8 astuces de grands-mères efficaces avec du vinaigre blanc pour entretenir le linge

Parfois, pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour l’entretien d’une maison. Un simple flacon de vinaigre blanc peut à la fois vous servir de détachant mais également blanchir votre linge. Découvrez comment ce produit peut vous aider à avoir des serviettes douces mais aussi à avoir des textiles blancs comme neige.

Des produits chimiques peuvent causer des irritations cutanées mais également des troubles respiratoires. Et si vous troquiez vos liquides d’entretiens pour un flacon de vinaigre blanc ? Cette solution acide peut vous aider à avoir un linge de maison immaculé et bien plus encore…

vinaigreblanc1
understandingcompassion

Le vinaigre blanc, pour vos vêtements

Saviez-vous que le vinaigre blanc peut grandement vous aider pour votre lessive ? Cette solution qui se substitue au liquide lessive peut améliorer la qualité de votre lavage jour après jour, s’il est utilisé de la bonne manière. Un ingrédient qui a d’ailleurs de nombreuses utilités pour le ménage.  D’une part, le vinaigre blanc est radical pour les mauvaises odeurs sur les vêtements. Qu’il s’agisse de sueur ou de renfermé, il est redoutable pour rendre le linge propre car il a des propriétés antibactériennes qui purifient les textiles en profondeur.

vinaigreblanc2
behome

Comment utiliser le vinaigre blanc pour vos serviettes ?

Pour rendre vos serviettes blanches comme neige, voici une astuce à l’efficacité impressionnante. Si vous les rincez dans de l’eau chaude, il suffit simplement d’ajouter 2 tasses de vinaigre dans la machine à laver que vous enclencherez sur le mode « cycle normal ». Après le lavage, vous verrez que vos serviettes sont d’une blancheur éclatante !

vinaigreblanc3
understandingcompassion

Comment utiliser le vinaigre blanc pour vos vêtements ?

L’atout de cette solution acide est son efficacité pour éliminer les odeurs tenaces. Pour laisser la magie opérer, remplissez une bassine de tous ces vêtements que vous souhaitez nettoyer. Ensuite, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc mélangé à une grande quantité d’eau froide. Enfin, il n’y a plus qu’à laisser reposer le mélange vingt minutes avant de frotter à la main ou de mettre le linge dans la machine ! Magique, non ? Découvrez d’autres astuces naturelles pour votre linge.

vinaigreblanc4
robotbox

Comment utiliser le vinaigre blanc pour les taches tenaces ?

Les taches peuvent être récalcitrantes. Pour cela, il faut remplir un vaporisateur de vinaigre blanc et pulvérisez-le sur la tache en question. Laissez reposer de 10 à 15 minutes avant de procéder au lavage. S’il s’agit d’une petite tache, vous pouvez tremper le linge dans un mélange de deux tasses d’eau tiède et d’une tasse de vinaigre blanc. A l’inverse, une tache importante devra être traitée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de vinaigre. Un produit qui peut vous aider pour les tâches ménagères.  Attention : cette astuce ne doit pas être utilisée souvent en raison des propriétés abrasives de ce mélange.

vinaigreblanc5
mollyssuds

Comment utiliser le vinaigre blanc pour protéger les couleurs ?

Si le vinaigre aide à préserver le blanc, cette solution protège également les couleurs foncées qui s’éclaircissent lavage après lavage. Les jeans foncés par exemple, peuvent être protégés grâce à cette solution. Il suffira simplement d’ajouter la moitié d’une tasse de ce liquide dans le liquide de rinçage final. Vos textiles seront préservés de l’éclaircissement.

vinaigreblanc6
lemonde

Le vinaigre, contre les poils sur les vêtements

Les maîtres d’animaux en conviendront. Même après un lavage, les vêtements peuvent être remplis de poils, d’électricité statique ou de peluches. Pour éliminer ces désagréments, munissez-vous d’une tasse de vinaigre que vous verserez dans la machine avant le lavage. Problème résolu !

vinaigreblanc7
krtica

Comment le vinaigre peut assouplir votre linge ?

Grâce à sa faculté à décomposer les résidus de détergent, le vinaigre blanc est magique pour assouplir les vêtements, les serviettes et les draps. Un substitut parfait pour remplacer l’assouplissant que l’on trouve dans tous les commerces. La recette : Une demi-tasse de vinaigre dans le réceptacle dédié à l’assouplissant et enclenchez la machine. Tout doux, le linge !

vinaigreblanc8
thrfun

Le vinaigre, pour récupérer les textiles abîmés

Quelquefois, les vêtements peuvent être abîmés à cause d’un détergent trop agressif. Le vinaigre blanc peut alors être la solution ultime pour avoir l’espoir de les récupérer. Si un de vos tissus blancs commencent à pâlir ou à changer de couleur, tentez de rajouter une tasse et demie de la solution acide avant d’enclencher la machine à laver. Pour les vêtements les plus usés, essayez de les mettre dans un demi-litre d’eau chaude mélangée à deux verres de ce produit d’entretien naturel. Laissez reposer toute une nuit et cela devrait faire l’affaire !

Quelles sont les mises en garde ?

Pour toutes ces astuces, il est important de garder à l’esprit qu’il ne faut jamais mélanger du vinaigre blanc à du détergent au risque de retrouver vos vêtements gras ou définitivement abîmés. Cette solution est à utiliser si besoin car le vinaigre blanc peut altérer les tissus s’il est trop souvent employé.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close