x

8 choses à faire pour renouer avec votre partenaire après une dispute

Opinion

Lorsque deux personnes décident d’entamer une relation amoureuse, elles se soutiennent pour le meilleur et pour le pire. Mais parfois des conflits ou des malentendus peuvent blesser l’un des partenaires et le mettre en colère. Pour préserver le couple et son intimité et garder une attirance physique, nous vous proposons dans cet article 8 conseils à suivre.

L’attirance physique prend souvent un coup lorsque vous vous disputez avec votre partenaire, surtout si vous considérer le sexe comme un outil de réconciliation pour résoudre les problèmes de couple. Lorsque vous êtes blessé ou en colère, le fait de  se rapprocher de votre partenaire, peut vous aider à désamorcer les sentiments négatifs et vous conduire à une plus grande ouverture dans votre relation. Afin de renouer avec votre moitié, vous avez besoin d’une bonne communication  pour créer un espace pour l’intimité en faisant les 8 choses suivantes.

1. Établir un engagement mutuel 

Durant le conflit, l’un des partenaires peut souffrir du manque de confiance  en l’autre et en soi. Ceci  ne permet pas de résoudre les problèmes de manière juste et équitable.
L’établissement d’un engagement mutuel est nécessaire et consistera à discuter problème et réfléchir à une solution de manière coopérative.   Jusqu’à ce que vous soyez tous les deux satisfaits du résultat et que vous trouviez un terrain d’entente.

2. Créer un contexte pour l’intimité physique

Avoir un rapport sexuel peut servir à plusieurs fins dans une  relation. Cela permet en effet de satisfaire les besoins physiques et de développer l’intimité au sein de votre couple. En plus, cela est considéré comme un baromètre qui indiquerait où vous en êtes avec votre  intimité. 

3. S’écouter les uns les autres

Une véritable écoute peut accélérer la résolution du conflit, mais aussi créer une meilleure compréhension. Malgré le fait que certains deviennent plus préoccupés par leur travail et leurs projets et qu’ils oublient d’écouter leurs partenaires. L’écoute active permet d’améliorer la communication et elle  facilite le rapprochement physique entre les deux partenaires.

4. Comprendre la perception de l’autre

Lorsque les tensions montent, il arrive qu’on interprète mal les comportements du partenaire. En revanche,  lorsqu’on arrive à comprendre les différences de perception ceci peut permettre d’être patient et coopératif. Le but de la résolution des différences n’est pas de déterminer qui a raison ou tort, mais de trouver des solutions qui fonctionnent pour les deux. Les règles de base faciliteront  le rapprochement afin de pouvoir atteindre cet objectif.

5. Ne pas faire de conclusions hâtives         

Sauter aux conclusions et faire de mauvaises suppositions ne feront qu’aggraver la situation. Plutôt que d’assumer le pire, donnez à votre chéri(e) le bénéfice du doute. Si vous voulez être en harmonie dans votre couple, commencez par supposer que votre partenaire vous aime et veut ce qu’il y’a de mieux pour votre relation.

6. Établir des stratégies solides  de résolution de problèmes et des compromis efficaces

Bien que vous et votre partenaire soyez unis par amour, vous êtes des personnes différentes avec des antécédents et des approches différentes du monde.  Peu importe ce que vous avez en commun, parfois les besoins et les désirs ne s’alignent pas. Cependant, un compromis efficace  est  possible et cela ne nécessite pas de sacrifier vos besoins. Distinguer les must-have de vos amis peut ouvrir la voie à la création d’accord gagnant-gagnant.

7. Partager les appréciations

Avez-vous entendu dire qu’il est impossible de rester en colère et de sourire en même temps ? Eh bien, la gratitude a un effet similaire. Rappelez-vous de ce que vous appréciez au sujet de votre partenaire, et partagez de petites appréciations au milieu d’un conflit ceci peut créer un espace de coopération. 

8. Marquer une pause dans la relation

Lorsque vous construisez une vie ensemble, tous les conflits ne peuvent pas être résolus en une conversation, un jour, ou une semaine. Parfois, il est nécessaire de prendre du recul, de réexaminer, de réévaluer avant de se réengager. Pour résoudre les problèmes, il peut être juste et bénéfique d’appuyer sur le bouton pause. Convenez d’un moment pour discuter. Réfléchissez à vos sentiments, à ce que vous entendez de votre partenaire et réfléchissez à de nouvelles solutions avant de poursuivre la discussion. 

Parfois, accepter de ne pas être d’accord et laisser tomber un problème désamorcera un désaccord. D’autres fois, vous devrez peut-être faire des compromis pour trouver un terrain d’entente. Cherchez des domaines sur lesquels vous pouvez vous entendre et travaillez ensemble pour résoudre les différences personnelles dans votre vie. Considérez tous les côtés de l’équation et concentrez-vous sur ce qui compte vraiment.

Contenus sponsorisés
Loading...