8 choses qui arrivent lorsque vous vous masturbez

Pendant longtemps considérée comme une forme de perversion, la masturbation féminine n’avait certainement pas bonne réputation. Aujourd’hui, les mœurs se libèrent petit à petit. Cette pratique a été dédiabolisée, mais elle reste toujours assez taboue. Parler de la masturbation féminine est encore source de gêne… à tort ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien, au contraire, la masturbation procure beaucoup de plaisir et présente de nombreux bienfaits pour la santé !  

Non la masturbation ne rend ni sourd ni aveugle, et n’a aucun effet négatif sur la santé mentale ! Loin des mythes et légendes qui passaient de génération en génération et qui avaient comme but de classer ce plaisir solitaire comme un péché, la masturbation est une pratique aux multiples bienfaits.

La masturbation féminine notamment permet aux femmes de mieux connaitre leurs corps et leurs zones les plus sensibles. Mais les avantages de la masturbation ne sont pas que sexuelles ! Cette pratique procure de nombreux autres bienfaits.

Réduit le stress :

Vous avez passé une journée stressante ? Pourquoi ne pas vous offrir une partie de plaisir solitaire, de quoi oublier tous vos soucis et déstresser !

En effet, la masturbation comme les rapports sexuels permet de se détendre. Cet effet, revient principalement à la libération de l’endorphine par notre cerveau, suite au plaisir ressenti. Cette hormone, connue aussi sous le nom d’hormone du plaisir, apporte une sensation de bien-être et de relaxation et réduit la nervosité. La production d’endorphine est multipliée pendant l’orgasme. 

Améliore la santé cardiaque :

Lors de la masturbation, le rythme cardiaque est stimulé. Un effet très bénéfique pour la santé de cet organe ainsi que celle de tout l’organisme. D’après quelques études, cette pratique peut même pousser le cœur à élever sa cadence à 65 % de sa capacité. Ce qui équivaut à une marche rapide. 

Soulage les crampes menstruelles :

Cette période du mois est généralement difficile à vivre pour beaucoup de femmes, mais la masturbation peut aider à la rendre plus tolérable. Normalement, l’utérus de la femme est détendu, mais au moment de l’orgasme, le flux sanguin augmente dans cette zone et les muscles utérins se contractent, entrainant ainsi la libération d’hormones qui agissent comme antidouleurs, ce qui aide à soulager les crampes menstruelles. C’est en réalité la force et l’intensité de l’orgasme qui aide à réduire les douleurs.

Mais attention, chez certaines femmes les contractions musculaires suite à l’orgasme peuvent accentuer les crampes. L’idéal est donc d’écouter son corps et de faire ce qui vous convient le plus.

Prévient les infections urinaires et du col de l’utérus : 

La masturbation féminine aide à prévenir les infections cervicales et urinaires. Ceci est dû au processus d’ouverture du col de l’utérus qui a lieu au moment de l’excitation. Cette opération permet la dilatation du col de l’utérus et augmente ainsi la production de la glaire cervicale, ce qui facilite l’élimination des bactéries contenues dans ces fluides.

Favorise le sommeil :

Toujours grâce aux endorphines libérées pendant la masturbation, cette pratique est réputée pour favoriser le sommeil. Ces hormones qui ont un effet de somnifère naturel et qui aident à se détendre et se relaxer, permettent de tomber dans les bras de Morphée plus facilement.

Booste la vie sexuelle :

Contrairement aux croyances populaires, la masturbation n’empêche pas les femmes d’avoir des orgasmes pendant un rapport sexuel. Au contraire, beaucoup d’experts affirment que les femmes qui se masturbent ont une sexualité plus épanouie et atteignent l’orgasme plus facilement.

En se masturbant, les femmes s’offrent une occasion de découvrir leur corps et ce qui leur faire plaisir, afin de mieux orienter leur partenaire.
De plus, la masturbation peut aussi aider à varier les plaisirs, surtout au sein d’une longue relation, où l’ennui peut s’installer. 

Augmente l’estime de soi :

Pratiquée régulièrement, la masturbation n’apporte que des bienfaits pour le corps et pour l’esprit. En plus, de son effet relaxant, elle aide aussi à augmenter son estime de soi. En effet, la masturbation permet de découvrir son corps et d’être plus à l’aise dans sa peau. On apprend donc à mieux aimer notre corps et à avoir plus confiance en soi.

Elle est sûre !

La masturbation reste le moyen le plus sûr pour prendre du plaisir sans avoir peur d’une grossesse non désirée ou de contracter une maladie sexuellement transmissible !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close