6 astuces simples pour améliorer votre vue

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de vue. Pour certains, la difficulté réside dans le fait de voir clairement des objets proches, tandis que d’autres ont du mal à distinguer les objets lointains. Pour résoudre ce problème, on opte soit pour des verres correcteurs ou pour des lentilles de contact plus discrètes, soit pour la chirurgie laser. Mais existe-t-il un moyen d’améliorer progressivement sa vue sans avoir recours ni à aux uns ni aux autres ? Absolument ! Voici comment.

Voici 6 astuces qui vous permettront de stimuler vos yeux et d’améliorer votre vue :

1- Reposez-vous

Assurez-vous de laisser à vos yeux quelques instants de repos plusieurs fois par jour.Il vous suffit de fermer les yeux pendant quelques minutes et de vous mettre dans une pièce faiblement éclairée. Au cas où vous passez votre journée devant votre ordinateur, pensez à régler la luminosité de votre écran afin de ne pas trop fatiguer vos yeux.

2- Enlevez vos lunettes

Si vous portez des lunettes, il vous faudra essayer de passer un peu de temps sans.Selon une étude menée par le Journal Médical du Ghana, 64% des étudiants universitaires pensent que les verres correcteurs sont dangereux pour leursyeux. C’est également le cas d’une étude menée au Brésil, à la seule différence que c’est le personnel médical qui pense que le port de lunettes est néfaste pour la vision. Enlevez-les de temps en temps !

3- Adoptez la règle du 20-20-20

En utilisant votre ordinateur, vous devez impérativement prendre des pauses régulières. Vous pouvez adopter la règle du 20-20-20 : après chaque 20 minutes d’utilisation de votre ordinateur, choisissez un objet qui se trouve à 20 pieds (6 mètres) de vous et fixez-le pendant 20 secondes.

4- Faites des sorties en pleine nature

Il est nécessaire de passer plus de temps au sein de la nature. Si vous êtes en train de faire une randonnée en montagne ou que vous vous promenez dans un parc,vous avez moins de risques que vos yeux soient exposés à des sources de lumière néfastes.

5- Appliquez des compresses chaudes

Les compresses chaudes sont une méthode qui permet de traiter les problèmes oculaires et dont l’efficacité a été prouvée en ce qui concerne l’hydratation des yeuxsecs. Tout ce que vous avez à faire, c’est appliquer un bout de tissu trempé dans de l’eau chaude (mais pas brûlante) sur vos yeux et de presser légèrement.

6- Adaptez votre régime alimentaire

Il est crucial d’intégrer à votre régime alimentaire les nutriments bénéfiques pour la santé de vos yeux. C’est pourquoi il est conseillé de manger quotidiennement d’importantes quantités de carottes et de patates douces, très riches en vitamine A essentielle pour une bonne vision.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close