder votre esprit et votre corps énergisés, il a été prouvé qu’une vie sexuelle saine et active peut également améliorer et booster votre système immunitaire. Les avantages d’avoir des rapports sexuels vont très loin en termes de santé et d’immunité. La circulation du sang à travers différentes parties de votre corps assure un apport frais en oxygène et en hormones.

  1. Les signes de dépression

Le renforcement de votre système immunitaire et les rapports sexuels réguliers favorisent un esprit en bonne santé. Les hormones libérées au cours d’un rapport sexuel vous rendent heureuse et satisfaite. Cependant, le fait de ne pas répondre aux besoins de votre corps peut vous amener à vous sentir léthargique plus souvent. L’accumulation graduelle d’émotions peut également causer une dépression.

  1. La baisse de la libido

Le désir et la passion vont de pair, et lorsque vous vous engagez fréquemment dans des rapports sexuels vous permettez à votre corps de produire des hormones qui provoquent du plaisir. Quand ces dernières diminuent dans le corps, le besoin des rapports sexuels régresse et la libido aussi. Si les facteurs physiques et psychologiques responsables de votre libido ne sont pas explorés, vous risquez de perdre tout intérêt pour l’activité elle-même.

  1. Le manque de sommeil

Les longues heures sans sommeil sont accumulées à cause des pensées qui occupent votre esprit. Le stress et la tension qui se sont accumulés se sont répercutés sur votre sommeil et ont entraîné une insomnie. Réfléchir et permettre à des pensées non pertinentes d’occuper votre esprit ne feront qu’accroître le niveau de stress actuel.  Des recherches ont montré que l’ocytocine, l’hormone de l’affection libérée pendant l’orgasme, favorise un sommeil plus réparateur pour les deux partenaires.

  1. La prise de poids

Le sexe est également considéré comme un bon entraînement qui peut brûler des calories. Un rapport sexuel de 25 minutes permet de perdre 69 calories pour vous mesdames et 101 pour les hommes. Il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces pour recharger le corps et pomper le sang vers toutes les parties du corps.

  1. Le couple devient plus fragile

Dans une relation, le sexe est associé à la stabilité car il tisse les liens entre les partenaires, en particulier lorsque les désirs sexuels de l’un et de l’autre sont exaucés. Le sexe va également cimenter la confiance et l’amour dans le couple. Une abstinence va créer un éloignement et un vide dans la relation, cette séparation physique conduira sûrement le couple vers une séparation émotionnelle.

N’hésitez pas à partager cet article et faites-nous savoir ce que vous en pensez !


Loading...