x

8 choses à faire pour atteindre l’orgasme

Dans le couple, les rapports sexuels sont un moyen de se rapprocher de l’autre et de resserrer les liens d’attachement avec lui. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un moment de plaisir  charnel et d’exploration du corps et des zones érogènes de l’autre. D’ailleurs, le moment le plus apprécié –généralement- pendant un rapport est celui où on atteint son orgasme.

Malheureusement, toutes les femmes n’y arrivent pas, ce qui génère chez elles une frustration profonde et un manque d’intérêt par rapport au sexe. Quels sont donc les causes de ce phénomène et comment arriver à atteindre son orgasme ?

Pour qu’un rapport sexuel soit réussi, il faut qu’il réponde à plusieurs conditions qui permettent à la femme d’y prendre plaisir et d’atteindre son orgasme. La première est celle psychologique. La femme doit donc faire

l’effort de se vider la tête, de prendre le temps de se débarrasser de son stress et d’oublier momentanément sa to-do liste pour se concentrer sur le moment présent. Ensuite, vient le tour de son partenaire. Celui-ci doit être en mesure d’éveiller son désir en stimulant adéquatement son clitoris, connu pour être la partie la plus sensible de son corps, et qui lui donne un accès plus facile à l’orgasme contrairement à la pénétration.

Il est également important de savoir que certains traitements médicaux et troubles de santé (dépression, troubles hormonaux…) réduisent la capacité des femmes à atteindre leur orgasme. Il est donc important d’en parler au médecin traitant.

*Pour vous aider à ressentir enfin ce pic de plaisir et le déferlement de sensations, voici quelques méthodes efficaces à essayer:*

La masturbation

Ce n’est un secret pour personne, une des clés pour atteindre l’orgasme est évidemment de découvrir son corps pour bien le connaître. La masturbation permet de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous, et vous apprendrez grâce à elle à mieux diriger votre partenaire et ainsi, le laisser vous combler de plaisir. De plus, si votre partenaire n’arrive vraiment pas à vous satisfaire, vous pourrez toujours vous masturber pendant l’acte sexuel. Ne dit-on pas que l’on n’est « jamais mieux servi que par soi-même » ?

Les vibromasseurs

Electriques, à piles, de toutes les couleurs, tailles et matières, il y en a pour tous les goûts. Et c’est principalement l’intérêt. Leur stimulation est bien plus intense que celle émise par les relations sexuelles ou la masturbation. Et puis si vous êtes plutôt timide et que ce n’est pas la joie côté affectif, vous pourrez toujours comptez sur eux. Bien sûr, s’en servir lors des relations sexuelles n’est pas proscrit, et est même vivement conseillé.

Communiquer

Dites à votre partenaire ce que vous préférez, ce que vous détestez, vos fantasmes, … Personne ne peut lire dans vos pensées. Encouragez-le aussi, s’il vous fait quelque chose d’agréable, dites-le-lui, il continuera avec plus d’ardeur, et puis rien ne vaut un compliment pour obtenir ce que vous voulez. De plus, parler de ces choses intimes vous permettra d’instaurer un climat de confiance entre vous, de vous détendre, … et donc d’arriver plus facilement à l’orgasme.

Lire des ouvrages coquins

Laisser s’exprimer ses fantasmes et stimuler sa libido est essentiel à tout plaisir. En effet, l’imagination amplifie énormément le plaisir car c’est votre cerveau qui libère les hormones (endorphines, dopamines, …) responsables de l’orgasme. Et puis qui dirait non à des idées coquines ?

Faire durer l’acte sexuel

Plus le sexe dure, plus vous êtes susceptible d’avoir un orgasme. Soyez inventifs ! Faites durer le plaisir en changeant de position (pour ne pas vous ennuyer) et en passant à la vitesse supérieure une fois que vous en aimez une.

Le missionnaire

Vous ne vous trompez pas, nous parlons bien du même missionnaire. Cette position se trouve être la meilleure pour un orgasme parce que le clitoris est également stimulé pendant la pénétration. De plus, être au-dessus vous permettra d’avoir plus de contrôle sur vos zones les plus érogènes et ainsi de participer également à votre propre plaisir.

Stimuler

Pour de (trop) nombreux couples, les relations sexuelles s’achèvent lorsque l’homme éjacule. Bien trop souvent, c’est à ce même moment que la femme est sur le point d’atteindre un orgasme. Il faut cesser cette injustice et vous rendre compte que de nombreux hommes adoreraient que vous leur demandiez de vous stimuler avec leurs mains ou leur bouche. Ce n’est pas du tout égoïste car ce serait en fait donner à votre partenaire la chance de vous faire plaisir, et ça, ça n’a pas de prix.

Crier facilite l’orgasme

Non seulement cela vous permet d’indiquer à votre partenaire qu’il s’y prend bien et donc de l’exciter à son tour, mais en plus cela amplifie et diffuse l’énergie et le plaisir, ce qui vous fera atteindre l’orgasme nettement plus rapidement que si vous restiez dans un silence complet, qui peut, à force, s’avérer gênant et ennuyant.

Faire le vide

Vider votre esprit de tous vos problèmes de boulot et vos prises de tête avant de passer à l’acte est indispensable pour favoriser l’orgasme.
Détendez-vous, prenez un bon bain chaud, servez-vous un verre de vin et débranchez votre téléphone avant de faire l’amour, vous nous en direz des nouvelles.

En conclusion, tachez d’avoir l’esprit libre, être spontané et surprenant, ne tombez pas dans une routine et profitez du moment présent.

Contenus sponsorisés
Loading...