8 choses que vous ne savez pas sur vos seins

D’un point de vue anatomique, les seins sont les mamelles de la femme et désignent un organe pair qui contient une glande mammaire permettant d’allaiter les bébés grâce au lait qu’elle sécrète. Cet organe existe également chez l’homme mais n’est pas aussi développé que chez la femme et n’a ni la même utilité ni le même effet.

Les seins procurent du plaisir mais peuvent également causer du souci à cause de certains maux qu’ils peuvent provoquer. Ils sont exposés, montrés de manière suggestive, aimés, regardés et caressés. Que ce soit pour prouver qu’elle assume son corps, pour allaiter son nouveau-né, ou pour affirmer son pouvoir de séduction, les seins représentent le symbole de féminité par excellence.

Toutes les femmes ont des seins, cependant chaque poitrine est unique en fonction de sa forme, de sa taille et de l’âge. Vous vous êtes peut-être déjà posé des questions sur votre poitrine : pourquoi avez-vous un sein plus grand que l’autre ? Pourquoi ont-ils tendance à gonfler durant un rapport sexuel ? Pourquoi vos tétons sont-ils sensibles et érogènes ? 

Dans cet article, nous vous proposons de répondre à ces questions et de vous révéler d’autres faits concernant vos seins.

Pourquoi seulement deux seins

La raison pour laquelle la femme possède deux seins est uniquement liée à l’allaitement. Le plus souvent, la femme accouche d’un ou deux bébés par grossesse (cas les plus communs), deux seins lui suffisent donc amplement à le(s) nourrir contrairement à d’autres mammifères femelles qui ont de nombreux mamelons car elles mettent bas des portées souvent très nombreuses.

Des seins asymétriques

Si vos seins ne sont pas tout à fait similaires, pas de panique c’est normal. La majeure partie des femmes ont une poitrine avec le sein gauche un peu plus gros que le droit. Ce n’est pas lié à votre anatomie, c’est uniquement la nature humaine qui veut ça. En revanche, si la différence de taille entre vos deux seins est très importante, il faut consulter un médecin car cela pourrait s’agir d’une grosseur.

Des seins flasques

Les seins ont malheureusement tendance à perdre de leur fermeté avec le temps. Les changements hormonaux qui interviennent avec l’âge provoquent la décomposition de l’élastine et du collagène présents dans les seins et entraînent ainsi une perte de fermeté. D’autant plus qu’en vieillissant, les seins renferment plus de graisses et deviennent flasques.

Des seins maintenus

Même si le soutien-gorge est apparu sept siècles avant Jésus Christ, il n’a été ancré dans les mœurs que dans les années trente. Aujourd’hui, ce sont de véritables accessoires de mode ; il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Cependant, de nombreuses femmes portent un soutien-gorge non approprié à leur morphologie et à la taille de leur poitrine ce qui peut altérer l’efficacité du support. Si un soutien-gorge est trop petit, il risque de provoquer des douleurs et d’entraver la circulation sanguine, tandis que s’il est trop grand il ne pourra pas assurer sa fonction et maintenir la poitrine.

Des seins qui gonflent

Durant la phase de préliminaires qui précède un rapport sexuel, les seins ont tendance à prendre du volume et à gonfler à cause de l’excitation. Cette augmentation de taille peut aller jusqu’à 20% car la circulation sanguine est plus importante et entraîne une dilatation des vaisseaux qui se trouvent à l’intérieur de chaque sein. Ce phénomène les rend non seulement plus gros mais également plus sensibles au toucher.

Des seins pour le plaisir

Chez certaines femmes, les seins sont considérés comme une zone érogène et une véritable source de plaisir. Elles sont capables d’atteindre l’orgasme lorsque leur partenaire caresse leurs seins et suce leurs mamelons et ce, sans même avoir eu besoin de stimuler les parties génitales.

Des seins qui obsèdent

L’obsession des hommes pour les seins remonte à leur enfance lorsqu’ils tétaient les seins de leur mère. Durant l’allaitement, la fameuse hormone du plaisir, l’ocytocine, est sécrétée, ce qui renforce le lien entre l’enfant et sa mère. La sécrétion de cette hormone est également palpable lorsqu’un homme caresse les seins de sa partenaire, ce qui fortifie le lien qui existe entre eux.

Un trio de seins

Vous avez sûrement du entendre parler du troisième sein, et bien ce n’est pas une légende urbaine. En effet, il existe une minorité de personnes qui ont une protubérance mammaire située près des deux autres seins mais qui ne ressemble en rien à un véritable sein. Cette malformation ressemble plutôt à un gros grain de beauté et il est possible de l’enlever grâce à la chirurgie.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close