8 choses que vous ne devriez jamais faire pendant vos règles

La période des règles est une période contraignante et pas très agréable à vivre. En dehors des douleurs pelviennes, les femmes en général sont facilement exposées aux perturbations que cela créée dans leur vie quotidienne ou sur leur sommeil, entraînant souvent une irritabilité. Les sautes d’humeur, la fatigue et l’anxiété peuvent également intervenir lorsque les hormones influent durant cette période.

Afin de palier à tous les effets contraignants des menstruations, découvrez les habitudes ou activités dont vous devriez vous passer durant la période de règles : 

Activité sportive

En raison des douleurs pelviennes, autres ballonnements et fatigue que ressentent les femmes durant leur période de menstruations, certaines préfèrent ne pas en pratiquer pour conserver un certain confort et ne pas augmenter leur maux de ventre. Et pour celles qui veulent en faire uniquement parce qu’elles pensent avoir grossi, sachez mesdames que vous êtes simplement gonflées et c’est normal durant les règles.   

Consommer du chocolat

Les femmes durant leurs règles peuvent ressentir une certaine envie de consommer du chocolat. Si vous ressentez l’envie pressante d’en consommer, c’est que votre corps a besoin de combler une carence de sérotonine. Cependant, manger des tonnes de chocolat ne vous aidera pas car dès que vous aurez terminé votre tablette de chocolat, vous pouvez dire bonjour à la culpabilité !

Manger de la crème glacée 

Pendant les règles,  votre peau est naturellement plus grasse suite aux bouleversements hormonaux. La crème glacée contenant des produits laitiers et étant riches en graisse, il est déconseillé d’en consommer durant la période de menstruations si vous ne souhaitez pas vous exposer à une prise de poids, des cernes ou de l’acné. Privilégiez de substituer la crème glacée à des produits sans lait ni sucres ajoutés.  

Caféine

Si vous êtes une amatrice de café, allez-y mollo pendant vos règles. Le café peut augmenter les effets de l’anxiété, du stress et surtout de l’irritabilité et peut également provoquer des troubles du sommeil. De plus, la caféine resserre les vaisseaux sanguins entrainant une déshydratation pouvant provoquer maux de tête et autres malaises.

Alcool

Il est bien évidemment fortement déconseillé de consommer de l’alcool pendant vos menstruations (et pas que durant cette période, l’alcool étant nocif pour la santé). L’alcool agit comme un anticoagulant, augmentant votre flux menstruel et par la même occasion  votre inconfort et vos maux de ventre. Sans oublier la déshydratation que cela peut vous causer.

Fast Food 

Comme la crème glacée, la nourriture que vous pourriez consommer au fast-food est très grasse, riche en sucre et en sel. Vous auriez donc droit aux mêmes effets indésirables. Les aliments consommés au Fast Food n’étant pas vraiment très sains, vous vous exposeriez à des éruptions cutanées ou des troubles digestifs, sans oublier la prise de poids. 

Débattre de sujets divers et variés

Les règles favorisant la mauvaise humeur, une certaine irritabilité et portant les hormones en ébullition, privilégiez la détente plutôt que vous mettre en désaccord avec quelqu’un en débattant sur différents sujets sur lesquels vos ne partagez pas la même vision. Laissez votre période menstruelle passer afin de retrouver tout votre bien-être.

Activités ménagères

Au même titre que les exercices physiques, se lancer dans d’intenses tâches ménagères pendant vos règles, ne vous permettrait pas de vous reposer correctement et ne vous aiderait pas non plus à alléger votre fatigue, vos maux de ventre et autres symptômes déjà bien inconfortables apparaissant lors de la période menstruelle. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close