8 astuces pour vous débarrasser des mouches dans votre maison

Avoir des mouches dans la maison est un indicateur de saleté. Il existe heureusement des solutions pour vous aider à les éloigner. Voici des astuces pour vous débarrasser des mouches dans votre maison :

Un sac rempli d’eau et de pièces de monnaie

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison1
Pour se débarrasser des mouches, cette astuce est aussi surprenante qu’efficace. Remplissez un sac refermable d’eau et de 4 ou 5 pièces de monnaie. Les mouches ont peur des grands sacs remplis d’eau. Accrochez-le dans un endroit ensoleillé ; la réflexion de la lumière du soleil dans le sac et sur les pièces va les désorienter et elles ne s’incrusteront plus dans votre maison !

Citronnelle et huile de coco

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison2
L’huile de citronnelle est une astuce très efficace pour vous débarrasser des mouches. Mettez entre 20 et 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans une tasse et demi d’huile de noix de coco. Mélangez les ingrédients et répartissez la solution dans des petits pots que vous disperserez dans différents endroits de la maison. Vous allez tout de suite remarquer la différence.

Boules de coton à la vanille et à la menthe

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison3
Cette astuce requiert quelques efforts, mais elle est efficace. Mettez deux boules de coton dans un pot un peu profond, ajoutez deux cuillères à soupe d’extrait de vanille et quelques feuilles de menthe par-dessus. Couvrez le pot avec un morceau d’étamine et placez-le dans les endroits infestés de mouches. C’est radical.

Vodka et clou de girofle

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison4

Remplacez vos insecticides par ce produit naturel. Remplissez un flacon pulvérisateur avec de la vodka et de l’huile essentielle de clou de girofle  ou de lavande. Ces huiles sont des anti-mouches très efficaces.

Vinaigre de cidre

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison5
Le vinaigre de cidre est une astuce naturelle et efficace pour vous débarrasser des mouches de manière définitive. Versez du vinaigre de cidre dans un bocal en verre et couvrez-le avec un film alimentaire en faisant des petits trous par-dessus. La solution va attirer les mouches qui vont s’y noyer.

Ail, cannelle et piment de Cayenne

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison6
Une autre astuce efficace pour vous débarrasser des mouches consiste à mélanger de la poudre d’ail avec de la cannelle et du piment de Cayenne en poudre. Saupoudrer ce mélange dans différents endroits comme les bords de fenêtres, pour dissuader les mouches d’entrer.

Les huiles essentielles

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison7

Contrairement à l’astuce précédente, celle-ci ne requiert pas d’alcool. Remplissez un flacon pulvérisateur avec des quantités égales d’eau et de vinaigre. Ensuite, ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de citron, de lavande, citronnelle ou eucalyptus. Pulvérisez tous les coins de votre maison. Ces huiles sont très efficaces contre les mouches.

Un vieux CD rayé

8-astuces-pour-vous-debarrasser-des-mouches-dans-votre-maison8

Si vous avez un jardin, suspendez un vieux CD à l’arbre le plus proche de votre maison. La réflexion de la lumière du soleil va effrayer les mouches qui ne risquent pas de revenir !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close