8 choses que doit faire une femme après un rapport sexuel

Si certains et certaines d’entre vous sont tentés de se laisser aller à un bon petit somme juste après avoir partagé un moment intime à deux, sachez que ce n’est peut-être pas une bonne idée. Mesdames, il est important que vous puissiez faire un certain nombre de choses juste après le coït. Découvrez lesquelles.

Se rafraîchir, prendre une douche, fumer une cigarette, manger un petit bout de ce qui reste dans le réfrigérateur, ou simplement dormir, nous avons tous notre « rituel post-sexe ». Pourtant, il ne s’agit pas ici des habitudes les plus importantes à adopter lorsque nous venons de faire l’amour. 
Petit rappel des choses que vous devriez faire après l’amour mesdames ! 

  1. Vous laver soigneusement :

Après chaque rapport, il est important de se laver le sexe soigneusement et tout en douceur, pour éviter tout risque d’infection urinaire ou autres désagréments. Pour ce faire, munissez-vous d’un savon solide naturel, au pH neutre de préférence pour laver la partie externe de votre partie intime. En effet, il est absolument déconseillé d’utiliser du savon ou un gel pour laver son vagin car cette partie du corps est auto nettoyante. Donc, lavez-vous mais ne restez surtout pas dans votre lit à ne rien faire ! 

Oublier le bain ! :

Si vous préférez les bains aux douches, sachez que cela n’est pas tout à fait conseillé après l’amour. En effet, sous l’effet de la chaleur de l’eau dans laquelle vous plongerez pour vous détendre, les bactéries (qui peuvent être transmises durant l’acte), ne feront que proliférer davantage, multipliant ainsi les risques de contracter toutes sortes d’infections urinaires. Alors mesdames, oubliez les bains et pensez à vous relaxer autrement après l’amour…

  1. Oublier le bain ! :

Si vous préférez les bains aux douches, sachez que cela n’est pas tout à fait conseillé après l’amour. En effet, sous l’effet de la chaleur de l’eau dans laquelle vous plongerez pour vous détendre, les bactéries (qui peuvent être transmises durant l’acte), ne feront que proliférer davantage, multipliant ainsi les risques de contracter toutes sortes d’infections urinaires. Alors mesdames, oubliez les bains et pensez à vous relaxer autrement après l’amour…

  1. Bannir à tout prix le sèche-cheveux… : 

Vous l’aurez sans doute deviné, certaines femmes utilisent bel et bien un sèche-cheveux pour se sécher les parties intimes. Inutile de vous dire qu’il s’agit bien évidemment d’une mauvaise idée car cela peut tout simplement irriter davantage votre vulve mesdames. A proscrire donc ! 

  1. Boire beaucoup d’eau ! 

On ne vous le répétera sans doute jamais assez, il est important de vous hydrater tout au long de la journée. Mais cela est d’autant plus nécessaire après le sexe puisque celui-ci constitue une activité physique à part entière, à travers laquelle vous vous dépensez et vous transpirez comme jamais !

  1. Manger les aliments riches en probiotiques :

Réputés pour être bons pour la santé, les probiotiques agissent en profondeur sur les bactéries présentes dans votre organisme, et plus particulièrement dans l’intestin et dans le vagin. Le yaourt en est ainsi rempli et il est plus que conseillé d’en manger après le coït. Cela permettra également de lutter contre l’E-coli, une bactérie souvent responsable des infections urinaires chez les femmes et présentes essentiellement dans l’intestin. Les bactéries peuvent se déplacer lors d’un rapport sexuel après plusieurs pénétrations. 

  1. Laisser son corps respirer ! 

Si vous avez décidé de sortir le grand jeu pour votre chéri et de mettre votre ensemble sexy pour le rendre littéralement fou de vous, sachez tout de même que cela n’est pas nécessaire, d’autant plus qu’il faut laisser votre corps respirer le plus possible, car vous ne laisserez justement pas les mauvaises bactéries proliférer dans vos sous-vêtements. Pensez-y !

  1. Uriner juste après l’acte : 

S’il y a bien une chose qu’il ne faut absolument pas oublier de faire juste après votre moment intime à deux, c’est bien d’aller faire un petit tour aux toilettes. En effet, car si vous prenez le risque de rester dans votre lit douillet dans les bras de votre compagnon et que vous finissez par vous endormir, vous prenez encore une fois le risque de contracter des infections urinaires telle que la cystite, ou d’être victime de démangeaisons douloureuses (avec risque de saignement) pendant plusieurs jours. Gare à vous ! 

  1. Faire le point sur votre dernier rapport sexuel : 

 On n’y pense pas souvent, mais il est parfois essentiel de revenir un peu sur notre dernier coït et de noter tout ce qui nous a plu, mais également déplu lors du rapport. Cela vous permet de prendre du recul sur la relation que vous entretenez avec votre partenaire et de faire le point aussi sur vos envies et vos besoins en tant que femme. Faites d’abord cet exercice de votre côté mais n’hésitez pas à solliciter votre partenaire si vous sentez que ce dernier est réceptif à ce genre de procédé.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close