8 choses à sortir de chez vous pour améliorer l’énergie de votre maison

Parfois, nous sommes attachés aux objets parce qu’ils ont une valeur sentimentale et nous rappellent d’agréables souvenirs. Pourtant, cette charge émotionnelle peut accumuler de l’énergie négative chez nous. Il existe des choses dont il faut se débarrasser pour vivre dans une maison épurée.

Si certains aiment collectionner des objets esthétiques, d’autres aiment accumuler des choses qui n’ont pas pour autant un caractère utile dans la maison.

Vous devez vous débarrasser de certains objets inutiles.

Vous devez vous débarrasser de certains objets inutiles. Source : Dicasonline

Pourquoi faut-il se débarrasser de certains objets dans la maison ?

Alors que parfois nous sommes tentés par le fait de tout stocker dans notre cave ou grenier, cette habitude est on ne peut plus mauvaise pour l’harmonie de notre maison. Pire encore, elle est responsable de la création d’une mauvaise énergie qui peut nous impacter. Certes, il est difficile de prendre son courage à deux mains pour le grand ménage de printemps mais ce rituel saisonnier est nécessaire. Et pour cause, ce dernier permet non seulement de faire de la place pour les choses utiles mais aussi de dire adieu à la saleté et à la poussière qui est invisible à l’œil nu. Faire un grand rangement aère les chambres et multiplie les bonnes énergies de la maison. Lorsque vous vous débarrassez des choses qui ne vous apportent plus de joie et ne vous sont pas utiles, vous vous sentez plus léger et laissez enfin de l’espace à un nouveau chapitre de votre vie. Vous pouvez donner ces vieux objets à des personnes dans le besoin ou les utiliser pour des astuces de système D. Avant de jeter quelque chose, demandez-vous si les avantages qu’elle vous procure sont suffisants pour la garder chez vous.

1- Médicaments et maquillage périmé

En plus d’être impropres à la consommation, ces objets sont dangereux car vous pouvez les utiliser sans vous apercevoir de la date d’expiration. Lorsque vous faites votre ménage de printemps, regardez votre pharmacie ou votre trousse à maquillage et jetez tout ce que vous ne pouvez plus utiliser.

2- Les objets en double

Si vous avez des objets en double ou en triple, ils encombrent la maison et cela n’est pas sûr qu’ils peuvent vous servir un jour. Pourquoi ne pas redonner le sourire à une personne dans le besoin qui saura en profiter ? Cela est particulièrement le cas pour des objets électroménagers comme un ventilateur ou un mixeur que vous gardez pour pallier une panne. Si vous ne l’avez pas sorti du grenier après 3 ans, faites-en un cadeau.

3- La vaisselle avec des fêlures

Si vous avez des assiettes, des tasses ou des vases qui présentent des fêlures ou sont ébréchées, débarrassez-vous-en. Ces objets, même s’ils peuvent être esthétiques, portent en eux des mauvaises énergies qui se propagent dans votre maison. Un argument convaincant de ne pas les garder chez soi.

4- Des livres déjà lus que vous ne comptez pas relire

Il est possible que vous soyez un véritable collectionneur et cela est particulièrement le cas si vous avez adoré un ouvrage. Pour autant, si vous avez lu un livre et que vous ne souhaitez pas le relire, ne le laissez pas prendre la poussière. Offrez la possibilité à quelqu’un de parcourir ses pages et de s’imprégner de son histoire. Vous pouvez donner cette lecture à de jeunes enfants ou le laisser à un endroit dédié pour les livres gratuits.

5- Les objets à réparer

Ces choses ont tendance à prendre la poussière et à ne jamais passer par la case réparation. Il faudra alors faire face à un dilemme : les recycler ou leur donner une seconde vie. Une fois qu’ils auront libéré l’espace, vous verrez, vous vous sentirez déjà plus léger.

6- Les papiers, journaux et magazines

Si vous avez accumulé ces objets pendant des années, vous pouvez les utiliser pour des travaux d’arts plastiques ou vous amuser en faisant des collages. Si ces choses forment une pile qui prend la poussière, recyclez-les car il s’agit d’un véritable repaire de mites et d’acariens.

7- Les conserves périmées

Si ces récipients sont connus pour leur durée impressionnante pour garder les aliments en vie, ils ne sont pas éternels. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier de temps à autre la date d’expiration. Et pour cause, si vous oubliez ce geste indispensable, vous pouvez tomber malade !

8- Les vêtements que vous ne portez plus

Que vous ayez pris ou perdu du poids ou que la coupe soit passée de mode, il est important de passer par le dressing à l’heure du ménage de printemps. Vous pouvez organiser une braderie avec vos amis qui seront heureux de porter une pièce qu’ils trouvent jolie. Vous pouvez également les donner à des associations pour que vos vêtements profitent à des personnes dans le besoin.

Lire aussi Vérifiez bien ces 7 choses avant de partir en vacances : voyagez l’esprit tranquille

Contenus sponsorisés