8 choses que les femmes veulent faire pendant l’amour

Plusieurs hommes affirment ne pas comprendre les femmes. La vérité est qu’elles savent très bien ce dont elles ont envie. Nos confrères du magazine Psychologies ont la réponse: être satisfaites dans leur relation amoureuse et sexuelle également. L’acte sexuel engage l’intimité du couple pour être un véritable regain de confiance en soi, et d’apaisement. Cela n’est pas le seul bienfait des ébats sexuels, à condition de communiquer sur les besoins et les désirs d’autrui pour profiter du bien-être qu’ils procurent. Voici 8 choses que les femmes veulent pendant l’amour !

Bon nombre de sexologues insistent sur la phase de préparation dite de préliminaires, souvent négligée.  Comme son nom l’indique, il s’agit d’une phase où l’excitation et le désir sont à leur apogée, avant leur résolution. Néanmoins des préliminaires stimulants et durables ne sont pas la seule chose à prescrire.

Découvrez 8 recommandations favorables à une vie sexuelle épanouie des femmes  :

1. Elles veulent faire plus et mieux l’amour

Selon les sondages du magazine, les femmes obtiennent difficilement la satiété à laquelle elles aspirent, qu’elles soient en couple ou célibataires. Elles estiment qu’elles manquent réellement d’amour, et que les rapports ne sont pas réguliers.

Cette insatisfaction décuple leur envie, ce qui place la fréquence des rapports sexuels de qualité en première position de ce qu’elles désirent.

2.Elles veulent avoir confiance en elles

Une vie sexuelle épanouie se révèle à travers les prismes émotionnels, psychologiques et biologiques desquels une femme dépend.

La variante psychologique se reflète dans l’image de soi et l’image de son propre corps. Quand une femme n’a pas une bonne estime d’elle-même, il est difficile pour elle d’atteindre la quintessence de la satisfaction sexuelle, car elle a l’esprit trop préoccupé par ce que l’on pourrait penser d’elle. Or, il est important de se détacher de toutes les inquiétudes pendant l’amour et de ne penser qu’à cette union, au désir, et d’être zen pour favoriser la respiration.

Sophie Cadalen, psychanalyste et spécialiste des couples affirme que le manque de confiance pourrait faire renoncer la femme à exprimer ce qu’elle désire, obnubilée par des clichés et des automatismes. En effet, cette dernière veut se sentir désirée et spéciale.

Ainsi, trouvez l’équilibre parfait entre le romantisme et les compliments audacieux, et montrez lui que vous la trouvez belle dans ces moments intimes.

3. Plus de préliminaires

Les préliminaires sont tout aussi importants que l’acte sexuel. Si les femmes aspirent à la satisfaction ultime qu’est l’orgasme, elles veulent également faire monter le désir et la charge d’excitation avant de savourer pleinement les ébats sexuels.

Il est donc essentiel de prendre le temps de découvrir le corps d’une femme, ses faiblesses, ses zones érogènes pour la stimuler au maximum.

4. Un langage passionné

Le pouvoir des mots est souvent négligé par leurs partenaires, mais les femmes y accordent une grande importance. Il suffit d’échanger à ce sujet, pour découvrir les mots doux qu’elles préfèrent. Ce n’est pas pour autant que les caresses et les baisers doivent être délaissés, mais c’est une question d’équilibre encore une fois !

Ce n’est que le temps passé avec votre dulcinée qui vous fera découvrir ce qui la fait chavirer !

5. La satisfaction réciproque

Que l’un ou l’autre des partenaires atteigne l’orgasme ne signifie pas que l’acte doit s’arrêter car la pire des choses dans un rapport est l’égoïsme. Une femme satisfaite est heureuse et vous rendra cette satisfaction décuplée si vous savez vous en occuper. Pensez à votre plaisir mais aussi au sien, pour une satisfaction mutuelle et réciproque !

 6. Mieux vaut la qualité que la durée !

Avec tous les éléments précédemment cités, les ingrédients pour un épanouissement sexuel semblent clairs, et la durée est déterminante uniquement lorsqu’il s’agit du temps passé à faire monter l’excitation. En effet, un orgasme n’est pas symptomatique d’une durée de rapport relativement longue comme le souligne Debby Herbenick, directrice du centre pour la promotion de la santé sexuelle à l’université de l’Indiana, et auteure principal d’une étude à ce sujet.

7. Elles veulent vous entendre

Laissez votre corps s’exprimer librement, et ne refoulez pas ce qu’il y a de plus instinctif en vous, c’est à dire les respirations et les gémissements. Les femmes peuvent se montrer très attentives à vos souffles et à vos gestes qu’elles apprécient particulièrement, fières du pouvoir qu’elles peuvent exercer.

8. De l’amour… Mais pas seulement !

Selon Catherine Blanc, psychanalyste et sexologue, la femme a besoin de tendresse et d’amour pour se sentir apaisée. Il arrive qu’elle en oublie son côté vorace et bestial. Pour la spécialiste, l’amour ne doit pas être une carapace pour n’envisager le désir qu’à travers le sentimentalisme imposé par la société, de la même manière que la sexualité n’est pas exclusivement physique en reniant toute possibilité d’attachement.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close