8 Astuces pour stimuler un métabolisme lent

Votre métabolisme de base est directement lié à votre poids. Un métabolisme plus rapide signifie une digestion ainsi qu’un échange de substances dans les cellules plus rapides, ce qui a un impact positif sur la régulation du poids. Les personnes qui ont un problème de surpoids ont souvent un métabolisme lent. Alors, comment accélérer votre métabolisme et stimuler votre digestion ? Voici nos conseils.

1. Buvez un verre d’eau tiède avec ½ citron pressé sur un estomac vide

Boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron sur un estomac vide stimule le métabolisme pour brûler les calories et a un effet positif sur l’organisme.

2. Prenez un yogourt avec de la cannelle pour le petit déjeuner

En plus d’avoir une agréable saveur, cette combinaison est une méthode très efficace pour stimuler le métabolisme, selon la médecine traditionnelle.

Il suffit d’ajouter la cannelle à votre yogourt, mélangez puis dégustez.

3. Commencez la journée avec des fruits frais

Au cours de la matinée, savourez des fruits frais, entiers ou sous forme de jus. Les plus efficaces pour stimuler le métabolisme sont : les poires, les pommes, les figues, l’ananas…

4. Faîtes des exercices tôt le matin

Quelques étirements et un peu d’exercice au petit matin vont non seulement stimuler votre métabolisme, vous permettre de vous sentir bien dans votre corps et aussi améliorer l’état de votre moral.

Pensez à faire de la marche, stretching, Pilates, squats pour un meilleur métabolisme.

5. Pimentez vos repas

Les plats épicés contiennent des ingrédients naturels qui vont encourager les processus métaboliques. Il est fortement recommandé de consommer du piment, car il contient de la capsaïcine, un composé qui stimule le métabolisme.

6. Favorisez la consommation de gingembre

Selon des études récentes, le gingembre (frais ou séché) peut accélérer un métabolisme lent. Pensez à boire du thé au gingembre, c’est le moyen idéal pour stimuler le métabolisme rapidement.

7. Mâchez bien chaque bouchée

Les experts recommandent de mâcher minutieusement la nourriture pour stimuler le métabolisme. Cette habitude a de nombreux avantages, dont celui de maintenir un fonctionnement sain du métabolisme.

8. Exposez-vous aux rayons du soleil

Des études ont montré que rester dans des endroits sombres affecte négativement les processus métaboliques. Si vous passez une grande partie de la journée à l’intérieur, essayez de vous exposer brièvement aux rayons du soleil, qui auront certainement des effets positifs sur l’esprit et le corps.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close