8 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau le matin

8 choses qui se produisent dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau le matin


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les silhouettes des femmes japonaises étaient aussi minces et toniques ? La génétique joue évidemment un rôle important et nous ne pouvons malheureusement rien face à l’injustice de la nature. Néanmoins, certaines habitudes peuvent nous aider à améliorer notre santé et par conséquent, notre aspect extérieur. Ainsi, nous vous dévoilerons l’un des secrets les plus enracinés dans la culture japonaise. Le rituel de boire de l’eau à jeun. Explications.

Notre corps est composé de 60% d’eau, mais cette quantité est constamment utilisée pour permettre une efficacité optimale de toutes les fonctions corporelles. Ainsi, nous perdons de l’eau lors de la respiration, la digestion, la transpiration et l’élimination des déchets et toxines via l’urine et les selles. Il est donc important de se maintenir continuellement hydratés en buvant régulièrement de l’eau. Les experts recommandent de boire en moyenne 2L d’eau par jour, mais la quantité exacte dont nous avons besoin dépend en réalité de nombreux facteurs, tels que le climat dans lequel nous vivons, l’activité physique ou les conditions de santé.

Comment faire une cure d’eau ?

Selon nos confères du site indiatimes, ce rituel japonais permet de traiter de nombreux troubles corporels. Ainsi, vous devez boire environ 160 ml d’eau à jeun juste après le réveil et ne rien manger pendant 45 minutes. Aussi, buvez un verre d’eau 30 minutes avant de manger mais ne buvez pas pendant le repas ni pendant l’heure qui suit.

8 avantages de boire de l’eau à jeun

  1. Pour débarrasser votre corps des toxines

Lorsque vous buvez suffisamment d’eau, cela facilite la digestion. En effet, l’eau agit comme un lubrifiant naturel qui permet l’évacuation rapide des intestins. En outre, notre système rénal dépend entièrement de l’eau pour filtrer et se débarrasser des déchets présents dans notre organisme. Ainsi, en donnant à votre corps cet élixir dès le réveil, vous le préparez à éliminer efficacement toutes les toxines qu’il sera amené à absorber tout au long de la journée.

  1. Pour un métabolisme plus rapide

Boire de l’eau favorise la thermogénèse et donc une meilleure dépense énergétique au repos ce qui est extrêmement important pour les personnes qui suivent un régime. En outre, un métabolisme plus rapide signifie une meilleure digestion, car encore une fois, cela purifie votre côlon et permet une meilleure absorption des aliments.

  1. Pour favoriser la perte de poids

Plusieurs études ont affirmé que boire de l’eau permettait de brûler plus rapidement les calories et réduit en plus la sensation de faim. Boire de l’eau avant chaque repas, vous permettra de vous sentir plus rapidement rassasié et vous empêchera de manger avec excès.

  1. Pour soulager les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont causées par une acidité importante dans l’estomac. Plusieurs études ont montré qu’un verre d’eau augmentait immédiatement le pH gastrique. Ainsi, en buvant de l’eau à jeun les acides gastriques sont aussitôt dilués ce qui préparera votre estomac à fonctionner correctement pour digérer vos repas journaliers.

  1. Pour une peau éclatante de santé

La sécheresse de la peau provoque des rides et un vieillissement prématurés. Ainsi, en buvant de l’eau dès le matin, chaque cellule de votre corps va se gonfler et s’hydrater, ce qui vous permettra de profiter d’une peau saine et éclatante de santé.

  1. Pour des cheveux brillants et en bonne santé

L’eau représente près du quart du poids d’un cheveu. Ainsi, lorsque vous êtes déshydraté, votre cheveu perd sa teneur en eau, ce qui le rend sec, cassant et fragile. Ainsi, en buvant de l’eau dès le réveil et tout au long de la journée en quantité suffisante, vous améliorez l’aspect de votre chevelure.

  1. Pour des reins en bonne santé

Boire de l’eau juste après le réveil permet de vous protéger contre la formation des calculs rénaux. En effet, en hydratant correctement vos reins, vous empêchez les déchets de s’y accumuler provoquant ainsi des calculs. En outre, en buvant suffisamment d’eau vous vous protégez également contre plusieurs types d’infections de la vessie.

  1. Pour renforcer votre système immunitaire

Lorsque vous buvez de l’eau à jeun vous nettoyez et équilibrez votre système lymphatique ce qui permet d’augmenter votre niveau d’immunité. Un système immunitaire renforcé vous empêchera de tomber malade en vous protégeant de nombreux virus et bactéries.


Loading...