8 Choses incroyables que fait le marc de café

Le marc de café est le résidu de l’infusion du café. Cette poudre que vous avez l’habitude de jeter a en réalité de nombreuses utilisations ! Voici 8 raisons surprenantes de ne jamais jeter le marc de café.

1. Pour le jardin

Le marc de café est un engrais naturel qui favorise la fertilité du sol et peut chasser certaines limaces et insectes ravageurs du jardin. Le marc de café est riche en potassium et en azote pour permettre une bonne floraison et une bonne croissance. Alors au lieu de jeter le marc de café, n’hésitez pas en garder pour votre jardin !

2. Nettoyer le lave-vaisselle

Mettez quelques cuillères de marc de café sur un chiffon et frottez tous les recoins de votre lave-vaisselle. Le marc de café vous débarrassera des mauvaises odeurs et des matières grasses qui se sont accumulées.

3. Exfolier le visage

Aujourd’hui, certains produits exfoliants contiennent des substances chimiques qui constituent un sérieux danger pour la santé. Le marc de café est une solution naturelle et efficace qui vous permettra de nettoyer votre visage et de vous débarrasser des peaux mortes.

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de marc de café avec une cuillère à soupe de miel pur. Appliquez le mélange sur votre visage en le massant légèrement. Ensuite, rincez avec de l’eau froide. Ce mélange va tonifier et hydrater votre peau en même temps.

4. Absorber les mauvaises odeurs

Prenez un peu de marc de café et mettez-en dans un sachet de thé. Accrochez le sachet dans différents coins de votre armoire. C’est une astuce très efficace pour avoir votre propre désodorisant naturel. En effet, cette poudre a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs. Vous pouvez également placer des sachets de marc de café dans votre réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs.

5. Faire un gommage pour le corps

Le marc de café est un moyen très efficace pour lutter contre… la cellulite ! Dans un bol, mélangez un quart de tasse de marc de café, ¼ de sucre brun et ¼ d’huile de noix de coco. Pour de bons résultats, il est conseillé d’en faire un gommage du corps et du visage 1 à 2 fois par semaine. Le marc de café est riche en vitamines et antioxydants qui préviennent l’accumulation des matières grasses et tonifient la peau.

6. Se nettoyer les mains

Certains aliments comme le poisson, l’ail ou l’oignon peuvent laisser une mauvaise odeur sur les mains. Le marc de café est une astuce très efficace pour se débarrasser de cette odeur. Lorsque vous avez fini de préparer vos plats, utilisez le marc de café pour vous frotter les doigts et éliminer l’odeur.

7. Éloigner les insectes

Le marc de café est très efficace pour vous débarrasser des insectes qui s’introduisent dans votre maison comme les fourmis, les mouches ou les moustiques. Pour cela, saupoudrez le marc de café dans différents coins de votre maison, le résultat sera immédiat.

8. Fabriquer des bougies parfumées

Pour faire ces bougies, vous aurez besoin de :

• Un petit verre

• Un sac en plastique

• De la cire à bougie

• Une mèche

• Des ciseaux

• Une casserole

• Un peu de marc de café

Dans un petit verre, enroulez l’excès de mèche autour d’un stylo ou un crayon pour qu’elle reste verticale afin de verser la cire dans le verre. Mettez la cire à bougie dans un sac en plastique et chauffez l’équivalent de 4 tasses d’eau dans une casserole. Trempez le sac en plastique dans la casserole, l’eau doit chauffer à feu doux pour bien faire fondre la cire.

Coupez un coin du sac et versez une couche de cire dans le pot en verre. Ensuite, saupoudrer du marc de café pour former une deuxième couche et couvrez le tout avec une troisième couche de cire de bougie. Coupez la mèche et votre bougie au café est prête à l’utilisation !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close